les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windsurfer56
- Serial posteur
J'étais au goulien aussi 5.3 manic verte et seal lion 102 au début et après J'ai changé la grosse planche pour un fanatic new wave 83l 2010 prétée par swell.
J'ai quel que photo de la fin de sessions restait plus que deux personnes à l'eau.(je vais faire un galerie sur picassa)
Un petit mot sur le single d'habitude j'ai une 7th wave 83litre ou la seal et je pèse 95 kilos:
Première abord ça coule mais pas plus que ma tite planche, le départ au plannig correct(c'est version TE) on a quand meme un peu plus d'accroche qu'un twin et ça va bcp plus vite en vitesse de pointe.
Pour le saut je peut pas dire grand chose les vagues creusent pas au goulien
Partie la plus intéressante,le surf! pas facile de prendre de la vitesse surtout que les vagues étaient peu puissantes.Par contre dès que je chopais des grosses vagues ça vite très vite on calé au bottom contrairement au twin qui dérape de tps en tps quand c'est très gros.
Au cut back faut appuyer fort,tres fort. au début j'ai pas aimé surtout après la seal finalement on s'y fait.
Enfin on peut attaquer fort la ou ça casse et ça passe a chaque fois.
Pour conclure je trouve la single plus radicale elle demande un bon niveau contrairement à la twin qui tourne sans forcer , qui permet de rattraper plus facilement les slash bref qui permet de se sortir plus facilement des moments difficile.
Rq:La version TE un peu raide dans la clapot ça donne mal a la tete et aux genoux
J'ai quel que photo de la fin de sessions restait plus que deux personnes à l'eau.(je vais faire un galerie sur picassa)
Un petit mot sur le single d'habitude j'ai une 7th wave 83litre ou la seal et je pèse 95 kilos:
Première abord ça coule mais pas plus que ma tite planche, le départ au plannig correct(c'est version TE) on a quand meme un peu plus d'accroche qu'un twin et ça va bcp plus vite en vitesse de pointe.
Pour le saut je peut pas dire grand chose les vagues creusent pas au goulien
Partie la plus intéressante,le surf! pas facile de prendre de la vitesse surtout que les vagues étaient peu puissantes.Par contre dès que je chopais des grosses vagues ça vite très vite on calé au bottom contrairement au twin qui dérape de tps en tps quand c'est très gros.
Au cut back faut appuyer fort,tres fort. au début j'ai pas aimé surtout après la seal finalement on s'y fait.
Enfin on peut attaquer fort la ou ça casse et ça passe a chaque fois.
Pour conclure je trouve la single plus radicale elle demande un bon niveau contrairement à la twin qui tourne sans forcer , qui permet de rattraper plus facilement les slash bref qui permet de se sortir plus facilement des moments difficile.
Rq:La version TE un peu raide dans la clapot ça donne mal a la tete et aux genoux
- loic2707
- Serial posteur
Une vieille EVO SB. Encore une dans la lignée de ma verrue bleuebib a écrit :Qu'est ce t'as achetés comme 75 l?

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- windsurfer56
- Serial posteur
http://picasaweb.google.com/windsurfer5 ... enLe290110
voila la galerie par contre je trouve les photos sombres je sais pas si c'est a cause mon ordi ou picassa car quand j'ai regardé la première foi c'était mieuX
voila la galerie par contre je trouve les photos sombres je sais pas si c'est a cause mon ordi ou picassa car quand j'ai regardé la première foi c'était mieuX
- loic2707
- Serial posteur
Bouh mauvaise langue, non mais !!!! la Kona, j'y suis fidèle depuis un bail par exempleDZ2007 a écrit :Quoi tu as gardé une planche plus de 2 mois? nanloic2707 a écrit :2 mois que ma nouvelle 75L attends dans le garage...![]()

- loic2707
- Serial posteur
non, il faut enlever la fin : [url] et ça marche.
sympa les photos soit dit en passant
sympa les photos soit dit en passant

- windsurfer56
- Serial posteur
- TortueNinja
- Serial posteur
- Le_Boucher
- Serial posteur
- vincent550
- Ride
l'océan
- loic2707
- Serial posteur
Petit sud sympa demain à premiere vue 
Vais ptêt me libérer pour une nav détente ( nécessaire) en 75 L moi...
D'autre Pentrezien ( ou Kervelien) potentiels ?

Vais ptêt me libérer pour une nav détente ( nécessaire) en 75 L moi...
D'autre Pentrezien ( ou Kervelien) potentiels ?
- TortueNinja
- Serial posteur