Question Harnais DaKine ...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Question Harnais DaKine ...
Bonjour ,
J’envisage de changer mon harnais windsurf pour un Dakine.
Je me pose la question de la fiabilité du système de fermeture automatique « King pin »
Que propose Dakine sur certains modèles « nexus » :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1
Quelqu’un a-t-il ce système , et en est il content ?
Les nexus 2008 / 2009 sont ils bien comme harnais ?
Merci
Ciao
Reef
J’envisage de changer mon harnais windsurf pour un Dakine.
Je me pose la question de la fiabilité du système de fermeture automatique « King pin »
Que propose Dakine sur certains modèles « nexus » :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1
Quelqu’un a-t-il ce système , et en est il content ?
Les nexus 2008 / 2009 sont ils bien comme harnais ?
Merci
Ciao
Reef
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'ai le nexus 2009 mais sans ce système (je n'avais jamais vu) et le système de fermeture est déjà top, s'enlève avec un petit coup de main, et se remet encore plus facilement. Et il ne s'ouvre bien sûr jamais en nav.
L'ergonomique et le confort est parfait, tout en ayant un harnais peu encombrant (comme certains concurrents peuvent en faire) et hydrophobe (ne se gonfle pas d'eau). Maintien, rien à dire, ne remonte pas. Construction, bah c'est Dakine...
Un seul reproche : ça prend quand même 10 minutes à régler le serrage la première fois et le problème se représente au passage de la combinaison hiver/été, faut bien trouver un défaut...
Ha si, autre reproche : après 4 jours consécutifs de nav torse nu, j'ai commencé à être irrité sous les côtes (MAIS c'était en utilisation kitesurf donc traction vers le zenith)
L'ergonomique et le confort est parfait, tout en ayant un harnais peu encombrant (comme certains concurrents peuvent en faire) et hydrophobe (ne se gonfle pas d'eau). Maintien, rien à dire, ne remonte pas. Construction, bah c'est Dakine...
Un seul reproche : ça prend quand même 10 minutes à régler le serrage la première fois et le problème se représente au passage de la combinaison hiver/été, faut bien trouver un défaut...
Ha si, autre reproche : après 4 jours consécutifs de nav torse nu, j'ai commencé à être irrité sous les côtes (MAIS c'était en utilisation kitesurf donc traction vers le zenith)
j ai eu le T3 et un pote a eu le nexus puis un T4.
tres legers et plutot souples.
c peut etre tres bien pour des sessions wave pas trop longues et quand on n est pas tres toile.
moi ca me convenait pas, meme en wave.
jai chope mal au dos.
j avais besoin d un harnais plus raide, avec plus de maintien, pour les sessions longues et en bump n jump souvent tres toile.
j ai pas trouve non plus l attache tres pratique.
cet avis n engage que moi.
j ai rachete un mystic warrior, incomparable,
tres legers et plutot souples.
c peut etre tres bien pour des sessions wave pas trop longues et quand on n est pas tres toile.
moi ca me convenait pas, meme en wave.
jai chope mal au dos.
j avais besoin d un harnais plus raide, avec plus de maintien, pour les sessions longues et en bump n jump souvent tres toile.
j ai pas trouve non plus l attache tres pratique.
cet avis n engage que moi.
j ai rachete un mystic warrior, incomparable,
moi en tout ca mon T3 m'a sauvé le dos!
J'avais des lombalgies chroniques et souvent mal au dos apers la nav avec mon harnais pryde de merde. N'en pouvant plus, j'ai pris un T3 en esperant pouvoir refaire un peu de sport ( a l'epoque j'etais plié en 2 depuis 4-5 mois avec kiné and co a gogo). Le T3 super leger et qui s'adapte tres bien a la morphologie tout en etant assez englobant mais pas trop m'a bien sauvé la mise!
Certains n'aime pas la boucle qui bouge un peu sur la sangle mais ca permet de se décaler et se déhancher et moi ca me gene pas du tout
J'avais des lombalgies chroniques et souvent mal au dos apers la nav avec mon harnais pryde de merde. N'en pouvant plus, j'ai pris un T3 en esperant pouvoir refaire un peu de sport ( a l'epoque j'etais plié en 2 depuis 4-5 mois avec kiné and co a gogo). Le T3 super leger et qui s'adapte tres bien a la morphologie tout en etant assez englobant mais pas trop m'a bien sauvé la mise!
Certains n'aime pas la boucle qui bouge un peu sur la sangle mais ca permet de se décaler et se déhancher et moi ca me gene pas du tout
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Le système d'attache de mon nexus fait que la boucle est fixe et ne glisse pas le long de la sangle... Mon ancien avait ça et je n'aimais pas (question de sensation)
J'suis étonné du retour de ermi, moi aussi je passais 2 mois par an bloqué du dos, j'suis passé au nexus pour cette raison et depuis plus jamais eu de problème ! Faut dire que je m'étire comme un cochon après chaque activité sportive, ce que je ne faisais pas non plus
J'suis étonné du retour de ermi, moi aussi je passais 2 mois par an bloqué du dos, j'suis passé au nexus pour cette raison et depuis plus jamais eu de problème ! Faut dire que je m'étire comme un cochon après chaque activité sportive, ce que je ne faisais pas non plus
- colin-h
- Serial posteur
pareil que ermi, je n'aime pas du tout da kine, surtout que le modèle que j'avais essayé etait avec une boucle qui bougeait t c'est assez détestable (plus mal au dos)...
en plus je l'avais trouvé plus lourd que le pryde wave 3D de 2006 qui est pour moi un modèle de légerté rigidité et thermoformation au dos (en le chauffant) c'est bien le seul article neil pryde que j'ai adoré de plus ce pryde avait la boucle vraiment prés du corps par rapport a ce dakine qui a la boucle qui s'éloigne et du coup bouge beaucoup plus...
voilà je pense qu'il faut que tu essaye pour te faire une idée, on à tous des morpho différente
en plus je l'avais trouvé plus lourd que le pryde wave 3D de 2006 qui est pour moi un modèle de légerté rigidité et thermoformation au dos (en le chauffant) c'est bien le seul article neil pryde que j'ai adoré de plus ce pryde avait la boucle vraiment prés du corps par rapport a ce dakine qui a la boucle qui s'éloigne et du coup bouge beaucoup plus...
voilà je pense qu'il faut que tu essaye pour te faire une idée, on à tous des morpho différente
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
J'ai le Nexus 2009, je le trouve pas mal. J'avais essayé une palanquée de harnais dans le shop avant de prendre celui-ci, et je le trouvais même mieux que le T4 (le plus cher) pour une simple raison: la boucle est stable.
Elle est maintenue par 4 sangles, et du coup ça l'empêche de monter et descendre en permanence comme sur les autres modèles (ce que je déteste).
Elle est maintenue par 4 sangles, et du coup ça l'empêche de monter et descendre en permanence comme sur les autres modèles (ce que je déteste).
Dernière question
je crois que sur les derniers harnais DaKine T3 T4 ou nexus
il n'y a pas de poche comme sur les T2 pour y ranger une clé de voiture par exemple .
La mise en place d'un "barpad" de Kitesurf peut il resoudre le problème ?
Est que tous les "barpad" possèdent une mini pochette de rangement ??
Merci
Ciao
Reef
je crois que sur les derniers harnais DaKine T3 T4 ou nexus
il n'y a pas de poche comme sur les T2 pour y ranger une clé de voiture par exemple .
La mise en place d'un "barpad" de Kitesurf peut il resoudre le problème ?
Est que tous les "barpad" possèdent une mini pochette de rangement ??
Merci
Ciao
Reef
- matalsurfing
- Admin
qui ride
un bar pad peut effectivement résoudre le problème.
Tous ne sont pas pourvu d'une poche à clef, mais les bar pad dakine 2009 en ont (initialement prévu pour un coupe ligne).
Perso depuis 5/6ans je navigue aussi avec bar pad en windsurf, difficile de s'en passer en harnais ceinture quand on y'a a goûté
Tous ne sont pas pourvu d'une poche à clef, mais les bar pad dakine 2009 en ont (initialement prévu pour un coupe ligne).
Perso depuis 5/6ans je navigue aussi avec bar pad en windsurf, difficile de s'en passer en harnais ceinture quand on y'a a goûté

Ca t'apporte quoi en plus le barpad en nav windsurf? j'suis curieux, j'ai jamais essayématalsurfing a écrit :un bar pad peut effectivement résoudre le problème.
- lololebato
- Dompte
l'océan