test SUP Kona sur Quib

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farsteo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

test SUP Kona sur Quib

Message par farsteo »

petit test du SUP Kona

Image

en attendant que le vent monte sur quiberon
petit essai lundi dernier du SUP de chez Kona
voile 5.00 North EGO
vent side off 0-15 noeuds puis 15-25 noeuds SSE soit bien side off
houle 0.5-1.5

sensation:
en SUP
- super stable
- on part facile au take off
- niveau surf c assez gros c plus adapté aux petites vagues faut pas s'attendre a du gros carving

en voile
- ca plane pour un rien
- le style strapless est un peu deconcertant au debut car on reste assez avancé sur la board même quand ça commence a glisser fort
je suppose que la position avancée du pdm y est pour quelque chose
de plus vu la carene et la position de l'aileron on est pas si loin de l'arriere de la partie qui plane
- niveau surf pareil qd SUP
c assez gros c plus adapté aux petites vagues faut pas s'attendre a du gros carving

quand le vent s'etablit c moins fun, on a vite fait (surtout si c off) de se faire balancer hors de la vague lors des take off un peu en retard ou quand on arrive a pleine vitesse en haut de vague
il ya une sacrée prise au vent et la board est plutot legere pour son envergure
je me suis même fait coucher au bottom par la board!! et pourtant avec les fetes le quintal est bien là ;)
j'avoue l'avoir cherché car juste après j'ai passé une bonne session en Usurf 76l avec une houle qui n'a fait que monter:bigups:

au moins la plage d'utilisation a bien été testé :grin:

petit sourire en sortant de l'eau
je croise un gars preparant ca K.minitanker
le jouet le plus adapté pour la journé vues les molles de vent au bord
j'y avais pensé d'ailleurss en naviguant lors de la nav'pdt mes session natation
In kig a farz I trust: "Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté" (Bernard Moitessier)
Répondre