Boardbag en avion...???

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

bill800
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Boardbag en avion...???

Message par bill800 »

Bonjour à tous!
Je prévois d'aller à la Réunion en Mai pour un mois avant d'aller à Madagascar et je me pose une question par rapport aux boardbags...
Pour le poids, ça pose pas de problème, il faut payer des surtaxes si besoin mais sur les 3 compagnies que j'ai consulté (Air france, Air Austral et Corsairfly) les dimension L+l+h additionnées ne doivent pas dépasser 3m.....???
Comment faire pour embarquer rien qu'une board de vagues (240x52x10)...???
Et un boardbag complet?
Merci d'avance
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

il mette ça sur le net mais en vrai, il prenne pas les dimensions. mais + par rapport au poids mais bon tu peut toujours les N... :roll: moi pour le maroc j'ai mis 1/4 de la housse sur la balance (24Kg) alors que le bag pèse 53Kg.
mais la plus part des agence, on un tarif planche surf. à consulter
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais air france demande moins de 3m mais c'est pas vraiment la dessus qu'ils grincent des dents mais sur le poids. Le coup de la balance ca marche peut etre dans les petits aeroport mais a roissy ils sont rodés :D ca prend pas.
Avec air france il y a un pack windsurf a 40-80€ selon les destinations mais pour seulement 20kg hors ca depasse toujours.. Ils n'aiment pas les sacs de plus de 32kg non plus donc vaut mieux diviser et a la limite payé 2 pack windsurf.
pour les kg au dela des 20 autorisés faut essayer de negocier pour reporter ceux de la consigne bagage (20kg) qui normalement ne sont pas reportable bien sur ... mais bon tout se joue a la negociation de toute facon...
On avait reussi a faire passer quelques 200 kg d'un coup l'an dernier mais pas sans difficulté ca nous avait pris une bonne 1h30 voir plus et quelques €
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

80 euros sur airfrance par planche et par trajet long courrier.
limite 32 kg apres faut faire partir en fret.
la négociation est de plus en plus difficile...
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

et ryanair, quelqu'un aurait des infos? ils ont pas des prix eux aussi pour les boardboags?
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

rayanair je sais pas mais atlas blue 25€ € la housse mais au retour un peut + j'en ai eu pour 60€
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sack a écrit :et ryanair, quelqu'un aurait des infos? ils ont pas des prix eux aussi pour les boardboags?
ryanair j'ai testé l'ete dernier pour fuerte, c'est le paradis du planchiste. Tu reserves ton pack windsurf avec ton billet tout est clair et limpide. Ca te coute 30€ par aller. Ils ne pesent pas les bags et ne te regardent pas la gueule enfarinée quand tu te pointes avec ton boardbag. Que du bonheur....
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Idem pour moi, mais avec des quivers de Kite (32 kg pile poil, 1,6m de long), mais on a aussi fait le coup de la balance à Madrid, histoire d'être sur... (bizarrement, ils ont flairé l'embrouille à Beauvais et on a dû bien poser le bag!!!) :roll:

Par contre, il y en a un qui en chie dans ce cas là, c'est l'employé de l'aéroport de Madrid!!!
Le pauvre, on le voyait de l'avion et quand il a vu arriver nos deux boardbags, il a tiré la tronche, parce qu'il est tout seul à se les monter dans les souttes!!!
Il avait l'air de lutter pour les tirer sur le tapis roulant!!! :roll:

Sinon, là ou c'est plus chaud, c'est pour les surf, qui font souvent: le tarmack-la soutte, en mode "I believe I can fly"!!! :crazy:

Le soucis, c'est que Ryan Air ou Easy Jet, bin, ça va pas loin...
:roll:
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

Ola,

Pour Ryanair idem, boardbag de 90 kg qui est passé comme une lettre à la poste.... j'avais pris mon billet en ligne et j'ai pris un forfait "equipement sportif" type Kayak pour 60 euros et pas de soucis.... à part au retour, à l'aeroport de MARAKECH il mon un peu fait chier mais c passé... (petite negociation) par contre garde bien les "preuves" que tu a souscrit ce type de forfait, c'est utile surtout pour le retour selon la destination....
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

90 kg?? t'avais emmené ta maison ??
rastafaride

Message par rastafaride »

Un peu oui, J'avais mon matos de planche habituel + du matos de secours + le surf + le kite, et j'ai mis tout mes fringues and Co dans le board bag en plus...

j'avais peur d'etre en manque de matos... j'ai tendance à bcp casser!!! :wink:
bill800
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bill800 »

Merci pour vos réponses!
Je me suis renseigné pour Paris->Réunion, étant étudiant, avec airaustral, j'ai droit à 40kg de bagages (matos compris) et sinon c'est 10€/kg supplémentaire!!!
Avec corsairfly, j'ai droit à 50kg mais le billet est 100€ plus cher!
Att
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

thomas a écrit :c'est le paradis du planchiste. Tu reserves ton pack windsurf avec ton billet tout est clair et limpide. Ca te coute 30€ par aller. Ils ne pesent pas les bags et ne te regardent pas la gueule enfarinée quand tu te pointes avec ton boardbag. Que du bonheur....
+1
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Ils nous avaient pesé les boardbags à l'aéroport de Beauvais.. C'est passé parce qu'on n'avait que 35kg, mais méfiance si vous emportez plus..

Par contre c'est vrai qu'ils ne pèsent pas pour le vol retour depuis les Canaries

Mais maintenant, c'est cuit les canaries par ryanair !
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

paul a écrit :Mais maintenant, c'est cuit les canaries par ryanair !
???
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre