Salut tous !
Avec un pote, on envisage un mini trip de 4 jours à Tarifa de mercredi à dimanche prochain. Je n'ai jamais mis les pieds là bas aussi vais-je à la pèche aux infos.
On m'a dit que si le vent est à l'EST, c'est plutôt carton. Est-ce que quelqu'un sait grosso modo comment interpréter les prévs WG pour ce vent dans le coin ?
J'ai vu sur le Kite&Windsurfing guide que certains spots peuvent marcher en vagues par Est. En lisant un peu les descriptifs, je me dis que à part Canos de Meca, Bolonia et peut être Punta Paloma, les autres spots de vagues sont trop erratiques (Rio Jana) ou hardcore (ex Balnerio). Qu'en pensez-vous ? Et est-ce qu'on peut vraiment espérer des vagues ? Si je vais là bas pour faire du slalom en planche de vagues, je serais sans doute dépité..
Dernière question. Puis-je raisonnablement laisser ma 5.3 et m 3.7 à la maison sachant que je pèse 80 kg. J'aurais alors une Fire 4.2 & une Combat 4.7.
VJM a écrit :On m'a dit que si le vent est à l'EST, c'est plutôt carton. Est-ce que quelqu'un sait grosso modo comment interpréter les prévs WG pour ce vent dans le coin ?
Un petit extrait du forum Funandkite au sujet de windguru
"C'est complètement sous estimé : en levante (orientation ESE) tu fais x2 par rapport aux prévisions non modifiées !!!
en ponniente (dominante ouest) tu fais x 1,5 !
en gros des que windguru annonce plus de 7 noeuds cela navigue en kite tranquille !"
Si tu as du vent fort à Canos c'est sur d'avoir des vagues.
Pas trop de vraie houle si vent d'Est de toute façon.
Sinon là ou ça rentre en premier c'est à playa chica : spot plutot saut, attention ne pas aller à l'eau trop tot car les vagues sont bien mieux en fin de journée. C'est d'ailleurs pour ça qu'à 12h ya personne à l'eau sauf les touristes !!
Merci pour l'info, Mixma. Je note tout ça car cela me servira une autre fois. Entre le moment où j'ai initié ce fil et maintenant, quelques sympathiques surprises me sont arrivées et j'ai changé mon fusil d'épaule...