le popol du samedi (remerciements)

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

le popol du samedi (remerciements)

Message par Armel »

Pour faire rapide : c'était parti pour une session saut à Popol (il semblait y avoir un petit concours entre quelques gars à coup de front) mais au bout de 4/5 bords, ma poignée de wish me lâche au large. Je bricole un truc et j'arrive à repartir mais je me retrouve à faire une sorte de grand-écart avec une grosse douleur au niveau de l'aine (après passage au Urgences : déchirure des adducteurs). Après avoir dérivé sans pouvoir nager (merci au vent on-shore), je me suis échoué sur la plage quelques centaines de mètres sous le vent du parking sans pouvoir marcher sans mal.

En espérant qu'ils passent par ici, je remercie le planchiste qui a surveillé ma dérive au large, celui qui m'a aidé à dégréer, et à la famille qui m'a aidé à porter mon matos jusqu'à ma voiture. UN GRAND MERCI A TOUS. Merci aussi à Makaye qui a remercié pour moi la "Saint-Bernard-Family".
Dernière modification par Armel le 23/11/2008 08:54, modifié 1 fois.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

aie, pas glops... bon rétablissement ...
C'est aussi pour ça que je n'aime pas naviguer seul, on n'est jamais à l'abri d'un problème... :dontgetit:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

:wink: :smile:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

arf...

Bon rétablissement

Dans ta triste expérience, c'est sympa de voir qu'il y a une entraide.

Ton post nous rappel aussi que ça peut arriver à tout moment ce genre de galère.. et pas forcément dans les navs les plus chaudes...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Et d'ici peu gilet et flash light obligatoires (euh, c'est même peut petre déjà le cas...) :baa:

Bon rétablissement !
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

d'ailleurs à ce propos ( et après quelques plats dos violents ces derniers temps :roll: ), est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de trucs : http://www.swelladdiction.com/combat-vest-p-1058.html en planche ? ça flotte un peu ? ça gêne ? c'est efficace ? parce-que clairement le casque ça donne l'air gland mais ça protège bien, du coup, quitte à faire sourire, autant avoir la totale, si ça aide en cas de soucis...
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

vous avez un soucis, vous les photographes, avec les tenues de gladiateur hein!!!
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

sans oublier le short "pour protéger la combi" !!
:bomb:
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

--
Dernière modification par cg le 10/12/2009 20:07, modifié 1 fois.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

pierrews a écrit :sans oublier le short "pour protéger la combi" !!
:bomb:
Le short faut de la ficelle pour le faire tenir :baa:

Pour le matos de sécu ça être encombrant en vague... et le flash truc ça se met dans la rallonge... non?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

DZ2007 a écrit :vous avez un soucis, vous les photographes, avec les tenues de gladiateur hein!!!
beuh nan, pas un souci.. nan mais, on aime le cuir et les chaines et alors :D
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

farswell a écrit : Pour le matos de sécu ça être encombrant en vague... et le flash truc ça se met dans la rallonge... non?
En vague, on ne va à beaucoup plus de 300m du bord...

Pour le flash, loi ou pas, je vais en prendre un.
Il y a 15 jours, je me suis retrouvé tout seul pour naviguer à Goulien en "slalom": temps gris, marée basse, pas un chat ni sur le parking ni sur la plage et vent side offshore assez fort.
Du coup, je ne me suis pas mis à l'eau...
Et pour une fois, j'étais content de voir arriver deux mecs en kite pour me tenir compagnie! :roll: :grin:
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Tres bonne idee je pense d'utiliser un moyen de signalisation luminueux car meme si c'est un truc de plus a amener avec soi, il serait dommage de partir nav sans revenir... pour une histoire de pied de mat par exemple.

Je vais aussi m'equiper en la matiere mais j'hesite encore entre lampe flach, feu a main...

Si certains d'entre vous en utlisent, je veux bien vos conseils sur un produit ou systeme que vous trouvez adequate a notre sport ! :roll: (meme si j'espere ne jamais avoir a l'utiliser).

Bon retablissement a Armel !!!
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Y'a aussi 1 petit truc de complément: le "miroir". Pour ça, vous mettez un CD sur le disque du pied de mat, et vous l'avez toujours à portée de main en cas de besoin. Faut penser à changer le CD de temps en temps car à la longue il se raye et devient moins efficace comme miroir.

Si vous cassez de jour et êtes 1 peu loin de la côte, ça peut servir pour vous faire repérer.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

la première mesure de sécurité en hiver c'est de bien choisir son spot, en cas de casse il faut que les éléments vous ramènent à la plage;hier j'étais à la sablière à goulven et dans l'énorme grain sous le nuage de grêle ( sans doute plus de 40 noeuds) vers 16h personne ne s'est senti en danger ( à part peut etre le kiteux qui a été obligé de larguer son aile sur la plage ; j'espère qu'il l'a récupérée sans dommage et avant qu'elle n'atteigne le bourg de Tréflez :crazy:
Répondre