le popol du samedi (remerciements)
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
le popol du samedi (remerciements)
Pour faire rapide : c'était parti pour une session saut à Popol (il semblait y avoir un petit concours entre quelques gars à coup de front) mais au bout de 4/5 bords, ma poignée de wish me lâche au large. Je bricole un truc et j'arrive à repartir mais je me retrouve à faire une sorte de grand-écart avec une grosse douleur au niveau de l'aine (après passage au Urgences : déchirure des adducteurs). Après avoir dérivé sans pouvoir nager (merci au vent on-shore), je me suis échoué sur la plage quelques centaines de mètres sous le vent du parking sans pouvoir marcher sans mal.
En espérant qu'ils passent par ici, je remercie le planchiste qui a surveillé ma dérive au large, celui qui m'a aidé à dégréer, et à la famille qui m'a aidé à porter mon matos jusqu'à ma voiture. UN GRAND MERCI A TOUS. Merci aussi à Makaye qui a remercié pour moi la "Saint-Bernard-Family".
En espérant qu'ils passent par ici, je remercie le planchiste qui a surveillé ma dérive au large, celui qui m'a aidé à dégréer, et à la famille qui m'a aidé à porter mon matos jusqu'à ma voiture. UN GRAND MERCI A TOUS. Merci aussi à Makaye qui a remercié pour moi la "Saint-Bernard-Family".
Dernière modification par Armel le 23/11/2008 08:54, modifié 1 fois.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
- loic2707
- Serial posteur
aie, pas glops... bon rétablissement ...
C'est aussi pour ça que je n'aime pas naviguer seul, on n'est jamais à l'abri d'un problème...
C'est aussi pour ça que je n'aime pas naviguer seul, on n'est jamais à l'abri d'un problème...

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- loic2707
- Serial posteur
d'ailleurs à ce propos ( et après quelques plats dos violents ces derniers temps
), est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de trucs : http://www.swelladdiction.com/combat-vest-p-1058.html en planche ? ça flotte un peu ? ça gêne ? c'est efficace ? parce-que clairement le casque ça donne l'air gland mais ça protège bien, du coup, quitte à faire sourire, autant avoir la totale, si ça aide en cas de soucis...

- loic2707
- Serial posteur
beuh nan, pas un souci.. nan mais, on aime le cuir et les chaines et alorsDZ2007 a écrit :vous avez un soucis, vous les photographes, avec les tenues de gladiateur hein!!!

En vague, on ne va à beaucoup plus de 300m du bord...farswell a écrit : Pour le matos de sécu ça être encombrant en vague... et le flash truc ça se met dans la rallonge... non?
Pour le flash, loi ou pas, je vais en prendre un.
Il y a 15 jours, je me suis retrouvé tout seul pour naviguer à Goulien en "slalom": temps gris, marée basse, pas un chat ni sur le parking ni sur la plage et vent side offshore assez fort.
Du coup, je ne me suis pas mis à l'eau...
Et pour une fois, j'étais content de voir arriver deux mecs en kite pour me tenir compagnie!

Tres bonne idee je pense d'utiliser un moyen de signalisation luminueux car meme si c'est un truc de plus a amener avec soi, il serait dommage de partir nav sans revenir... pour une histoire de pied de mat par exemple.
Je vais aussi m'equiper en la matiere mais j'hesite encore entre lampe flach, feu a main...
Si certains d'entre vous en utlisent, je veux bien vos conseils sur un produit ou systeme que vous trouvez adequate a notre sport !
(meme si j'espere ne jamais avoir a l'utiliser).
Bon retablissement a Armel !!!
Je vais aussi m'equiper en la matiere mais j'hesite encore entre lampe flach, feu a main...
Si certains d'entre vous en utlisent, je veux bien vos conseils sur un produit ou systeme que vous trouvez adequate a notre sport !

Bon retablissement a Armel !!!
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- robot
- Serial posteur
Y'a aussi 1 petit truc de complément: le "miroir". Pour ça, vous mettez un CD sur le disque du pied de mat, et vous l'avez toujours à portée de main en cas de besoin. Faut penser à changer le CD de temps en temps car à la longue il se raye et devient moins efficace comme miroir.
Si vous cassez de jour et êtes 1 peu loin de la côte, ça peut servir pour vous faire repérer.
Si vous cassez de jour et êtes 1 peu loin de la côte, ça peut servir pour vous faire repérer.
la première mesure de sécurité en hiver c'est de bien choisir son spot, en cas de casse il faut que les éléments vous ramènent à la plage;hier j'étais à la sablière à goulven et dans l'énorme grain sous le nuage de grêle ( sans doute plus de 40 noeuds) vers 16h personne ne s'est senti en danger ( à part peut etre le kiteux qui a été obligé de larguer son aile sur la plage ; j'espère qu'il l'a récupérée sans dommage et avant qu'elle n'atteigne le bourg de Tréflez