Cape Town 2009
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Cape Town 2009
Salut à tous,
Je pars au Cap du 09 janvier au 1er février 2009.
J'ai donc les billets, par contre pas trop de plans pour la loc de voiture et le logement sur place. Donc si vous avez des infos.
Apparement c'est la Golf 1 qui est de rigueur, pour le logement ça me plairait côté plage.
Je suis les 2 premières semaines avec ma copine et seul la troisième semaine.
Si qqn d'entre vous part à la même période, pas de problème pour se croiser ou se filer les tuyaux.
Bon vent @ tous
Je pars au Cap du 09 janvier au 1er février 2009.
J'ai donc les billets, par contre pas trop de plans pour la loc de voiture et le logement sur place. Donc si vous avez des infos.
Apparement c'est la Golf 1 qui est de rigueur, pour le logement ça me plairait côté plage.
Je suis les 2 premières semaines avec ma copine et seul la troisième semaine.
Si qqn d'entre vous part à la même période, pas de problème pour se croiser ou se filer les tuyaux.
Bon vent @ tous
Je suis passé par la Lufthansa - sur les conseils de X. Huart - et j'ai payé 1000€ aller:retour depuis Marseille avec escale à Francfort.
En plus voyage de nuit à chaque fois et j'ai même réussi à choisir mon fauteuil !!!
Billet acheté au comptoir de l'aéroport pour réussir à avoir une trace écrite du pack windsurf.
Ce sont les seuls qui proposent un excesse convaincant : 300€ le pack windsurf (par trajet) à 50 kg max et 277cm de longueur max. Sinon la franchise est de 20kg mais on peut rien en déduire. Par contre ça fait que je pourrait prendre 70 kg de bagage - au moins pas de pb pour ramener des souvenirs.
Air France : 40€/kg avec franchise à 20kg !!! Je te laisse imaginer le prix de l'excess !! Billet sec au même prix que chez les allemands.
A priori il n'y a pas trop de choix de toute façon.
@ +
En plus voyage de nuit à chaque fois et j'ai même réussi à choisir mon fauteuil !!!
Billet acheté au comptoir de l'aéroport pour réussir à avoir une trace écrite du pack windsurf.
Ce sont les seuls qui proposent un excesse convaincant : 300€ le pack windsurf (par trajet) à 50 kg max et 277cm de longueur max. Sinon la franchise est de 20kg mais on peut rien en déduire. Par contre ça fait que je pourrait prendre 70 kg de bagage - au moins pas de pb pour ramener des souvenirs.
Air France : 40€/kg avec franchise à 20kg !!! Je te laisse imaginer le prix de l'excess !! Billet sec au même prix que chez les allemands.
A priori il n'y a pas trop de choix de toute façon.
@ +
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Prix = 160€ hors envoi
- Rob
- Serial posteur
Comme bon plan vol, il ne faut pas négliger Air Berlin (anciennement LTU)
Au départ de Dusseldorf environ 450€ le trajet direct vers Cape Town avec un forfait pack windsurf que je vous laisse découvrir en cliquant ici
Au départ de Dusseldorf environ 450€ le trajet direct vers Cape Town avec un forfait pack windsurf que je vous laisse découvrir en cliquant ici
Dernière modification par Rob le 10/10/2008 14:28, modifié 1 fois.
- Rob
- Serial posteur
C'est même encore moins cher en partant de Munich... 600€ A/RRob a écrit :Comme bon plan vol, il ne faut pas négliger Air Berlin (anciennement LTU)

- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Air Berlin, ça vaut carrément le coup (c'est même hallucinant) si on peut se rendre à Dusseldorf avec le matos...
Sinon, mixma, 300€ pour le pack, c'est quand même très cher. Le fret t'aurait couté un peu plus de 200€ et au retour, selon les destinations, ça peut êttre 0 (sont pas tous aussi pénible qu'à Roissy)... Certains ici ont peur de cette "solution". Hé bien, pour moi, le matos qui a voyagé par le fret est arrivé indemne alors que dans mon trip de juillet de cette année les flotteurs ont morflés dans la soute comme bagage normal à l'aller et au retour.
La solution de négocier 1 ou 2 packs planche sur airfrance est pas mal.
Sinon, mixma, 300€ pour le pack, c'est quand même très cher. Le fret t'aurait couté un peu plus de 200€ et au retour, selon les destinations, ça peut êttre 0 (sont pas tous aussi pénible qu'à Roissy)... Certains ici ont peur de cette "solution". Hé bien, pour moi, le matos qui a voyagé par le fret est arrivé indemne alors que dans mon trip de juillet de cette année les flotteurs ont morflés dans la soute comme bagage normal à l'aller et au retour.
La solution de négocier 1 ou 2 packs planche sur airfrance est pas mal.
Avec Air France, j'ai appelé à plusieurs reprise et même des agences de voyage et ils m'ont dit à chaque fois que le forfait bagage n'existait pas sur mon trajet c'était franchise au poids - c'est peut être différent depusi Paris.
Avec Air Berlin c'est vrai que c'est pas cher mais pour aller en allemagne c'est pas simple et en plus j'ai eu des retours comme quoi c'était pas aussi cheap pour l'excédent.
Avec Air Berlin c'est vrai que c'est pas cher mais pour aller en allemagne c'est pas simple et en plus j'ai eu des retours comme quoi c'était pas aussi cheap pour l'excédent.
Prix = 160€ hors envoi
Prix = 160€ hors envoi
Après rélfexion c'est peut être pas plus mal le fret.
J'ai payé le pack donc je peux changer.
Faut donner son matos combien de temps avant pour le réceptionner le jour de l'arrivée ??
Après tout je peux me passer qq jours de mon matos parce que les session afterwork n'auront plus lieu d'exister en janvier.
J'ai payé le pack donc je peux changer.
Faut donner son matos combien de temps avant pour le réceptionner le jour de l'arrivée ??
Après tout je peux me passer qq jours de mon matos parce que les session afterwork n'auront plus lieu d'exister en janvier.
Prix = 160€ hors envoi
Prix = 160€ hors envoi
On avait trouvé un bon plan avec ticrab, paris/londres/cpt à 950 euros, avec la franchise bagage, ET un boardbag de 32kg GRATUIT... la compagnie c'est Virgin Atlantic... mais.. il y a un hic.. le 1er vol, paris/londres, se fait avec British Airways qui refuse tout matériel de surf/windsurf.. et imposssible de retrouver le vol londres/cpt à prix correct, il faut partir depuis Paris pour avoir ce tarif (?§?ù^ù??) Si quelqu'un arrive à trouver la solution..
Mais ca s'annonce mort pour moi quand même, bon trip les gars !

Mais ca s'annonce mort pour moi quand même, bon trip les gars !