session dans le 56 05/10

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

session dans le 56 05/10

Message par pieroshape56 »

Salut au vue des conditions de vent annoncées… une bonne session de windsurf est lancée aux crevettes ce dimanche 5 nov, si le temps le permet quelques photos et si non peut être des heat à se lancer pour le show !!!! :cool1: car il y aura du monde à l'eau et du niveau ...... :wink: :bigups:
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

cool, je pensais aller à fort bloqué, mais du coup je vais peut etre poussé jusqu aux crevettes

il y aura aussi des planches en test ??
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

wé normalement ya moyen toujour les starboard!! et peut être d'autre jouet si les transporteur arrive à passer :roll:
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

va falloir etre matinal vu les conditions annoncées car cela se casse la gueule l apres midi....
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

dernier chketchup météo:
Voy a Gavres l'apres midi (moins de vent, mais conditions mieux orientées et moins changeantes.)
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

gui2260 a écrit :va falloir etre matinal vu les conditions annoncées car cela se casse la gueule l apres midi....
Ouais. Et dans "ça se passera tôt", il y a "râteau"
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

bonne sortie ce matin aux palissades de 9h30 à 13h
suis arrivé tot pour profiter du vent de sud ouest car vers 11h le vent a tourné un peu + a l ouest, donc + onshore...
mais super sympa

suis passé apres à gavres, et là c etait la foule des gd jours
j ai compté + de 90 planches sur l eau!!!
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Beaucoup de monde à l'eau dimanche à gavres,
quand je suis arrivé, (14h) il y avait des gars motivés qui envoyaient. De l'émulation, c'est bien!
Conditions side-side-on 1m de vagues parfois creuses, bien sympa.
Pour ma part, je suis arrivé trop tard pour planner (j'accuse quelques kilos en trop). Mais sympa en surf.
1ère ampule de l'année.

A noter, il y avait beaucoup de jeunes motivés à l'eau (inf à 20 ans).
La planche à de l'avenir!
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

raph on a nav ensemble ( j'avais une simmer 2009 bleu et une evo wood )
session super pour la première fois que je nav à gâvre. de beau surf et de beau saut. :bigups:
freddy1
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par freddy1 »

une bien belle session c clair comme d'habitude sur ce spot avec des vagues bien creuses sutout la reforme , beaucoup de monde à l'eau , normal c'était le week end.

vivement la prochaine.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

pieroshape56 a écrit :raph on a nav ensemble ( j'avais une simmer 2009 bleu et une evo wood )
session super pour la première fois que je nav à gâvre. de beau surf et de beau saut. :bigups:
Quand je citais les "jeunes" tu étais dans le lot alors.
(je ne me trompe pas j'espère, ou alors tu fais
Gâvres c'est la bonne option dans les vents dominants.
et les vagues sont généralement bien creuses dans la reforme comme le dit Freddy (attention aux mats cassés...)
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur

Message par windsurfer56 »

moi j'etais la aussi comme d'habitude(evo dur et naish boxer ) par contre sa serait bien de faire attention en se garant car la police passe de plus en plus et la circulation devient difficile :les voitures ne peuvent plus se croiser donc les gavrais un peu farouche commencent a gueuler de plus en plus donc si vous voulez pouvoir continuer a naviguer a cet endroit faites un effort.
Sinon bonne tite nav un peu petit et pas assez side et de plus en plus de niveau a l'eau.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

windsurfer56 a écrit :moi j'etais la aussi comme d'habitude(evo dur et naish boxer ) par contre sa serait bien de faire attention en se garant car la police passe de plus en plus et la circulation devient difficile :les voitures ne peuvent plus se croiser donc les gavrais un peu farouche commencent a gueuler de plus en plus donc si vous voulez pouvoir continuer a naviguer a cet endroit faites un effort.
Sinon bonne tite nav un peu petit et pas assez side et de plus en plus de niveau a l'eau.
C'est sûr, ile ne peuvent plus passer à 110 sur 100m ou on se gare.
J'ai vu un kiteux qui bosse à la DGA me demander de faire un effort pour bien me garer (ce que j'ai fait).
Mais on ne va quand même pas se garer dasn le bourg de gâvres pour naviguer. :tellme: :stop:
La solution serait que les militaires ouvrent pour le we les barières pour se garer.
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par DUCH »

[
C'est sûr, ile ne peuvent plus passer à 110 sur 100m ou on se gare.
J'ai vu un kiteux qui bosse à la DGA me demander de faire un effort pour bien me garer (ce que j'ai fait).
Mais on ne va quand même pas se garer dasn le bourg de gâvres pour naviguer. :tellme: :stop:
La solution serait que les militaires ouvrent pour le we les barières pour se garer.[/quote]

rêve pas quand même, il ya qq années c'était impossible de naviguer là
maintenant ils sont + cool mais ça tient à une ou 2 personnes au gerbam
alors si on abuse ça sera la fin
pour exemple à locmariaquer les voitures se garaient n'importe comment à la plage des pierres plates, un jour un mes est canné parce que les pompiers n'ont pas pu passer et lui porter secours assez vite, résultat maintenant s'est interdit de se garer, et c'est la même histoire pour la route de ste Barbe
(pour info j'était pompier à ce moment là et je peux te dire que c'était un gros bordel pour passer à loc comme à ste barbe (j'y ai laissé un peu de peinture rouge :crazy: ))
sinon pour finir , d'après ce que j'ai cru comprendre si le gerbam ferme, c'est l'armée plein pot qui reprend le site et là ça sera fini tout pourri, donc vaut mieux en profiter de manière intelligente tant qu'on peut y aller
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

c'est le dileme avec les militaires:
- on aimerais bien qu'ils nous laissent l'accès aux spots vierges de bâtiments.
- ça m'est arriver de louper des sessions (je met 1h40 pour y venir) parce qu'ils tiraient dans l'eau les petits bateaux.
:huh:
- mais sans eux, beaucoup d'emplois se perderaient dans les environs (artisants) qui permettent a quelques personnes de s'y installer et de profiter du coin.
- sans eux, la côte ressemblerait sûrement à la baule... beurk...
Répondre