Hello tous !
deux potes sont partis ce soir sur Emirates Arlines pour Oman. Gros souci à l'enregistrement, on leur demande 500€ (chacun) pour le poids excédentaire. Négociation et délestage de matos, ils arrivent à partir avec 28kg de bagage sans payer les 8 en trop mais en laissant tout matos de rechange.
Un autre pote et moi-même partons samedi sur la même compagnie pour les rejoindre. Comme vous l'imaginez, on gamberge sec. Je pensais prendre 1 flotteur (exowave 85L ; je pèse 78 kg environ) 3 voiles (4.2 MC Gun, 4.7 Combat et 5.3 Combat ) et deux mats (3.80 pour la 4.2 et 4m pour les autres ; mats north viper sdm 100%C). Maintenant avec le prix du kg, je me demande ce que je vais emporter...
Je pense laisser la 5.3. 4.7 et 4.2, c'est assez proche. Généralement, je sors la 4.2 quand il y 30 nds dans les minis ; la 4.7, je la tiens quand il y a 35 nds dans les maxis mais si c'est un 35 nds trop régulier, je fais rien que gérer en serrant les fesses...
Malgré tout, je me demande si 4.7 n'est pas suffisant comme unique surface. Si je la grée avec mon 3.80 et 30cms de rallonge, vais-je obtenir une voile encore utilisable susceptible de remplacer ma 4.2 ?Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Quand le kg excédentaire est à 50€- Help ! ;)
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad