Zabala, gardien de la Ravine Blanche (REUNION)

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

foures
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Zabala, gardien de la Ravine Blanche (REUNION)

Message par foures »

Un petit article du journal de l'ile de la réunion:

http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

très chouette portait du zab
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Cool le msieur Zabala ! il prête sont matos... :smile:

Bon, j'ai appris un truc en lisant l'article :

"La fédération de kite a elle-même édité des règles qui demandent aux riders de respecter le fait qu’ils ne sont jamais prioritaires sur le plan d’eau. Ils doivent évoluer sous le vent des autres pratiquants. La grande majorité respecte cela. Et dans le même sens la grande majorité des windsurfeurs respectent le fait que les surfeurs sont toujours prioritaires sur une vague. D’ailleurs, je rappelle que si une planche à voile prend une vague et qu’un surfeur entre sur la même vague un peu plus tard, c’est lui qui a la priorité”, explique Nicolas Zabala.

Je savais pas pour les prio avec les Kites ... c'est valable qu'à la Réunion ou aussi en métropole ? parceque, si c'est le cas, je pense que beaucoup de kiteux ne sont pas au courant... Même si ca se passe bien, il y en a des fois que je trouve un peu gonflé au surf avec les lignes qui rase l'eau et qui coupe la remontée du spot quand c'est un peu surpeuplé... :evil:
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

Mikfun a écrit :Cool le msieur Zabala ! il prête sont matos... :smile:

Bon, j'ai appris un truc en lisant l'article :

"La fédération de kite a elle-même édité des règles qui demandent aux riders de respecter le fait qu’ils ne sont jamais prioritaires sur le plan d’eau. Ils doivent évoluer sous le vent des autres pratiquants. La grande majorité respecte cela. Et dans le même sens la grande majorité des windsurfeurs respectent le fait que les surfeurs sont toujours prioritaires sur une vague. D’ailleurs, je rappelle que si une planche à voile prend une vague et qu’un surfeur entre sur la même vague un peu plus tard, c’est lui qui a la priorité”, explique Nicolas Zabala.

Je savais pas pour les prio avec les Kites ... c'est valable qu'à la Réunion ou aussi en métropole ? parceque, si c'est le cas, je pense que beaucoup de kiteux ne sont pas au courant... Même si ca se passe bien, il y en a des fois que je trouve un peu gonflé au surf avec les lignes qui rase l'eau et qui coupe la remontée du spot quand c'est un peu surpeuplé... :evil:
+1
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

+1

Au dossen desfois je ne suis pas très rassuré quand ça commence à être carton.
Répondre