Pryde 2005
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Pryde 2005
L'ensemble d ela gamme de voile (sauf voile de course) sera dispo à la rentrée.
La v6 reprend le shape de la
v8 avec un fourreau plus étroit, la v8 est dérivée de l'ancienne rs3. La saber sera très bientôt remplacée.
La raf jet
aura un corp tout en monofilm tramé et s'appelera l'excess.
Côté accessoires, nouvelles gammes en wishbones et
mâts.
Mât: x3, x6 et x9. Le x6 remplacera la x5 et le x7.
wish: x3 = alu, x6 = alu
monoblocavec poignée arrière composite, x9 = carbone.
Feu!
La v6 reprend le shape de la
v8 avec un fourreau plus étroit, la v8 est dérivée de l'ancienne rs3. La saber sera très bientôt remplacée.
La raf jet
aura un corp tout en monofilm tramé et s'appelera l'excess.
Côté accessoires, nouvelles gammes en wishbones et
mâts.
Mât: x3, x6 et x9. Le x6 remplacera la x5 et le x7.
wish: x3 = alu, x6 = alu
monoblocavec poignée arrière composite, x9 = carbone.
Feu!
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Salut
mathieu,
Je trouve que leurs descriptions est plus adaptée au niveau du budget.
Pour le X6 il me reste une
question:
Poignée avant monobloc en alu? ou en Ergal? pour une poignée arriere en compsite?
Ca me rappele un certain
wish composite North,qui coute c'est vrai moins cher mais qui au total m'a décue au niveau rigiditée.
Merci.
A+.
Axel.
mathieu,
Je trouve que leurs descriptions est plus adaptée au niveau du budget.
Pour le X6 il me reste une
question:
Poignée avant monobloc en alu? ou en Ergal? pour une poignée arriere en compsite?
Ca me rappele un certain
wish composite North,qui coute c'est vrai moins cher mais qui au total m'a décue au niveau rigiditée.

Merci.
A+.
Axel.
A priori, ilfrancois a écrit :Autre question : le mât X6 est à quel % de carbone ?
serait très proche de l'actuel X7, tout en étant moins cher... il semblerait que Pryde envisage aussi de sortir un mat RDM,
non pas pour améliorer les performances mais pour répondre à une certaine demande (faut bien être à la mode!).
Autre
nouvelle qui intéresse les possesseurs de grandes voiles freestyle/wave (comme moi!): Neil Pryde va refaire des mats de vague
en 460.
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D'après les premières infos (merci Lionel!
) les poids des X6 ne sont pas flatteurs: bien plus proches des X5 que
des X7. En petite taille ce n'est pas très génant, à condition que les caractéristiques dynamiques des X6 soient bien
meilleures que celles des X5 (j'ai les deux: X5 et X7 et y'a pas photo).
Mais pour les grands mats, ça craint!
Surtout que beaucoup d'utilisateurs de X9 qui en ont cassé deux ou trois en une saison ne sont pas près d'en racheter
(pas vrai Lio?): même si NP assure que les modèles 2005 sont plus solides, il y a de quoi hésiter...
Je trouve donc
que c'est une grossière erreur de la part de NP de supprimer un mat "intermédiaire" comme le X7, performant et léger tout en
étant assez solide et d'un prix encore relativement raisonnable (surtout comparé au X5, nettement moins bien pour à peine
moins cher).
D'autre part, le mat de vague en 460 qui avait été annoncé ne sera finalement pas fabriqué (peut-être en
2006 parait-il!): je ne trouve pas normal que NP fabrique des voiles utilisables dans les vagues en light wind (expression
6.5/6.9 entre autres) sans fournir un mat de 460 correct et adapté dans sa gamme. Paradoxalement, il y 3 ans, quand le besoin
ne s'en faisait pas sentir, puisque NP ne faisait pas de vraies voiles de wave/freestyle en grande taille, il y avait un
wave pro 460!
Comprenne qui pourra!

des X7. En petite taille ce n'est pas très génant, à condition que les caractéristiques dynamiques des X6 soient bien
meilleures que celles des X5 (j'ai les deux: X5 et X7 et y'a pas photo).
Mais pour les grands mats, ça craint!
Surtout que beaucoup d'utilisateurs de X9 qui en ont cassé deux ou trois en une saison ne sont pas près d'en racheter
(pas vrai Lio?): même si NP assure que les modèles 2005 sont plus solides, il y a de quoi hésiter...
Je trouve donc
que c'est une grossière erreur de la part de NP de supprimer un mat "intermédiaire" comme le X7, performant et léger tout en
étant assez solide et d'un prix encore relativement raisonnable (surtout comparé au X5, nettement moins bien pour à peine
moins cher).
D'autre part, le mat de vague en 460 qui avait été annoncé ne sera finalement pas fabriqué (peut-être en
2006 parait-il!): je ne trouve pas normal que NP fabrique des voiles utilisables dans les vagues en light wind (expression
6.5/6.9 entre autres) sans fournir un mat de 460 correct et adapté dans sa gamme. Paradoxalement, il y 3 ans, quand le besoin
ne s'en faisait pas sentir, puisque NP ne faisait pas de vraies voiles de wave/freestyle en grande taille, il y avait un
wave pro 460!
Comprenne qui pourra!
En
gros un X6 fait de 0 à 100g maxi de moins qu'un X5 de même longueur et de 100 à 400g de plus qu'un
X7...
http://www.neilpryde.com/product/2004/matrix04/mast.php
[img]http://www.rikswindsur
fing.com/siteshop/postinfo/np-info-05/X6-Mast.jpg[/img]
[img]http://www.rikswindsurfing.com/siteshop
/postinfo/np-info-05/X9-Mast.jpg[/img]
source: www.rikswindsurfing.com
gros un X6 fait de 0 à 100g maxi de moins qu'un X5 de même longueur et de 100 à 400g de plus qu'un
X7...
http://www.neilpryde.com/product/2004/matrix04/mast.php
[img]http://www.rikswindsur
fing.com/siteshop/postinfo/np-info-05/X6-Mast.jpg[/img]
[img]http://www.rikswindsurfing.com/siteshop
/postinfo/np-info-05/X9-Mast.jpg[/img]
source: www.rikswindsurfing.com
- Lionel
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355 € pour le 4.60 X6.....Prix US....francois a écrit :C'est clair que le nouveau x6 ne vaut pas l'ancien x7 c'estLionel a écrit :The X6 460 is 2kg.
The X6 490 is 2.2kg.
The
2004 X7 490 1.8kg.
dommage. Espérons au moins que le tarif sera nettement à la baisse pour compenser sinon ça va faire un sacré trou dans la
gamme entre x6 et x9...
FRA 5611


