http://www.dailymotion.com/nkobns/video ... ide-by-kev
préservons le litoral, même de.........
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Makaye
- Serial posteur

préservons le litoral, même de.........
un tit lien pour une vidéo que je viens de trouver et que je trouve un peu lamentable....................pour des mecs du coin et kiteurs de plus est, le respect de la nature et la préservation du litoral me semble une priorité........ no comment
- matalsurfing
- Admin
qui ride

- lolodelesco
- Ride
l'océan

- laulo
- Dompte
l'océan

ça m' énerve a un point !!!!
je tiens aussi a préciser que je vois toujours à "Ode vras" des kiteurs (pas tous evidemment) qui, au lieu de passer par le chemin d' accés entre le parking et la plage, montent sur la dune pour y redescendre vers le parking, tout ça pour ne pas a avoir a poser leur aile et la dégonfler sur la plage.....
et aussi dans le sens inverse, du parking vers la plage et desendant la dune et piétinant les oyats.....
la aussi, la dune souffre !!
voilà, honte à ceux qui abîment notre magnifique environnement

je tiens aussi a préciser que je vois toujours à "Ode vras" des kiteurs (pas tous evidemment) qui, au lieu de passer par le chemin d' accés entre le parking et la plage, montent sur la dune pour y redescendre vers le parking, tout ça pour ne pas a avoir a poser leur aile et la dégonfler sur la plage.....
et aussi dans le sens inverse, du parking vers la plage et desendant la dune et piétinant les oyats.....
la aussi, la dune souffre !!
voilà, honte à ceux qui abîment notre magnifique environnement
- lolodelesco
- Ride
l'océan

- Le_Boucher
- Serial posteur

Dans l'absolu, la planche est loin d'être un sport 100% écolo comme on l'entends souvent, puisque pour fabriquer notre matos on utilise des produits dégeulasses issus de la pétrochimie (résine, acétone, polymères...etc) et qu'en plus de cela il n'existe à ce jour aucune filière de récupération des composites - qui ne sont pas recyclables, au mieux revalorisables - et pour l'instant les planches et voiles finissent en décharge.
- Le_Boucher
- Serial posteur

- laulo
- Dompte
l'océan

oui, tu as raison. celui qui arrive sur le spot en clio essence pollue moins que son pote qui arrive en traffic Diesel, mais la en parle de RESPECTguittzh a écrit :En meme temps si là on parle vraiment d'environnement j'aimerais bien savoir le niveau d'émission de CO2 et autres merveilles technologiques d'un certain nombre de posteurs d'u-ride !!
Avez-vous bien fait le bilan ?
C'est ce qu'on appelle "hopital et charité"
si je pollue avec ma voiture, j' essaie de limiter et de respecter l' environnement en évitant de faire la vidange sur la plage ou dévaler avec mes potes la dune 70 fois dans l' aprés midi...
rien que le fait d' écrire un message sur le net je pollue aussi.....mais j' ai pas encore d' éoliennes ou panneaux solaires pour me fournir le jus nécessaire.