
Tim Boal
A noter que la compétition n'a pas pu se terminer hier malgré des vagues parfaites toute la journée, la visibilité étant totalement nulle pour cause de brouillard!
Tim empoche donc 10 000$ et marque 1500 précieux points: il remonte à la troisième place du classement WQS.
L'autre Basque de la finale, Aritz Aranburu, réalise lui aussi une excellente opération en atteignant ce "dernier carré", où il ne peut néanmoins faire mieux que 4ième à cause d'une interférence.
Par contre, Micky Picon (9ième) et Patrick Beven (13ième) n'ont pas dépassé les quarts de finale, tandis qu'Eric Rebière était quant à lui forfait sur blessure.
On se retrouve du coup avec une situation incroyable et totalement inédite (historique même!): trois Européens sont sur le podium du classement provisoire du circuit qualificatif, avec désormais pour tous trois de très sérieuses chances de qualification pour le WCT l'an prochain!
Il reste que ce classement provisoire va évoluer très vite: les surfeurs du Vendée Pro ont sauté dans l'avion dès leur finale terminée pour rejoindre Durban en Afrique du sud, où vient de démarrer le Quiksilver Pro Africa.
Avec son statut de six étoiles "prime" (3000 points au vainqueur) cette épreuve devrait faire quelque peu descendre nos trois Européens dans le classement, à moins d'une bonne perf de leur part... Ce qui est loin d'être exclu!
Résultats Reef Vendée Pro:
1 Tim Boal (FRA)
2 Eneko Acero (EUK)
3 Chris Ward (USA)
4 Aritz Aranburu (EUK)
...
Nouveau classement WQS:
1 Pires,Tiago(PRT) 6775 points
2 Aranburu,Aritz(ESP) 6769 points
3 Boal,Tim(FRA) 6400 points
...
15 Beven,Patrick(FRA) 4619 points
18 Picon,Mikael(FRA) 4450 points