toutes nos cessions à chasse sur rhone

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

ben69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

toutes nos cessions à chasse sur rhone

Message par ben69 »

allez voir notre site et notre team sur le rhone

http://la-bar.c.la/

voyage a l'étranger et cession locales y sont
merci de me donner votre avis
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

super !! vous etes bien là tous les deux sur votre spot privé..C'est vrai, ça manque un peu de soleil, un peu de vague et de string...mais vous avez des peniches et ça, nous, on en a pas :wink:
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

Pour le soleil sur le Rhône, descendre un peu + au Sud du côté d'Orange/Avignon sur le spot de Phénix (Codolet) les jours de Mistral.
Pas de vague, mais belle houle :smile:

Mais en effet ... pas de string !

Début nov un gars de Chasse est venu et il a été ... enchanté, il faut dire que ce jour là le Rhône fumait ... expression pour dire que le Mistral soulève des gerbes d'eau ! Impressionnant !

enzo340 tu connais peu-être, en tout cas tu seras le bien venu par chez nous !!!
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Chiche???
En attendant que je monte, si vous descendez par chez nous, venez tester les aresquiers par nord/ouest...ça fume aussi et en maillot de bain !(mais y pas de string non plus..)
:wink:
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

ouéh enfin quitte à se taper 350 km, autant aller dans des spots type Carro ou la coudou, c'est un peu plus bandant que les aresquier ... 8) 8)
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Ouai, mais le pastis est offert aux aresquiers !!! 8)
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

enzo340 a écrit :Chiche???
En attendant que je monte, si vous descendez par chez nous, venez tester les aresquiers par nord/ouest...ça fume aussi et en maillot de bain !(mais y pas de string non plus..)
:wink:
Euhhh ! Désolé c'était au collègue du Rhône ben69 à qui je voulais m'adresser !!! Pas grave et ... comme tu dis chiche qd le Mistral ou Tram ne souffle pas sur la côte et que ça souffle fort ici (ça arrive !!!) tu seras le bien venu :smile:

En tout cas, c'est pas mal ton site ben69, sympa d'avoir des sites locaux !
Le Rhône est-il navigable par chez vous en ce moment ? Ici pas encore ... mais dès que le Mistral est annoncé viens par chez-nous !

pour qu'on est dans la série je présente mon site, j'en ai commencé un

FUNBOARD RHÔNE

Je voudrais rassembler tous les spots du Rhône, ben69 pourrais-tu faire une présentation de vos spots ?
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

au fait c'est session NON ?
doubiboy
Vient 

de découvrir l'océan

Message par doubiboy »

Salut Sirocco,

Comment vas-tu depuis cette fameuse session "fumante" (et glaciale) ?
Le Rhône était encore bien trop haut la semaine dernière, mais la crue semble s'arrêter. Patience.

bon je confirme ce qui vient d'être dit plus haut. Chasse C terrible. Mais le Codolet ça le fait aussi. Une chose est sûre vous allez me voir débarquer dès que le mistral dépassera les 50 noeuds...

A ce sujet je cherche une 3.7...

Si tu croises Christophe (l'hawaïen...) dis lui de m'envoyer un message depuis le site : G quelque chose pour lui.

Et puis si tu as besoin de photos pour ton blog, n'hésites pas.

A+
ben69
Vient 

de découvrir l'océan

ben 69

Message par ben69 »

:o
merci pr les reponses assez positives,, ca nous encourage à continuer.. de tt facon on avait pas prévu d'arreter...
sirroco, contact moi sur mon mail pr kon se mete en liaison,,docnjb@tiscali.fr... g fait une rubrik spot dans mon site, je tautoriste à me prendre des trucs... je connais pas tt la preuve, je cnnaissaio pa ton spot,, c ou par rapp à montelo?...
contact moi sur mon mail car je sui pa svt sur le forum
aplouf bonne nav

ps: oui le rhone peu se nav en ce momen mais un pe de courant donc en nord je pense ke c pa top

aplouf
ben69
Vient 

de découvrir l'océan

yep

Message par ben69 »

pr siroccco: sympa ton blog,, je connaissai vraimeen pa t spot,, c avc gd plaisir kon viendrai nav ché toi mais ca fai un pe plus loin ke montelo aparamen dc autan rajouté 30 1h de route pr aller au jai ou a carro?no..
aplouf
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

...
Dernière modification par sirocco le 15/03/2007 21:53, modifié 1 fois.
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

doubiboy a écrit :Salut Sirocco,

Comment vas-tu depuis cette fameuse session "fumante" (et glaciale) ?
Le Rhône était encore bien trop haut la semaine dernière, mais la crue semble s'arrêter. Patience.

bon je confirme ce qui vient d'être dit plus haut. Chasse C terrible. Mais le Codolet ça le fait aussi. Une chose est sûre vous allez me voir débarquer dès que le mistral dépassera les 50 noeuds...

A ce sujet je cherche une 3.7...

Si tu croises Christophe (l'hawaïen...) dis lui de m'envoyer un message depuis le site : G quelque chose pour lui.

Et puis si tu as besoin de photos pour ton blog, n'hésites pas.

A+
je voulais justement te contacter !!! ça tombe donc bien !! :smile:
Tout d’abord, en effet une 3,7 peut être utile. Ayant 4,2 et 4,7, j’hésite entre compléter par une 3,7 ou remplacer la 4,2 par une 4,0 … car je trouve la 4,2 trop proche de la 4,7 et trop grosse dans le carton comme ce coup de nov.
Je voulais donc te demander l’autorisation de mettre les
photos que tu avais mises sur DW en respectant bien-sûr les copyrights.

Je suis donc preneur de photos c'est clair !!! :cool1:

Egalement, il serait super cool que tu reviennes dans le coin certes pour naviguer avec nous, mais aussi pour faire des photos puisque tu es un pro … au contraire de moi et comme tu l’as fait en novembre. En + de l’annonce par DW, je pourrais prévenir les collègues et faire une annonce sur mon blog, on sera donc plus nombreux certainement … à faire le beau devant ton objectif !

Le débit du Rhône diminue en effet donc au prochain coup de Mistral ça va être jouable, surtout que la température de l’air et eau sont correctes ! J’ai testé le week-end dernier sur un spot protégé du courant (celui qui s’appelle LA COURTINE) lors du coup de Mistral que l’on a eu dans le sud.
Ils prévoient du mistral apparemment à partir du we prochain, mais avec une baisse de la température … pas cool !!

J’essaie de joindre Christophe !
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

Sympa les commentaires sur mon blog ...

ben69 : par rapport à Montélimar, les spots dont je parle son situé plus au sud du côté d’Avignon/Orange, donc ça te fait plus de route. je vais essayer de trouver un itinairaire rapide pour ceux qui viennent du nord ...

Mais, voci 2 avantage de nos spots :
1 - il me semble que c’est la région où le Mistral souffle le plus fort, surtout par rapport à Montélimar. Cela peut être confirmé par les surfaces de voiles utilisées par Mistral fort où ici c’est entre 4,0 et 5,0 la plupart du temps.
2 - Chose également intéressante, il se peut que le Mistral ne souffle pas sur la côte et qu’ici ça soit Baston !!! Par exemple, en Novembre 2006, coup de Mistral pendant 2 jours : doubiboy qui remontait vers Lyon venant du Jaï où c’était pétole et ici on était à la rue en 4,0 m² !!! Cela est également confirmé par un de mes collègues marseillais …

Je te contacte par mail !!

ben69 et doubiboy

Puisque j’ai 2 gars de la région de Lyon sous la main, il serait sympa que vous décriviez vos spots. J’ai en effet vu la description sur ton site ben69, on en reparle.
Comme j’aimerai que ce blog soit ouvert à tous ceux qui naviguent sur le Rhône pour avoir un max d’info, n’hésitez pas à faire des commentaires sur le blog ou à proposer des articles …

PS : n’hésitez pas à vous inscrire dans la newsletter !! Vous serez informé des nouveautés sur le blog[/b]
doubiboy
Vient 

de découvrir l'océan

Message par doubiboy »

Pas de problème Sirocco pour diffuser mes images.
Je vais prochainement changer toutes mes voiles (2...) : 4.1 + 4.7 par 3.7 + 4.4 et peut-être une 5m.
Je ne bougerai donc vers le sud que si le mistral s'annonce puissant.

A+ sur l'eau.
Répondre