Rider pontapreta c'est facile

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

bidou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Rider pontapreta c'est facile

Message par bidou »

Ya pas photo, josh a pontapreta, c'est la classe!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6768232567

ca c'est pour ceux qui pensent que c'est un spot pour les enfants... (doivent pas etre nombreux remarque):
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1258430226
olive
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olive »

j'ai été a punta il y a 2 ans
si tu veux surfer la vague t'as pas le droit à l'erreur, il faut étre bien placé sinon elle te rattrape, (accroche toi comme tu peux a ton wish)
bidou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bidou »

Qui a vu le reportage sur Sal sur capital?
Personnellement j'y suis allé il y a 5 ans et ca a bien bien changé... gros complexes hoteliers, tourisme de masse... :cry: :cry:
Esperont que le niveau de vie du cap verdien evolue aussi, pour l'instant j'ai l'impression que l'argent fini surtout dans la poche des investisseurs.

En tout cas, on a eu le droit à quelques belles images de monsieur Angulo chez lui, tres rare à cette heure-ci sur M6!!
En attendant les images de la pwa...
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Le niveau d'Angulo est hallucinant dans ces condices.
Il a une puissance et un timing d'un autre monde, c'est le seul qui fait des flotty en wind comme les meilleurs surfers (en spinout controlé l'aileron vers la pente), on a l'impression qu'en aerial il reste 2 fois plus longtemps en l'air que les autres, c'est dément !
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

bidou a écrit :Qui a vu le reportage sur Sal sur capital?
Personnellement j'y suis allé il y a 5 ans et ca a bien bien changé... gros complexes hoteliers, tourisme de masse... :cry: :cry:
Esperont que le niveau de vie du cap verdien evolue aussi, pour l'instant j'ai l'impression que l'argent fini surtout dans la poche des investisseurs.

En tout cas, on a eu le droit à quelques belles images de monsieur Angulo chez lui, tres rare à cette heure-ci sur M6!!
En attendant les images de la pwa...
J'ai vu le reportage. Je devais y aller cette semaine, mais il n'y avait plus de places dans les avions. Et j'y suis allé il y a deux ans, j'avais déjà été assez déçu par l'environnement et l'ambiance... Mais apparemment ça s'est encore dégradé depuis: prostitution, dealers etc... je n'avais pas du tout vu ça à l'époque. Après il faut voir si le reportage est réellement objectif!

Mais, vu la différence de niveau de vie entre les Cap-Verdiens et les touristes, on peut quand même craindre que la situation ne puisse malheureusement que dégénérer: c'est ce qui s'est produit dans pas mal de pays où il n'y avait aucune délinquance avant l'affluence des touristes et où maintenant ça craint pas mal. J'ai vu ça entre autres en République Dominicaine où je suis allé pour la première fois il y a 22 ans...

On peut aussi avoir l'impression que pas mal de Cap-Verdiens ne cherchent pas spécialement à travailler (ça ressortait d'ailleurs dans le reportage). Beaucoup ont de la famille en Europe ou aux USA qui les font vivre. Et c'est assez hallucinant de voir le nombre d'Africains qui travaillent là-bas sur les chantiers (probablement pour un salaire très inférieur au "smig" cap-verdien).

Bref, l'ambiance au Cap Vert n'est globalement pas (ou plus) très agréable! En gros maintenant c'est bien tant qu'on reste sur l'eau... mais pour le reste beurk! :|
Boavista est sûrement plus authentique et sans doute mieux au niveau des conditions, mais ça reste difficile d'accès: il faut quasiment sacrifier un jour de vacances à l'aller et autant au retour, c'est beaucoup.

Celà dit, à Sal il y a des plein de coins déserts avec de superbes conditions de navigation, mais il faut de toutes façons passer obligatoirement par un hébergement en zone touristique...
Et puis ça reste une valeur relativement sûre pour nous (windsurfeurs) en hiver: pas trop loin, pas trop cher, bonnes conditions et sans décalage horaire... Du coup, tourisme de masse ou pas, on continuera certainement à y aller. D'autant plus d'ailleurs que les coûts des séjours sur place ne peuvent logiquement que baisser!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai vu le reportage hier aussi , le but affiché est bien le tourisme de masse comme au maroc , pour les conditions moi j'y ai jamais mis les pieds mais ca m'a l'air une bonne taniere a petole quand meme le cap vert , avec des vagues de fou certes mais pour le vent ca m'a l'air bien capricieux et light
bidou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bidou »

bzh a écrit :Mais apparemment ça s'est encore dégradé depuis: prostitution, dealers etc... je n'avais pas du tout vu ça à l'époque. Après il faut voir si le reportage est réellement objectif!
Quand j'y suis allé, si l'ambiance a santa maria etait vraiment bonne et loin du tourisme de masse, les problemes de ce genre existaient deja, surement à moindre echelle mais la boite etait deja bien remplie de prostituees.
bzh a écrit :Mais, vu la différence de niveau de vie entre les Cap-Verdiens et les touristes, on peut quand même craindre que la situation ne puisse malheureusement que dégénérer
J'ai bien peur que tu ai raison et je pense pas que les tour operator changeront la donne.
bzh a écrit :Celà dit, à Sal il y a des plein de coins déserts avec de superbes conditions de navigation, mais il faut de toutes façons passer obligatoirement par un hébergement en zone touristique...
Et puis ça reste une valeur relativement sûre pour nous (windsurfeurs) en hiver: pas trop loin, pas trop cher, bonnes conditions et sans décalage horaire... Du coup, tourisme de masse ou pas, on continuera certainement à y aller. D'autant plus d'ailleurs que les coûts des séjours sur place ne peuvent logiquement que baisser!
Voila je crois que c'est bien resumé meme si je pense qu'a part les bonnes conditions de navigation, l'ile de sal est quand meme limitée en interet (c'est vraiment un cailloux desertique au milieu de l'ocean).
Et puis pour profiter de pontapreta, il faut deja etre assez sur de soi, le spot est legerement selectif :crazyshaker:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

thomas a écrit :pour les conditions moi j'y ai jamais mis les pieds mais ca m'a l'air une bonne taniere a petole quand meme le cap vert , avec des vagues de fou certes mais pour le vent ca m'a l'air bien capricieux et light
MDR! Je connaissais pas l'expression!
Je ne vais pas te contredire: je n'y ai navigué qu'avec des voiles de 6.4 à 7.5 et des planches de 100 à 130L!
Mais bon, j'ai pas eu de bol: en général ça navigue souvent quand même, mais avec 5.8m2 le plus souvent! Et pour le côté lightwind, il faut voir aussi que punta Preta c'est très spécial: c'est déventé et le vent est offshore, je suis persuadé que ça rentre bien mieux dans d'autres coins. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir les autres spots.
Au fait, Windtiti est là-bas pour une semaine, il devrait nous faire un bon report... En plus les prévis sont bonnes!
Forcément, puisque finalement j'y suis pas allé!!!!!!!!!!!!!
olive
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olive »

du coté de punta, tous les spots sont bien à coté de punta il y a rif puis canoa plus facile d'accés mais le vent est faible maxi 18nds en fevr
De l'autre coté le vent est un peu plus fort mais il n'y a pas de vagues
Répondre