New spot ??

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

New spot ??

Message par Gildur »

Mardi matin le vent etait NO voir O NO, marée basse ( donc pas de vagues a popol :| )
J'ai ettendue dire que dans cette configuration la plage de Cameros pouvait marcher. ( la plage au nord de Pentrez )
Je suis aller voir, mais le vent n'etait pas assez fort ou trop devente...
http://vol-libre-bretagne.ifrance.com/S ... meros.html

Quelqu'un connais le spot????????? :dontgetit:

( et pour mardi j'ai fini a popol dans l'apres midi :bigups: )
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Image

pit être moyen de faire du surf labas... :roll:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

je crois que le père Belt connaît ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, y'a 100 bornes entre lampaul et cameros. Toujours motivé le Gildur !
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

Cameros n'est pas vraiment un "new spot" !!!
Et en plus , il faut pas trop en parler, ça va ennerver certains en presqu'île :bomb: :bomb:

Un seul mot d'ordre:Ne pas y aller tout seul si l'envie vous tente...
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Comme le dit Belt on veut pas en parler! :evil:
De toutes façons ça marche 3 fois par an, au mieux... Et il faut des conditions très particulières que je ne développerai pas ici!
Et si sort alors que ces conditions ne sont pas réunies, c'est direct dans la falaise! Avis aux amateurs!
Ce n'est pas par localisme forcené que je dis ça (ce n'est pas mon style, au moins en windsurf!), mais parce que c'est un spot où il faut un bon niveau et où on ne peut naviguer qu'à 5 ou 6 grand maximum: sinon c'est pénible et dangereux.
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

soit dit en passant la meilleure session de ma vie c'était Cameros en 2001 je crois.On était effectivement 5 ou 6 avec Thierry Belb, lionnel Jouannigot, Olive d'Exo et Roger...

C'était énorme et dantesque :crazy: :crazy:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

belt a écrit : Et en plus , il faut pas trop en parler, ça va ennerver certains en presqu'île :bomb: :bomb:
Et l'autre qui n'arrêtes pas de mettre des toph satellite des spots "qu'on n'en doit pas parler" :grin:

C'est pas le seul sur cette côte... et puis le gars qui cherche vraiment... avec googleearth geoportail ign et tout le tralala.... il trouve des spots partout... après faut aller sur place marée basse-haute-mi pour voir.... si effectivement ça peut marcher...

Servir des spots sur un plateau : ça fait gagner du temps!!! c'est écolo :grin: comme ça les petits gars ils crament moins de gasoil inutilement..
après il y a une sélection qui se fait naturellement au regard de la difficulté du spot et de la distance...
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

j'étais à pentrez hier et des mecs m'en ont parlé....en bien mais dangereux aussi parait il....
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

bzh a écrit :cné que je dis ça (ce n'est pas mon style, au moins en windsurf!), mais parce que c'est un spot où il faut un bon niveau et où on ne peut naviguer qu'à 5 ou 6 grand maximum: sinon c'est pénible et dangereux.
ouaip, c'est un peu comme le "kermazout" de chez vous qu'on a ici, dans le coin, pas très loin, face à la mer, avec des falaises, et un peu de sable, quelques mouillages, un parking, et y a déjà un accident :crazy:
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

:bigups: Bien vue farswell, J'ai trouvé le "site" sur IGN Rando et en discutant un peu.

Ce qui est sure, c'est que c'est très encaisser comme endroit => praticable uniquement à marée basse.
Justement je cherchais un spot NO marée basse. Pour backuper Popol par marée basse. 8)
Pour ce qui est du danger et du secret spot…ben à marée basse la plage de cameros et pentrez ne forme qu’une.
Pentrez Spot hard core bien connue …ok ok :grin:
En effet il y a l’aire d’avoir une vague qui déroule sur la pointe de keric (cailloux) …d’où danger ?
En comparaison surfer l’ile du bec tient du suicide.
C’est un fond de baie, dans la plupart des orientations de vent, celui-ci te pousse à la cote (voir une plage).
Pas de courant, la houle est la même qu’à pentrez, voir moins par NO. A part la surpopulation …
Je ne vois pas le danger.

Sinon dans le même coin il y a la plage de Trez – Bellec ( en bas de telgruc ) qui doit également marcher par NO.
A merde encore un secret spot ?

Tout le monde a compris que je n’étais pas trop pour la rétention d’informations, sinon je n’irais pas sur U-ride. :smile:
Apres c’est l’affaire de chacun de juger si il a le niveau pour aller a l’eau.
Répondre