Je ne vous liverais ici que des premières impressions un peu vague car les conditions de navigation à Lampaul ce jour la étaient vraiment pourri

Néanmoins en visuel le shape a bien changé par rapport à ma cube 2014. La planche est plus compacte avec un arriere assez large, du volume sous les pieds et des straps reculés dans la tendance des shapes 2016 un peu partout. Le scoop semble etre du meme tonneau, bref une board qui semble plus taillée pour les conditions européennes que le down the line hawaiien.
Sur l'eau cela se révele etre dans la lignée de ce que j'avais observé à terre. Malgré le vent asmathique cela semble planné tres très très vite (ma nouvelle hero n'est peut etre pas étrangere a l'affaire non plus). Je décolle vite et tot et semble etre parmis ceux qui plane le plus sur le plan d'eau alors que je suis en 5.0 pour 80kg et tandis que certains sont en 5.3 et plus.
On sent bien le volume sous les pieds bien présent meme si je ne suis pas super fan cela semble très efficace. La position reculée des straps ne gène à aucun moment, ca va vite, ca cape correctement, on sent qu'il y a du pop sous les pieds pour le jump avec le volume et le square tail assez large.
Pour le surf c'etait tellement pourri que je ne peux rien dire mais ca m'a paru sans soucis majeur. Je pense qu'avec son volume sous les pieds, la board va garder une bonne vitesse au bottom du coup cela devrait avoir un bon rendement.
Il faut etre un peu vigilant avec la longueur assez courte du flotteur (2.20) en non planning et dans les transitions, ca pique assez vite du nez mais rien de critique.
Perso moi qui aime les planches fines avec peu de volume, j'ai pas trop accroché sur le coté très boxy avec de l'épaisseur sous les pieds meme si cela ne gène en rien; mais c'est la nouvelle tendance un peu partout donc il va falloir s'habituer..
A vue de nez cela semble etre un modele bien taillé pour les conditions europeénes, rapide au planning, bonne vitesse et probablement un bon rendement dans les vagues de par chez nous.
Voila un premier apercu de ce flotteur à compléter par ceux qui auront le loisir de naviguer plus avec et surtout dans de vraies conditions