casque

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

casque

Message par laulo »

salut à tous,

voila, je me demandais ce que vous pensez de l' utilisation d' un casque pour la pratique de la planche.
je me dit souvent que ce serais pas si mal que j' en mette un quand le vent est fort (sup force 6) et puis finalement je me dit que ça ne me servirait a rien vu que j' envoie pas de loops...

et puis hier, bing !! belle boite au taquet en rade de Brest, je sais pas ce que mon crâne a tapé, la planche, le mat ou le wish ? mais j' étais un peu sonné et mal à la tête pendant quelques minutes aprés.....enfin, rien de bien méchant, mais bon, et si..........

est ce que certains d' entre vous en porte ? qu' en pensez vous ?
pour ceux qui n' en mettent pas, vous trouvez que ça donne l' air ridicule ou pas ?

:roll:
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

J'utilise un casque Gath dans les conditions à "risque" : le gros baston ou parfois quand je suis seul à l'eau.
Esthétiquement ça te fait une tete d'oeuf, mais après tout celui qui ne se protège pas est peut etre plus ridicule.
Levi siver porte un casque quelques soit les conditions de nav
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

c'est pas levi siver mais Graham ezzy ;)
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

Son papa l'oblige à porter le casque depuis une mésaventure ... :o
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

je porte un Gath dans le baston...
sauf hier, j'etais en 4,4 , j'etais tellement pressé d'aller à l'eau que j'ai oublié de le mettre 8) ..
ridicule un casque ? je me contrefous des debiles profonds qui peuvent penser ça, franchement si tu te prends une grosse boite seul au large et que cela t'assomes, tu te noies, point. C'est déjà arrivé. Il n'y a rien de ridicule à avoir envie de se proteger .
En plus l'hiver cela tient chaud à la tête, et du coup ça retarde le refroidissement des extremités (onglet), paradoxal mais verifié.
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

J'ai un casque "de base" (celui en mousse).

C'est rassurant dès que le vent est un peu fort ou dans les vagues (j'ai eu la même mésaventure que toi à quelques reprises...). Et l'hiver, je le met systématiquement, ça tient chaud à la tête (30% de la perte de chaleur!) et c'est moins gênant qu'une cagoule (l'oreille est plus dégagée : on est moins perturbé par l'absence de bruit).
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

concernant les casques gath c'est purement psycologique car au niveau protection contre les chocs c'est carrement naze, confère la notice du casque qui precise que le casque gath ne protege pas des chocs mais uniquement (en gros) des coupures et coup de soleil. quant aux autres types de casques c'est clair que ça peut être utile mais bon on peut aussi mettre des coudieres et genouilleres...
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

Je porte un casque (de base et jaune pour qu'on me repère bien sur l'eau) aussi dès que ça bastonne un peu (que ce soit en vagues ou en slalom/freeride) ou quand il y a vraiment du monde sur le spot. C'est vrai qu'en plus, ça protège bien du froid l'hiver.
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Moi je porte un casque TOUT le temps...
Ridicule ou pas ?? quand je pense à mes enfantsà la maison, je me dis que ça vaut le coup. Comme dit précedemment, un coup et tu te noies...fini !!
De la à le rendre obligatoire...non mais finallment chacun fait ce qu'il veut.
moi j'ai tranché 8)
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

perso je ne pense pas que le port du casque soit superflu

à mon avis celà protège tout de même des chocs surtout derrière la tête.
spocky

Message par spocky »

ca empeche aussi de se peter un tympan! :cry:
malgré tout ca rechauffe 8)
pour les cheveux longs c pratique :grin:

perso j'utilise un gath pour le surf, le windsurf et le snowboard.
la protection est legere, mais largement suffisante pour ce genre de sport (sauf mega crash).
ceci dit il est tres cher (cado :smile: ) et il est inconfortable pour certains.
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

J'ai aussi un gath. Je le porte systématiquement depuis cet été. Je l'avais oublié avec mon matos de kite et ça m'a couté un tympan, donc maintenant je sors casqué.
Dans la gamme il y a plusieurs modèles. J'ai celui avec les oreilles amovibles. Le standard était inconfortable au niveau de l'arrière du crane. Celui-ci possède des mousses amovibles que j'ai pu ajuster pour éviter ce désagrément...
Jonakil
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Jonakil »

Moi aussi, je mets un casque: dans le vent léger, pas toujours (ça dépend si les vagues sont grosses ou si y'a rien), mais dès que ça pulse un peu plus, je le mets systématiquement, et ça, depuis que je me suis pris le mat, ou le wish dans la figure après ma première tentative de...passage à contre ! :angry:
Mais ce débat me fait penser à celui qu'a connu le vélo (de route) il y a quelques années, suite au(x) décès de pros: il y avait les pour, les contre, et au final, la sagesse l'a emporté.
La planche comporte des risques, c'est sur, à chacun de les mesurer et de s'équiper en conscience! (amen)
I'll be back!
stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

n'hesites pas , moi il y a quelques années à penhors en faisant un forward
j'ai tourné plus vite que prévu et fait 1 tours 1/2 et me suis farcassé la gueule sur le mat, j'ai perdu connaissance et heureusement qu'un pote passait par là sinon je ne serais plus là aujourd'hui.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

CoutKeCout a écrit :J'ai un casque "de base" (celui en mousse).

C'est rassurant dès que le vent est un peu fort ou dans les vagues (j'ai eu la même mésaventure que toi à quelques reprises...). Et l'hiver, je le met systématiquement, ça tient chaud à la tête (30% de la perte de chaleur!) et c'est moins gênant qu'une cagoule (l'oreille est plus dégagée : on est moins perturbé par l'absence de bruit).
+1
Répondre