Windsurf en Tunisie et aux Iles...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- rocketpiou
- Vient
de découvrir l'océan
Windsurf en Tunisie et aux Iles...
Salut à vous tous j'aimerai savoir si cerains connaissent quelques bons spots en Tunisie ainsi
que dans les Caraïbes ( Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Réunion, Seychelles, etc....).
Ce serait vraiment super
sympa!!!!
Merci d'avance
que dans les Caraïbes ( Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Réunion, Seychelles, etc....).
Ce serait vraiment super
sympa!!!!
Merci d'avance
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- rocketpiou
- Vient
de découvrir l'océan
re
Pour faire du funboard de Avril à Septembre.
Merci
Merci
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- matalsurfing
- Admin
qui ride
du
fun avril à septembre alors choisi pas les antilles ou alors prends les maxi toiles , je viens de Martinique et c'est pas
franchement à ces périodes là c plutot décembre janvier février après c plus aléatoire; entre mi juin et mi juillet y a
toujours du vent mais après c généralement light....
enfin ça dépend de la pratique si c'est pour du freeride il
suffit de toiler et de prendre une grosse planche et c bon. en plus tu as pas mal de shop en Martinik ....
c'est vrai
que pour l'été l'ile Maurice c'est ptet mieux niveaux vent ... mais là j'ai jamais essayé donc no coment...
fun avril à septembre alors choisi pas les antilles ou alors prends les maxi toiles , je viens de Martinique et c'est pas
franchement à ces périodes là c plutot décembre janvier février après c plus aléatoire; entre mi juin et mi juillet y a
toujours du vent mais après c généralement light....
enfin ça dépend de la pratique si c'est pour du freeride il
suffit de toiler et de prendre une grosse planche et c bon. en plus tu as pas mal de shop en Martinik ....
c'est vrai
que pour l'été l'ile Maurice c'est ptet mieux niveaux vent ... mais là j'ai jamais essayé donc no coment...
A
l'ile maurice le spot c'est le morne brabant
Il peut y avoir pétole sur toute l'ile et labas ya du vent, mais attention
c'est du vent chaud prévoir 1m² en plus au moins. Sur ce spot il y a un club de location mistral qui est complet tout l'été
européen (d'ailleurs j'ai pas pu y louer de motos). Il ya différentes vagues de One eyes à des petites vagues molles juste
bonne pour sauter. Sinon les autres spots c'est flat à part peut etre un Mauricius Secret Spot.
A part le morne, tu
peux nav a blues bay qui est situé coté ouest, c'est plutot pour les kite mais c'est magnifique. Ne pas hésiter à y faire
de la plongée libre. Blue bay est une réserve, c'est un véritable
aquarium.

Sin
on je sais que l'on peut naviguer dans le nord à cap malheureux et meme faire de raid jusqu'à des iles un peu plus au
large. Dans tous les cas c'est aussi un coin très beau.

Pour te loger les hotels au
morne sont très cher mais tu peux te loger au picpic studio pour pas trop cher.
Qu'il y est du vent ou pas, tu vas
aimé l'ile maurice;
N'hesitez pas si vous avez des questions.
l'ile maurice le spot c'est le morne brabant
Il peut y avoir pétole sur toute l'ile et labas ya du vent, mais attention
c'est du vent chaud prévoir 1m² en plus au moins. Sur ce spot il y a un club de location mistral qui est complet tout l'été
européen (d'ailleurs j'ai pas pu y louer de motos). Il ya différentes vagues de One eyes à des petites vagues molles juste
bonne pour sauter. Sinon les autres spots c'est flat à part peut etre un Mauricius Secret Spot.
A part le morne, tu
peux nav a blues bay qui est situé coté ouest, c'est plutot pour les kite mais c'est magnifique. Ne pas hésiter à y faire
de la plongée libre. Blue bay est une réserve, c'est un véritable
aquarium.

Sin
on je sais que l'on peut naviguer dans le nord à cap malheureux et meme faire de raid jusqu'à des iles un peu plus au
large. Dans tous les cas c'est aussi un coin très beau.

Pour te loger les hotels au
morne sont très cher mais tu peux te loger au picpic studio pour pas trop cher.
Qu'il y est du vent ou pas, tu vas
aimé l'ile maurice;
N'hesitez pas si vous avez des questions.