Neilpryde RS6 : revue de détails

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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francois
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Neilpryde RS6 : revue de détails

Message par francois »

Elle vient de débarquer dans les shops, voici un petit coup de zoom sur la nouvelle

Neilpryde RS6.

:arrow: Gréer

C'est déjà très bien

expliqué sur le site dédié spécialement à la bête, mais voici un petit résumé en images. On déroule la voile comme

d'habitude, on rentre le mât dans le large fourreau, par dessus les lattes et sans se soucier des

cambers.

Image

Une fois

que la tête de mât commence à bloquer, arrêter de pousser à l'amure, et finir en faisant l'accordéon, où en saisissant la

fenêtre de wishbone de la main gauche et le haut du fourreau de la

droite.

Image

Vérifier

que le mât est bien emboité dans la carotte de tétière et appliquer une légère tension à l'amure. Il faut que celle-ci soit

suffisante pour que le mât se cintre et vienne se placer juste sous le raccord au niveau du fourreau de mât, entre le dacron

et le tissu tramé du double

profil.

Image

A partir

de là, il va falloir mettre en place les trois cambers du haut. Commencer par celui situé juste au-dessus du wishbone, en

saisissant le mât de la main gauche et en poussant sous le camber avec la paume droite. Mettre en place ensuite le camber du

haut. Terminer par celui juste sous le wishbone, en saisissant le mât de la main droite et en poussant avec la paume

gauche.
Mettre en place le wishbone sur le mât et appliquer une bonne tension à l'écoute pour applatir le profil. Ceci

permet de mettre en place le camber du bas et poussant vers le bas sur la latte avec une main, et vers le haut sur le camber

avec l'autre.

:!: A noter :!: : si le mât utilisé est un X9 ou un mât de diamètre

similaire, la mise en place des cambers ne posera pas de problème avec les spacers déjà montés. En revanche, si c'est un X6

ou un autre mât de diamètre supérieur au X9 (comme moi ici), il faut enlever les spacers des trois cambers du bas, sinon il

devient très dur de mettre en place les cambers et encore plus de faire tourner le profil (j'ai dû gréer deux fois la voile

et la différence de facilité est frappante)...

Une fois les cambers mis en place, il ne reste plus qu'à donner la

tension finale à l'amure et à l'écoute, et fermer le zip du camber du bas et de la fenêtre de

wishbone.

Image




:arrow: Revue de détails

Zoom sur le creux de la

voile

Image

La chute

ouvre jusqu'à la quatrième, voire cinquième

latte

Image

[img:853d565b

fb]http://img55.imageshack.us/img55/1635/dscn3839small2yf.jpg[/img]

Des grosses pastilles en insigna ont

été rajoutées sous le tissu tramé du double profil au niveau des

lattes.

Image

De même,

une large bande d'insigna court tout le long du fourreau de mât, à l'endroit où est le mât, afin de protéger les

coutures.

Image

Comme

sur toutes les voiles 2006, la nouvelle protection de pried de mât avec son ouverture pour le passage du tire-veille, simple

et efficace !

:wink:

Image

Un renfort

plastifié épais parcourt la bordure de la voile, du pied de mât jusqu'à l'étarqueur de la première latte du bas, pour

protéger les coutures contre l'antidérapant du

flotteur.

Image

Zoom

sur le point d'écoute et le fameux décrochement déjà présent sur la

RS5.

Image

Zoom sur la

fenêtre de wishbone et la protection néoprène avec

zip.

Image

Comme sur la

RS5, le double profil est constitué de deux trames différentes : un premier matériau aux trames très serrées constitue le

haut du double profil, tandis qu'un second aux trames bien plus espacées est utilisé au niveau de la fenêtre de wishbone et

la partie basse, permettant ainsi une bonne

visibilité.

Image

Enfin,

le petit bout pour accrocher sa voile à un arbre ou un crochet de voiture et enlever le mât facilement

!

Image
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Message par bzh »

Joli

matos: y'a plus qu'à faire pêter le chrono! :wink:
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Message par francois »

Petit complément : la voile est vraiment super légère !
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Message par leon »

elle a goute l'eau ta warp?
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Message par Makaye »

-

Elle est à toi la RS6 Fanch ? si oui tu fais comment pour investir tant dans du matos de ce type qui, est à un certain coût

?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
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Message par matalsurfing »

Makaye a écrit :- Elle est à toi la RS6 Fanch ? si oui tu fais comment pour investir tant dans du matos de ce

type qui, est à un certain coût ?
Simple, il ne fait ni vague ni kite... comme ça vous êtes ex

aequo tous les deux ;)
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rs6

Message par leon »

francois revend son matos regulierement donc son investissement n'est pas enorme, quoique ca fait mal quand meme mais quand

on aime on compte pas n'est pas makaye, je vous ferais un report sur la nlle gaastra vapor 2006 a+
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Message par Makaye »

-

Suis d'accord avec toi Léon, quand on aime ............ :grin: mais je me pose cette question parce que dans le bon vieux

temps, quand l'on pratiquait en slalom avec le père Mat²ks mes parents faisaient la gueule quand fallait changer un élément,

et en race/slalom sa chiffre rapidement. Voilou !
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