Help : Spot de freeride/vagues à portée d'Avignon ???

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Lionel325
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Help : Spot de freeride/vagues à portée d'Avignon ???

Message par Lionel325 »

Salut à tous !

Bon, ce soir je descends chez des amis à Avignon. Et il semble que le mistral soit décidé à souffler un peu demain alors je voudrais savoir quels sont les spots de mer pas trop loin d'Avignon ?

Je ne connais pas les spots en/autour de la Camargue alors je me demande si pour du freeride-vague (niveau modeste), je peux aller sur le Grau du Roi ou Palavas, ou ... ?

J'espère que certains me répondront avant mon départ ... à 18h !

Merci.

A+.
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

J'ai quitté l'endroit il y a plus de 20 ans...mais de mémoire :
- si c'est de la tramontane (plutôt Nord ouest), le plus près est le Grau du roi.
- si c'est du Mistral (plutôt Nord), tu as Carro ou Beauduc (accès galère pour ce dernier spot).

Bonne nav :cool1: nous ici en BZH on va regarder notre matos prendre la poussière dans le garage, c'est la misère depuis de longs mois :bomb:
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Merci !

Ha oui, j'avais lu un article dans Wind il y a longtemps sur Beauduc ... Ils disaient que pour accéder au spot, il fallait emprunter un chemin qui est parfois recouvert d'eau ?!?

Je surveillerai l'orientation. :bigups:
rafifou94
Vient 

de découvrir l'océan

Message par rafifou94 »

Salut Lionel325 !

Pour demain, je te déconseille d'aller dans les environs de Montpellier (donc pas aller au Grau du roi ou a Palavas) car le vent risque de mal rentrer la-bas voir meme de ne pas rentrer du tout !

Le mieux serait que tu ailles a Beauduc si tu peux ou au Saintes Marie de la mer si le vent est un peu du NO ....
Mais bon les prévisions sont pas très optimistes ...
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Salut,

Les prévisions sont meilleurs effectivement sur Beauduc que sur le Grau. Depuis hier, sur Avignon, le vent est bien établi ... mais en raison d'un conflit politico-marital, le matos est resté à Lyon !!! :x

Je note les conseils et endroits que vous m'avez indiqués pour une autre fois.

La vie est injuste. :cry:

A+.
rafifou94
Vient 

de découvrir l'océan

Message par rafifou94 »

ah dommage, les conditions étaient assez bonnes jusqu'en début d'aprem ou ça a commencé a s'arreter de souffler.
Au Grau du Roi, le maximum de vent du jour était ce matin vers 9h avec 10nds ........ alors qu'à Beauduc il y a eu casi toute la journée 20nds sans soucis !!!

A+
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

J'espère que vous en avez bien profité. Les prévisions étaient meilleures pour le matin que l'après-midi, ça s'est confirmé sur place vu ce que tu dis.

A Avignon, je pense qu'il y avait bien 20/25 noeuds.
Répondre