board bag
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
board bag
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut me conseille pour un bon gros sac bien balaise pour me trimballer dans les aeroports avec mon matos (1 a 2 planches + le reste)...avec ou sans roues ? Lequel protegera le mieux mes joujous favoris ?
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me conseille pour un bon gros sac bien balaise pour me trimballer dans les aeroports avec mon matos (1 a 2 planches + le reste)...avec ou sans roues ? Lequel protegera le mieux mes joujous favoris ?
Merci
- ticrab972
- Aime
l'océan
- Messages : 169
- Inscription : 13/10/2006 23:00
- Localisation : lille, rouen, ici & là-bas
Salut,
ce que je peux te conseiller c'est un bag leger. pour moi c'est le critère le plus important dans le choix d'un boardbag.
les normes internationales interdisent les bagages de plus de 32kg (parfois ca passe, mais faut pas abuser)
un double/triple boardbag, ça pèse entre 4 et 12kg! 8kg d'écart entre les modèles les plus legers et les moins légers = poids d'une planche!!
alors déjà, évites ceux qui ont des roulettes . c'est 2 ou 3 kg supplémentaires inutiles : il y a des charriots à l'aéroport.
après pour protéger le matos, inutile d'avoir un sac super épais (donc plus lourd). 10mm c'est suffisant. si tu as peur pour ton matos tu enveloppes ta board dans du bullpack et le tour est joué.
les side on sont assez bien et peu cher. la version "double sans roulette" est celle que j'ai. je viens de prendre l'avion avec et j'avais mis 2 planches de vagues sans les straps, 2 voiles, 3 mats, 1 wish.
ce que je peux te conseiller c'est un bag leger. pour moi c'est le critère le plus important dans le choix d'un boardbag.
les normes internationales interdisent les bagages de plus de 32kg (parfois ca passe, mais faut pas abuser)
un double/triple boardbag, ça pèse entre 4 et 12kg! 8kg d'écart entre les modèles les plus legers et les moins légers = poids d'une planche!!
alors déjà, évites ceux qui ont des roulettes . c'est 2 ou 3 kg supplémentaires inutiles : il y a des charriots à l'aéroport.
après pour protéger le matos, inutile d'avoir un sac super épais (donc plus lourd). 10mm c'est suffisant. si tu as peur pour ton matos tu enveloppes ta board dans du bullpack et le tour est joué.
les side on sont assez bien et peu cher. la version "double sans roulette" est celle que j'ai. je viens de prendre l'avion avec et j'avais mis 2 planches de vagues sans les straps, 2 voiles, 3 mats, 1 wish.
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
quelqu'un a essayé les boardbags Prolimit a boudins gonflables ?
http://www.pro-limit.com/displayitemv14 ... em_id=6256
on ne voit pas sur la photo mais les parois laterales sont gonflables = protection accrues et + leger (en theorie)
http://www.pro-limit.com/displayitemv14 ... em_id=6256
on ne voit pas sur la photo mais les parois laterales sont gonflables = protection accrues et + leger (en theorie)
je serais curieux de voir comment c'est fait exactement ! (système chambre a air ou mousse auto gonflante comme les matelas de camping !?)
pour un résultat quasi équivalent il est possible de mettre sur les rails un matelas autogonflant plié en 2 ... mais c'est pas increvable !
perso je prends des housses légères comme les DAkine day light a zip plastique et je met la planche dedans avant de la mettre dans un plus gros boardbag pas forcement trop épais pour les raisons évoquées cidessus ...
en plus je ne me trimbale pas le gros bag pendant tout le trip si il y a de déplacements en voiture ...mais tout dépend du besoin sur place !
pour un résultat quasi équivalent il est possible de mettre sur les rails un matelas autogonflant plié en 2 ... mais c'est pas increvable !
perso je prends des housses légères comme les DAkine day light a zip plastique et je met la planche dedans avant de la mettre dans un plus gros boardbag pas forcement trop épais pour les raisons évoquées cidessus ...
en plus je ne me trimbale pas le gros bag pendant tout le trip si il y a de déplacements en voiture ...mais tout dépend du besoin sur place !
j'abonde avec ticrab a 200%. Le poids est l'enemi du trippeur en avion et quand t'as un super double bag genre pryde a roulette qui pese 10kg vide t'es deja mal barré!
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est effectivement le Side on. Leger et autour de 100€ quand on voit certaines marques à plus de 250€ le sac le choix est vite fait.
Ticrab tu dois plutot avoir le triple nan?? paske 2 planches + 2 voiles 3 mats ca me parait enorme moi qui ai deja du mal a caser un quiver complet+1 board
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est effectivement le Side on. Leger et autour de 100€ quand on voit certaines marques à plus de 250€ le sac le choix est vite fait.
Ticrab tu dois plutot avoir le triple nan?? paske 2 planches + 2 voiles 3 mats ca me parait enorme moi qui ai deja du mal a caser un quiver complet+1 board
- ticrab972
- Aime
l'océan
- Messages : 169
- Inscription : 13/10/2006 23:00
- Localisation : lille, rouen, ici & là-bas
non non, je confirme c'est bel et bien un sideon double sans roulette 260*60*25 (109€). habituellement je mets 1 board, 3/4 voiles, 2 mats, 1 wish.thomas a écrit : Ticrab tu dois plutot avoir le triple nan?? paske 2 planches + 2 voiles 3 mats ca me parait enorme moi qui ai deja du mal a caser un quiver complet+1 board
mais là pour le retour de Maurice, j'avais bien 2 boards (76 et 83 litres), 2 voiles, 3 mats, 1 wish. c'est très très serré mais ca passe, il faut enlever les straps,
si il existait un triple sans roulette, ce serait optimal; encore que c'est à voir. sur le site side on, ils précisent les poids (ils sont rares à le faire, et on ne peut que les féliciter), et il y a quand même 2 kg de différence entre le double à roulette et le triple à roulette... 2kg c'est un mat de rechange, je raisonne toujours comme çà!
sinon, j'ai un pote qui a un triple sans roulette Mystic, c'est un peu plus lourd que le side on car plus rembourré, mais il reste relativement léger, et le volume de charge est énorme. mais bon dans tous les cas tu seras limité par les 32kg ; c'est un cercle vicieux!
Dernière modification par ticrab972 le 01/09/2010 00:27, modifié 1 fois.
- SylvainSURFIT
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 7
- Inscription : 30/10/2006 00:00
- Contact :
Si tu veux je vends un board bag sans roulette léger avec compartiment pour 4 boards JP AUSTRALIA
http://www.f150.fr/Sylvain_F150/occasions.html
J'utilisais auparavant les PRYDE avec roulettes, mais trop lourdes, Les JP sont plus solides et légéres.
http://www.f150.fr/Sylvain_F150/occasions.html
J'utilisais auparavant les PRYDE avec roulettes, mais trop lourdes, Les JP sont plus solides et légéres.
Pour ma part, trouvant les boardbags à roulettes trop lourds, j'ai fixé un demi skateboard sur une housse avion sideon traditionnelle pour une board, je case tout le reste dans une 2ième housse de surf et je fixe le tout avec 2 sangles. Ça me permet de ne pas dépasser 32kg avec une planche, 3 voiles et tout le nécessaire..... Testé l'été dernier et approuvé !!!
Quoi qu'il en soit....pour voyager souvent...ne te prive pas de roulettes ou tes déplacements vont vraiment devenir pénibles !!!
Quoi qu'il en soit....pour voyager souvent...ne te prive pas de roulettes ou tes déplacements vont vraiment devenir pénibles !!!
c'est vrai que les roulettes parfois ca a du bon. Je me rappelle mon dernier depart d'orly en juin ou la .... l'hotesse m'a fait parcourir 3 fois l'aerogare en long et en large et en travers le tout au pas de course et j'avais lacher mon chariot. Sur ce coup la j'etais heureux.
PS : c'est jamais autant le bordel avec les bags que dans les aeroports francais! A l'etranger ca se passe toujours bien, en france c'est souvent une galere a chaque decollage!
PS : c'est jamais autant le bordel avec les bags que dans les aeroports francais! A l'etranger ca se passe toujours bien, en france c'est souvent une galere a chaque decollage!
Dernière modification par thomas le 02/08/2010 07:09, modifié 1 fois.
- poudalTeam
- Serial posteur
- Messages : 1233
- Inscription : 28/11/2008 00:00
- Localisation : Plestin les greves