apres le boulot un ami va faire une session à siouville vendredi dernier vers 16h, jusque la...la classe
le hic c est qu' une fois la barre passée son pied de mat casse !
et la pas trop le choix, avec le vent et le courant qui font deriver la planche dans le mauvais sens, une eau a 8°C et une temperature de l air à 4°C ils foncent chercher la board pour rentrer au bord....sans le grement !
donc si qq'un retrouve un grement sur une plage du cotentin merci de m'en faire part (meme si je pense qu il y a peu d'espoir ) .
la voile etait une pryde, une combat 4.7...peut etre une zone je ne sais plus.
effectivement, prevoir le point de chute est difficile !? si point de chute il y a...
par contre je ne vois pas ce que le cross peut faire ?
Rien, mais si jamais un navire croise le gréément ça évitera de lancer des recherches pour un hypothétique disparu en mer (il faut déclarer les épaves c'est la règle)
1/ si jamais le gréement est retrouvé qu'ils ne lancent pas de recherche sans raison ca coute cher et ils sont obligé de le faire.
2/ mon pote Amine a perdu sa planche il y a quelques année comme ca à wissant (très fort courant chez nous), il a prévenu le cross et le port de calais que si jamais ils voyaient passer une planche seule qu'ils ne s'inquietent pas...
15 jours plus tard il recevait un appel du cross ou du port de calais je sais plus, lui indiquant que sa planche avait été retrouvé par des douaniers belges échouée sur une plage belge et qu'il pouvait venir la chercher! La planche avait parcouru 50-100km en qlq jours et il l'a récupère sans une égratignure!! trop fort
un petit lien intéressant et instructif sur le blog du cross jobourg
c'est mieux si tu l'as perdu et que tu sais qu'il va dériver. si jamais quelqu'un le retrouve et appelle le cross ils lanceront des recherches alors autant eviter de faire prendre peut etre des risques a d'autres gens et de depenser les sous du contribuable sans raison.
Dernière modification par thomas le 04/02/2010 13:54, modifié 1 fois.
c'est clair qu'il faut eviter de faire prendre des risque a d'autre personne mais il faut aussi mettre au courant les veliplanchistes de tout les trucs du genre!!