Le seul problème, c'est qu'en cas de crevaison.....Il n'y a plus de protection !!!!
Et croyez-moi, je taf dans l'aérorautique, c'est pas la meilleure solution....Je vois des avions chargés tout les jours, c'est un vrai massacre, autant pour les bagages que pour les soutes...
et justement à propos de cette housse gonflée, n'y a t-il pas de risque d'éclatement des boudins pendant le vol due à la pression plus faible en soute..???
(la pression en cabine dans un avion est de l'ordre de 750/800hPa.)
J'ai eu un proto de housse avec des boudins gonflable de chaque cotés, génial à terre mais une fois sortis de l'avion bin plus de boudin gonflés, tous éclatés, j'avais zapé de ne pas les gonfler à bloc avant d'embarquer, c'est gonflant !!
ouais c'est la reflexion que je me faisais en ecrivant la news dans une soute avec les differences de precisions que ce passe t il... il y a le probleme des accrocs comme le souligne wave800, encore que ce type de soucis peut probablement etre palié par un tissu extremement resistant à la dechirure
Thomas....tu n'as jamais vu un "loader" charger une soute.....si en plus c'est encombrant et lourd.....j'te raconte pas,il va passer ses nerfs dessus !!!
La 1er fois que j'ai transporté mon matos...j'ai passé 4h00 à préparer mon bordbag et à le blinder connaissant les phénomènes !
pour la petite histoire....à l'époque des mats carbone 1 pièce,ca remonte, j'en ai vu un le couper en 2 à la scie à métaux pour que ca rentre dans la soute....