spots bretagne sud
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
spots bretagne sud
partant pour une semaine en bretagne sud à la fin de la semaine, je desire avoir des infos sur les spots de
vagues de quiberon à la torche environ ? les conditions, type de spot...toutes les infos et bonnes adresses sont les
bienvenues
vagues de quiberon à la torche environ ? les conditions, type de spot...toutes les infos et bonnes adresses sont les
bienvenues
tu
peux regarder la aussi mais il doit en manquer un certain nombre j'ai jamais eu le courage de
finir
http://www.sailpower.freesurf.fr/new/pa ... tagne.html
peux regarder la aussi mais il doit en manquer un certain nombre j'ai jamais eu le courage de
finir
- Makaye
- Serial posteur
- merkiki, mais authomas a écrit :tu peux regarder la aussi mais il doit en manquer un certain nombre j'ai jamais eu le courage de
finir
juste t'ais de quel région toi ?

bretagne !!!!
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- Bad
- Serial posteur
Bien joué Thomas !!thomas a écrit :je pensais pas au nord en parlant de la pire region de france mais plutot a la
region parisienne

Super vos sites François et Thomas

J'ai un pote qui a été au dossen l'hiver dernier quelques jours pendant une grosse série de dep
...
IL PARAIT QUE C'EST MAGIQUE
On envisage très très sérieusement de louer un
camping-car, de prendre quelques jours et de tracer à l'automne lorsque la météo pourra le prévoir

Il parait
qu'au dossen c'est d'enfer : des vagues de folie, parfaites, lisses, énormes, espacées ....
du caviar quoi ...

Y a t'il d'autres spots du même genre pas loin ?
Quelqu'un peut nous tuyauter ?
yep
bad le dossen c'est top bon ca marche pas hyper souvent mais quand ca marche c'est top.

Dans le meme ordre
d'esprit tu as aussi siouville, sciotot, carteret sur la cote ouest cotentin ( grosse condis quand ca rentre)
sciotot par
shangu en octobre
2004

[img]http://
shangu.free.fr/imgupload/Sciotot24-10-2004045.jpeg[/img]
les spots de crozon aussi sont excellents dans
leur ensemble dont entre autres goulien, la palue , la plage de l'aber, ensuite la torche et la baie d'audierne mais perso
j'y ai fait que de trop rare belles sessions car ca marche finalement peu sur la torche.
ici la plage de
l'aber

Plus au sud mes spots
préférés sont kerhilio, sainte barbe, et les crevettes ( tout ca vers quiberon) mais il en existe beaucoup d'autres moins
radicaux un peu partout en bzh. l'aventage la bas c'est que la vague est une vague de houle pas comme chez nous et pour peu
que tu ai une orientation adequate c'est du pur bonheur glassy, grosse vague
un petite photo prise par rob il y a qlq
année un hiver pres de benodet... je te rassure j'ai travaillé sur cette plage pendant 3 saisons et j'ai jamais vu la
vague comme ca

sinon bad pres de chez toi t'as un ou deux petits spots aussi ou c'est gros parfois
comme
vendredi dernier.... mais pas toujours tres propre

bad le dossen c'est top bon ca marche pas hyper souvent mais quand ca marche c'est top.

Dans le meme ordre
d'esprit tu as aussi siouville, sciotot, carteret sur la cote ouest cotentin ( grosse condis quand ca rentre)
sciotot par
shangu en octobre
2004

[img]http://
shangu.free.fr/imgupload/Sciotot24-10-2004045.jpeg[/img]
les spots de crozon aussi sont excellents dans
leur ensemble dont entre autres goulien, la palue , la plage de l'aber, ensuite la torche et la baie d'audierne mais perso
j'y ai fait que de trop rare belles sessions car ca marche finalement peu sur la torche.
ici la plage de
l'aber

Plus au sud mes spots
préférés sont kerhilio, sainte barbe, et les crevettes ( tout ca vers quiberon) mais il en existe beaucoup d'autres moins
radicaux un peu partout en bzh. l'aventage la bas c'est que la vague est une vague de houle pas comme chez nous et pour peu
que tu ai une orientation adequate c'est du pur bonheur glassy, grosse vague
un petite photo prise par rob il y a qlq
année un hiver pres de benodet... je te rassure j'ai travaillé sur cette plage pendant 3 saisons et j'ai jamais vu la
vague comme ca

sinon bad pres de chez toi t'as un ou deux petits spots aussi ou c'est gros parfois

vendredi dernier.... mais pas toujours tres propre

- Rob
- Serial posteur
Yepthomas a écrit :un petite photo prise par rob il y a qlq année un hiver pres de benodet... je te rassure j'ai
travaillé sur cette plage pendant 3 saisons et j'ai jamais vu la vague comme ca![]()
Thomas, t'as oublié de lui parler des 1m50 de shore-break qui t'arrache la planche, la voile, et même le slip si t'es pas
vigilant

Non, sans rire, ce jour là c'était vraiment une top session hivernale en 4.2 par
vent d'ouest. Un grand souvenir...
EmbouchureM a écrit :c'est ou a coté de Benodet ?
du Letty
[quote="thomas"]yep bad le dossen c'est top bon ca marche pas hyper souvent mais quand ca marche c'est top.

Le Dossen ça marche
pas souvent
C'est à mon avis un des spots qui fonctionnent le plus souvent et est parmi les +
tolérants en termes d'orientation de vent : SE (side/off babord) S (side) SW (side-on), voire W dans la rivière et pour
ceux qui n'ont pas que des pieds et des mains gauches
, ça marche aussi en Tribord.
Comparativement, les spots de
Bretagne sud ne fonctionnent pas + souvent (les fronts de dép' ont même tendance à passer + rapidement
), les spots
pardonnent rarement les vents un peu trop onshore (shorebreak) et saturent souvent par grosse houle d'Ouest, ce qui oblige à
faire pas mal de bornes entre la Torche, Kersiny, la presqu'île voire Pentrez, Kervel, Le Steir qd ça sature partout
ailleurs.
Au Dossen, s'il ya de la houle d'Ouest, tu ramènes ta fraise et tu vas sur l'eau, point barre

PS : la photo d'aeriel d'H. Leroux n'est pas prise au Dossen mais à la Torche
...

Le Dossen ça marche
pas souvent

C'est à mon avis un des spots qui fonctionnent le plus souvent et est parmi les +
tolérants en termes d'orientation de vent : SE (side/off babord) S (side) SW (side-on), voire W dans la rivière et pour
ceux qui n'ont pas que des pieds et des mains gauches

Comparativement, les spots de
Bretagne sud ne fonctionnent pas + souvent (les fronts de dép' ont même tendance à passer + rapidement

pardonnent rarement les vents un peu trop onshore (shorebreak) et saturent souvent par grosse houle d'Ouest, ce qui oblige à
faire pas mal de bornes entre la Torche, Kersiny, la presqu'île voire Pentrez, Kervel, Le Steir qd ça sature partout
ailleurs.
Au Dossen, s'il ya de la houle d'Ouest, tu ramènes ta fraise et tu vas sur l'eau, point barre

PS : la photo d'aeriel d'H. Leroux n'est pas prise au Dossen mais à la Torche

...