Ou aller nav ce wee/sem prochaine!!!!????

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Fock
Serial posteur
Serial posteur

Ou aller nav ce wee/sem prochaine!!!!????

Message par Fock »

J'suis dans le sud...marseille...étudiant, il me reste une semaine de vacances...je trouve pas de vent?
Vous savez peut etre ou il y en a de prévu (spot de vague)....???
france ou etranger, plutot en voiture...je checké la galice mais rien...ailleurs j'en connais pas des masses de spot et pas trop en france sur l'atlantique d'ailleurs...
Si vous avez une idée...
Un brin salé.
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

Je compatis, je suis aussi étudiant sur Marseille et je regarde désespérément la page "trop bleu" de windguru toutes les 2 heures...
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Je me joins à vous, on va bientôt faire buger la page de Windguru !

J'pense pour ma part aller faire un tour du coté de Wissant, il y a en ce moment de bien meilleures conditions que chez nous dans le Ch'Nord :baa:
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Moins j ai un conseille pour les trois marseillais...
3 deja c est le chiffre parfais pour partir en road trip.
Vous prenez du matos light wind et surf et direct la bretagne... ensuite c est pas certain que vous aurez du vent mais au moins en roulant un peu il y a vraiment la possibilite de trouver de la vagues...
qd je vois le nombre de CR des light wind rideur que nous avons ici... entre les sorties en kona, Sea lion et companie...
En plus pr vbpeanuts : la usurf passera tres bien ds ses conditions... mm si c est la petite... elle est deja bien large ....... moi j utilisais la 68 l et ses 56 de large ac 5.3 voir 4.7 en light wind... et ct bon !!!!!
ps: l autoroute est gratuite en bretagne.
ps2 : je crois avoir vu que le prix de l essence etait moins cher sur crozon...
Ps3: vous aurez l occasion de rencontrer pleins de u-rideurs.
Ps4: en restant propre, il est peut etre possible de faire du camping sauvage(entoure d allemand)
Ps5 : vous pourrez travailler votre retour en cours avec de la bierre et du cidre delicieux...
Ps6: au pire vous allez sur brest faire du paddle, ou du wake board !

Ps7 : qu est ce que je me fais chiez dans ma boite.

Bonne semaine pour moi je serai a Bali ! on va aller se re froter a du reef.... ca me manque un peu !!!!!!! a bientot
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

J'aime l'idée. Mais combien de temps de route env.?? Le pb etant que je ne connais aucun spot réellement par la bas et sur 5j c'est dur de découvrir des spots au hasard...
Un brin salé.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Aloha, je fais partie des light wind urider bretons, et effectivement c est rare qu on ne s offre pas une petite session... Quand aux spots, les valeurs sures sont Tronoen, Penhors en baie d' audierne et en remontant vêts crozon, tu as toutes les plages de la baie de douarnenez : kervel, pentrez and co puis la palue et goulien.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
pepito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pepito »

c'est sur que depuis 1 semaine le nord est ne faiblit pas dans le nord. samedi je me suis même fait une bonne session de slalom au touquet. et aujourd'hui encore ça souffle!!

dur de bosser dans ces conditions...

profitez bien tant que vous en avez l'occasion!
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

On essaie on essaie ... Bon pour la bretagne je pense que ce sera dans l'année... le frere de ma copine est sur brest. C'est un bon point de chute brest pour nav en vagues en bretagne? (j'doit passer pour un ignorant inculte-ivé de la géo...)

Merci pour les conseil...

En parlant de ca...ca me fait penser : Ce serait coolsur u ride de faire une vraie partie spot avec les spot de la cote atlantique...parce que bcp d'entre nous/vous naviguent la bas...avec les bons vents et la correspondance en type de nav et matos nécessaire a peu pres..., les situations géo, les shop, la proximité aux villes/logements, ...etc....
On a un peu fait ca surtout sur la qualité des spots et le type de nav et vent sur windsurf83.fr je pense que c'est cool pour les gens qui passent par la...
Un brin salé.
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par amaury56 »

[quote="Fock"]On essaie on essaie ... Bon pour la bretagne je pense que ce sera dans l'année... le frere de ma copine est sur brest. C'est un bon point de chute brest pour nav en vagues en bretagne? (j'doit passer pour un ignorant inculte-ivé de la géo...)
On ne passe pas à Brest, on y va!!! :grin:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Oubliez pas le jokari quand même parce c'est plutôt mal barré. Un petit coup de surf dans le Sud Ouest ce serait peut être mieux.
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

Pour ma part j'ai déja commencé les cours donc pour ma ça restera marseille pour un bon bout de temps...
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Brest, c'est pas mal effectivement, près de rien ( je compte pas la rade et les spots de slalom, hein ;) ) au sens " 15 minutes de caisse et c'est réglé", mais du coup, ça permet de choisir en fonction de l'orientation du vent le spot qui va bien (google map peut aider, mais effectivement une carte collaborative serait cool... j'envisage la chose sur mon site, d'ailleurs... bref ...)
Sinon, pour les conditions, en ce moment, c'est top moumoutte, mais c'est rare d'avoir si bien, quand même ... attendez la vid' de la session de ce matin, avec Bib et Tortueninja .... la houle est bien remontée, clairement ( on avait dans les 1m50 ce matin, je pense, et encore c'était un peu " sauvage", vu la marée basse sur les bancs de sable... la suite dans le CR sur le topic les session du Finistère sud ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Demain il y aura du vent sur Carro... je dis ça... je dis rien :baa: et en sud est ça devrait ramener un semblant de houle!
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Cedric j'suis sur le coup depuis que c'est devenu supérieur à 10knts sur le guru!
Mais je me demande si c'est mieux carro ou la ciotat demain....

(j'suis sur toulon...) mais j'crois que ca va se finir a carro...
Un brin salé.
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

On verra ça... La pluie a généralement tendance a faire baisser le vent et puis les orages c'est pas top non plus :x Croisons les doigts
Répondre