Bonjour
Voila les vacances s'organisent et je voudrais savoir si quelqu'un connais la région enfin surtout les conditions de nav...
J'arrive pas à trouver de liens windsurf sur cette ville ou aux alentours de valencia.
Quelle planche me conseillez vous vague 85 ou freeride 115 pour le mois de septembre?
(ça m'arrangerais d'en prendre qu'une...)
et pour les voiles 4,0 5,0 6,1 7,4 ?
autour de Valencia prend du volume et de la toile... ou un kite
en 3 mois l'été dernier j'ai fait une nav en 76L et 5.3.
au sud de valencia vers Denia il y a moyen de chopper un peu de thermique certains aprems.
l'été dernier, autour du 10 ou 15 août, en descendant sur Tarifa, je me suis arrêté 3 jours à Oliva, 40 km au sud de Valence et 5 au nord de Denia.
2 jours de nav:
1 matinée en vague, Remedy 5.6 et U Surf 76
l'après midi en mistral Syncro pro 102l et Remedy 6.4
1 après midi en mistral syncro pro 102l et Severne NCX 7.5
D'accord avec Thibb, vaut mieux prévoir du volume et de la toile.
Après discussion avec les locaux, en été c'est du thermique, 4 à 5 en général, mais parfois il y a un peu plus. Ca m'a été confirmé par les qq plancheux là pour les vacances depuis plusieurs semaines.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
nickel pour la réponse cela rejoint mon idée (faite via google photo..)pour le kite je ne pratique pas donc ça sera freeride!
Par contre à tout hasard es ce que cela vaut le coup d'apporter une planche de surf?
je rentre de Xabia, 130 km sous V alence et à 20km de Denia... bon coup de surf quand le vent souffle la nuit au large (est-ce fréquent???) pendant 4 jours... de vrais rouleaux de Méditerranée! sinon, thermique quand i lfait chaud... c'est tout les jours donc! suivant le pointes, les effets de cp et autre attention géologique, ça plane en grosse toile... limite pour freestyle 5.9 + 110l... j'avais pas de matos mais les mec sortaient tous les jours en, vieux grément et grosse bic pour planer pdt qq heures sans pb.
Voilà, maintenat c'est pas statistique donc je ne connais pas la fréquence de ces conditions!
bon voyage
salut à tous
de retour de vacances!
et bien c'est en tout cas pas une ville animée du moins pendant le mois de septembre il n'y a que des retraités...
bref passons à ce qui nous intéresse...le vent.
thermique tous les jours force 3/4 dès qu'il fait beau(donc souvent).
Planche freeride indispensable et grosse voile a prévoir!
temperature eau 25 et air 30/35 à cette periode.
Il peut y avoir des vagues donc pourquoi pas prendre une planche de surf.
Je vais tous les ans depuis 10 ans passer une partie de mes vacances dans ce coin et plus précisément à Cullera qui se situe entre Valence et Denia.
Denia et Cullera sont les 2 spots les plus fréquentés de la région valencienne.
Pour un gabarit de 68kg, une planche de 110l et 2 voiles 6 et 7.5 font l'affaire.vent de 20 noeuds max.
le thermique se lève dans l'après midi et parfois meme à 17h (ce fut le cas ce mois d"aout)
Je n'y ai jamais emmené mon matos de vague car ca ne sert à rien.
Si vous plus d'infos pour cette région, n'hésitez pas me contacter...