Fuerteventura en août: quel matos?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Fuerteventura en août: quel matos?

Message par gwalarn »

Salut!

Je pars à Sotavento du 15 au 22 août prochain via un tour operator. Je dois "préréserver" un flotteur que j'utiliserai le plus régulièrement, en sachant que je pourrai changer sur place en fonction des conditions. Pas de PB pour les voiles, 34 surfaces disponibles.

C'est la 1ère fois pour moi là bas mais je sais que le vent est fort, voire très fort. Je pensais m'orienter le plus régulièrement vers une 80 litres freestyle wave, starboard kode (234x56). Je pèse 66 kg.

Pour info, j'ai le choix entre pas mal de matos JP et Starboard: evo, evil twin, twinser wave, real world wave, kode, fW, flare, supersport, x cite ride et futura. Je préfère les starboard car plus confortable (je navigue en France sur exocet...).

D'ailleurs, si vous avez des infos sur le spot, je suis preneur! :roll:

Merci d'avance!
gwalarn
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gwalarn »

Ah oui j'oubliais: le spot est apparemment plus typé slalom et bump and jump avec possibilité petites vagues.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oué le spot est plutot clapot / b&j et le vent généralement fort. Une planche de vague petit volume pour le confort ou un freestyle wave feront l'affaire.
Vu ton poids leger a mon avis tu peux partir sur du 75l. En starboard tu peux viser sur une kode 74 si ils ont voir 68 ou evil 70 ou 74 mais bon le twin presentera pas vraiment t'interet sur ce type de spot. Une kode 80 ca sera plutot light/medium wind pour ton poids.
Peaufine ton allemand ca pourra te servir :grin: :baa:
gwalarn
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gwalarn »

OK merci! Autrement, faut prévoir un shorty ou alors maillot+lycra ça le fait?
J'ai vu plusieurs vidéos où l'on voit les 2 :sleepy:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

si t'es pas frileux lycra sinon shorty pour rester au chaud. Les temperatures tournent entre 25 et 30 en gros mais avec le vent fort ca peut faire frais si t'es un peu frileux:)
titom76
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par titom76 »

Yep, c'est cool j'y serai aussi du 16 aout au 3 septembre mais nous, nous logeons sur lajares sur le north shore.
Si les conditions ne sont pas suffisantesla haut,nous descendrons sur sotavento pour choper du vent.
Pour info je pars avec une 78litres universal wave2et mes potes entre 74 litre et 84 lires suivant leurs poids, et en voile ça ira de 4.0 à 5.3.
ça pourais être sympa de se faire quelques nav ensemble, je te donne mon tel : 06.64.29.65.44 pour se joindre sur place!

Nous partons à 5 avec trois planchistes un kiteux et la copine d'un de mes potes qui nous accompagnent pendant 10 jours!!!
gwalarn
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gwalarn »

Ca pourrait être sympa effectivement! Je serai sur Sotavento toute la semaine au centre Rene Egli...Je vais voir, c'est la 1ère fois que je tente cette formule!
A+
Répondre