Trip en Sardaigne.

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Trip en Sardaigne.

Message par grompfff »

hello!

Je suis en train de planifier des vacances en septembre et la Sardaigne me tends les bras!
j'ai beau chercher sur le net les infos sont rares sur la destination..je suis à la recherche d'info sur les spots-condtion de nav' de Sardaigne du Nord.

Septembre est une bonne période pour la Sardaigne? :bigups:
Aussi, où chercher un logement pour être au plus proche des spots? même si on louera probablement une voiture c'est mieux de pas être trop loin!!

si il y'a quelques expérience à partager ce serait vraiment sympa!

merci!

:smile:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

vagues ou freeride ?

si réponse 2 tu va au camping baléna alégre (mobil home probable) : il est au milieu du spot :o !!! (presqu'ile ... :cool1: ).

si vagues : trip en camping car itinérant indispensable :dontgetit:
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

préférence pour vagues même si un spot plat à proximité branchera ma copine qui vient en Kite.

c'est vraiment obligatoirement itinérant? y'a pas quelques spots sur le North-shore qui reçoivent vagues et vent régulièrement? quitte à faire 25 minutes de voiture pour y aller! :bigups:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ah Ok ... 25 minutes c'est le timing départ camping jusqu'a marina del rose ...

bon mistral nécessaire ... spot side onshore ... + quelques autres a - de 10 km alentours :wink:
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

Un quiver de vague de 4.2 à 5.2 et 76L c'est jouable ou tu penses qu'il vaut viser plus/moins haut?
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Perso je trouve léger 4.2 à 5.2, à mon avis une 5.7 ne serait pas de trop
après c'est vrai quand septembre c'est plus venté

-> http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... d028a1eb73

:smile:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

effectivement il faut du matos pour termique et du matos pour mistral ... tout dépend de ton gabarit et de tes boards (gun de vague ou freestyle 100L !)
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

Bah je suis pas bien lourd et en 5.2 je plane à 20 nds. Le mistral c'est fort quand même mais le thermique ??

éventuellement au moins chercher une 5.5 bien puissante? après je suis pas vraiement adepte de sortir dans du light! je materai la copine et les italiennes :)

Les spots ont l'air bien chouette dans le coin :smile:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

J'ai eu du thermique de Nord Est là bas que se soit sur la cote nord à Badesi ou dans L'Est aux salines sa naviguait en Search 5.4 et 89litres pour 76kilo :smile:

Le vent est trompeur la bas, tu as l'impression que c'est carton, plan d'eau blanc et non tout juste 20nds .......... bon sauf là à Porto Polo ou y avait bien 30/35nds le matin à 90h00, Oregon en 4.7 qui ouvre comme une fille alors qu'en kite aujourd'hui il sort 9.0m² et fait ces kiteloops :grin:

Image
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Salut, si j'ai bien analysé, les vagues de sardaiqne se forme generalement sur roche, et ne pardonne pas un mauvais placement... faut aimé, perso, j'ai tenté, et j'ai vu 3 gars péter coup sur coup du matos sur le meme spot .
C'est sur, il ya de belles plages... Mais mon ressenti en tant que touriste itinerant, est que tous est fait pour acceuillir le portefeuille rempli d'euros, contre pas grand chose... Activité extra planche (bronzette recto verso, a part ca je vois pas) pas de sentier entretenue pour une rando par exemple.

En gros, je ne garde pas un bon ressenti de cette destinination, surtout a cause de la faune (italien et italienne friquée ne respectant pas grand chose, et adepte du chaqun pour ma gueule, et grande gueule de preference)... ceci dit , ce n'est qu'un ressenti perso...ce n'est pas ce que je recherche en trip !

Bonne vacances quand même !
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Sûr il ne faut pas s'arrêter sur le respect de la nature avec les italiens, tu vas trouver sur le bord de la route des frigo ou machine à laver en attente d'un repreneur par exemple :grin: mais c'est ce qu'on peut voir en générale dans les régions du Sud France et Europe.

Si tu fouilles bien et sorti des chemins plein "de frique" tu tombes sur des quelques perles, mais les endroits sont de plus en plus contrôlés et camping sauvage un peu limite, en tout cas de 2004 sur 2006.

Pour les vagues ba ......... à tu as Fountana Meiga banc de sable à coté d'oristano et plus au nord Capu manu plateau rocheux.
Image
Image
Image

Sûr il vaut mieux éviter de scotcher en résidence ou camping et faire de l'itinérant. Perso j'ai adoré et les "pures" Sard sont vraiment sympa.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Mikfun a écrit :Salut, si j'ai bien analysé, les vagues de sardaiqne se forme generalement sur roche, et ne pardonne pas un mauvais placement... faut aimé, perso, j'ai tenté, et j'ai vu 3 gars péter coup sur coup du matos sur le meme spot .
C'est sur, il ya de belles plages... Mais mon ressenti en tant que touriste itinerant, est que tous est fait pour acceuillir le portefeuille rempli d'euros, contre pas grand chose... Activité extra planche (bronzette recto verso, a part ca je vois pas) pas de sentier entretenue pour une rando par exemple.

En gros, je ne garde pas un bon ressenti de cette destinination, surtout a cause de la faune (italien et italienne friquée ne respectant pas grand chose, et adepte du chaqun pour ma gueule, et grande gueule de preference)... ceci dit , ce n'est qu'un ressenti perso...ce n'est pas ce que je recherche en trip !

Bonne vacances quand même !
8O 8O 8O

il n'ya que peut de chaoses a faire si tu reste au même endroit ... mais c'est partout la même chose !
Perso je vais là bas surtout pour grimper maintenant et je planche que si il y a un super coup de vent et pour cela je fonce vers les spot qui va le recevoir ... grace a mon van de chasse ! :cool1:

pour ce qui est de l'ambiance , je n'y vais jamais en pleine saison ... donc forcement on ne doit pas vivre la même chose ! :wink:
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

Funouil je ne trouve pas le Camping dont parles plus haut. il y'a un site internet?

j'ai trouvé ça http://www.isoladeigabbiani.it . pas la même chose? un camping sur la presqu'il à porto-pollo. Le mobilhome peut être pas mal comme option.

Les billets d'avions sont réservés! :roll: reste à trouver un autre trip pour aout! :grin:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

:grin: :grin: :grin:

c'est pile poil celui là ... tu vois il est au milieu du spot :o on peut pas faire pire !
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

:grin: :grin:

Merci pour ta réponse!! :smile:
Répondre