trip dans le sud ouest

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

trip dans le sud ouest

Message par loic2707 »

Salut tout le monde, je suis sur la préparation d'un trip surf dans le sud ouest ( surf parce que les potes avec qui je vais ne font que ça ;) ), mais j'ai très envie de tester la kona dans les conditions du sud ouest. Quelqu'un connaît des bons coin là bas ? genre camping sympa, pas trop cher ( avec wifi, impératif pour un des 2 potes, qui travaille à distance, et pour moi, pour aller prendre ma dose de Uride ;) ) ? Les vagues n'ont pas besoin d'être grosse, à la limite, un 1m constant nous suffirait et si je peux me permettre d'être exigeant, un petit vent side off une fois par jour entre 5 et 10 nds me comblerait de joie ...
Pour le moment, on hésite entre Carcans, le Truc vert ( si si ça existe) ou descendre encore plus bas ...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, sinon pas grave, on fera au pif, et je ramènerais quand même bien une ou 2 tofs...
Pour la date : semaine du 25 mai ...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ah ben finalement on va sans doute se tenter montalivet tiens. quelqu'un a testé ?
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

pose ta question sur w33; ils te renseigneront
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

bien vu :)
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

n'hesite pas à envoyer un mail à Maitre Pacou.

http://waves.over-blog.com
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Il est du coin ? ( je connais pas trop en fait).. Ceci dit, j'ai eu quelques réponses sur W33 et c'est très encourageant, je vais bien embarquer ma kona, les thermiques sont propices parait-il... Je vais essayer de moissonner un max d'images, animées ou non, à vous jeter en pâture :bigups:
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Il est basé à Biarritz, ce qui peut paraître étrange pour un shaper dont la pratique est exclusivement vagues!
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par juan »

salut
les spots de windsurf par vent de N/NE :
sur seignosse (les estagnots et les bourdaines) et sur hossegor (la sud) quand c'est plus gros, il y a aussi bidart
par vent d'W/ NW:
Hendaye, et La baie de St jean
par vent de S:
guétary (pour les experts+++ cf video avec traversa and co)
voir youtube video: windsurf avalanche:http://www.youtube.com/watch?v=5Y4b_9LL1O4
pour ma part je suis sur capbreton tu peux me contacter par mail
A+
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bibi29200 »

bidart est un bon compromis entre st jean de luz et biarritz
voici un bon camping accès direct au spot
www.pavillon-royal.com
que de bons souvenirs
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

merci pour vos réponses. Ma foi ça laisse un certain choix tout de même, j'avoue avoir un peu peur de la taille potentielle des vagues malgré tout, mes potes ne sont pas des experts, autant éviter de gâcher des vacances à regarder la mer parce que c'est trop gros.. Je sens que ça va se finir en liste d'adresses, et on va gérer au fur et à mesure de la météo...
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

Je ne veux pas dire mais ce n'est pas la même destination MONTALIVET ou BIARRITZ... Il y a plusieurs centaines de km d'écart !!!! :smile:
Je serais vous, c'est côte basque forcément... C'est une super région et il y a moyen de windsurfer (quand le vent est là...). J'ai navigué sur ERROMARDIE et BIDART, dans des petites condices de vagues.
Des vagues, de belles plages et les collines/ montagnes pleine de verdure derrière... SUPERBE (on se croirait presque à KERVEL....). Et puis, aussi, le roi des shapers, MONSIEUR PACOU...
Parce que MONTALIVET.... C'est pas pareil...c'est, comment dire....plus triste la Gironde... :roll:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

C'est surtout sur Montalivet c'est Nord Gironde et que du coup, c'est coincé entre la gironde (le fleuve) au nord qu'il te faut traverser si tu veux accéder aux spots charentais et le Bassin d'Arcachon qu'il te faut contourner si tu veux explorer les plages landaises ou basques.

ceci dit, c'est un très bon spot, et plus au Sud, t'as tout un tas de spots comme Lacanau, Haourtin, le GRand Crohot, le Porge, le tric Vert etc jusqu'à la pointe du cap ferret

Le bon compromis pourrait être Biscarrosse ou l'un des camping qui se trouve sur la route Arcachon / Bisca. Mais dans tous les cas je te confirme que c'est une super période, je te dis pas le nombre de sessions que j'ai raté chaque année à cette période là car c'était pile poil pendant mes exams :baa:

Moi je suis pas objectif, c'est (était) mon coin et je trouve rien de mieux. en plus, dans une optique SUP, tu peux te balader autour du banc d'arguin qui apparemment ne se trouve plus qu'à quelques brassées de la dune du pylat (merci les tempêtes hivernales), ce qui te promet des sessions extraordinaires

A titre perso je réfléchis à me louer un SUP pour cet été pour tourner dans ce coin là, y a toujours une petite onde qui vient s'enrouler autour d'un des bancs de sables, l'eau est magnifique, le cadre époustouflant, bref, fonce !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ça fait plaisir de lire tes mots paquitomicorazon, ça me conforte dans un choix qui est fait à plusieurs ( dont 1 débutant total)... Je vais rester fixé sur Montalivet, tout en me réservant la possibilité, en fonction des conditions de descendre plus ( voire bien plus, ceux qui me connaissent savent que la master à fleurs bouge relativement facilement :) )..
Je confirme les session Kona pour ceux qui seront présent et qui m'ont envoyé mail ou mp, sous réserve, bien entendu des conditions du moment, je ne vais pas envoyer mon matos à la casse non plus, hein :)
Répondre