C'est surtout sur Montalivet c'est Nord Gironde et que du coup, c'est coincé entre la gironde (le fleuve) au nord qu'il te faut traverser si tu veux accéder aux spots charentais et le Bassin d'Arcachon qu'il te faut contourner si tu veux explorer les plages landaises ou basques.
ceci dit, c'est un très bon spot, et plus au Sud, t'as tout un tas de spots comme Lacanau, Haourtin, le GRand Crohot, le Porge, le tric Vert etc jusqu'à la pointe du cap ferret
Le bon compromis pourrait être Biscarrosse ou l'un des camping qui se trouve sur la route Arcachon / Bisca. Mais dans tous les cas je te confirme que c'est une super période, je te dis pas le nombre de sessions que j'ai raté chaque année à cette période là car c'était pile poil pendant mes exams
Moi je suis pas objectif, c'est (était) mon coin et je trouve rien de mieux. en plus, dans une optique SUP, tu peux te balader autour du banc d'arguin qui apparemment ne se trouve plus qu'à quelques brassées de la dune du pylat (merci les tempêtes hivernales), ce qui te promet des sessions extraordinaires
A titre perso je réfléchis à me louer un SUP pour cet été pour tourner dans ce coin là, y a toujours une petite onde qui vient s'enrouler autour d'un des bancs de sables, l'eau est magnifique, le cadre époustouflant, bref, fonce !!!