Session matinale

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Session matinale

Message par Kiwiwi »

Vu que l'on subit (encore) une semaine sans vent, je vous mets 2-3 photos de la session (de kite) de samedi dernier...
Mise à l'eau au petit matin (9h), sur un spot bien de chez nous!!!
Le vent de nord ouest souffle à 20 noeuds et pique les doigts, mais c'est le prix à payer pour se faire une pure session à 3 potes, sur un spot d'enfer, et dézert!!!
Avec les marées du week end dernier, le créneau est court!!!

Image

Image

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est ou ça kiwiwi? un mechant spot de vitesse ton truc :) y a assez d'eau pour y passer un aileron de slalom?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Secret spot près de Granville, mais qui marche très rarement et en gros coef.
C'est surtout pour le kite, c'est plein de bancs de sables, chaud pour les ailerons en planche. C'est un coup à manger du sable!!!
Je l'avais déjà testé en planche de vague il y a quelques années, mais en très gros coef et c'est limite dangereux.
De plus, le spot est comme ça pendant deux heures maxi et tu navigue jamais au même endroit d'une fois sur l'autre...
En gros, faut habiter sur place et savoir quand ça va être bon!!! :smile:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Dans le même genre de sessions matinales inespérées, j'ai vraiment chopé le bon créneaux avec des potes, hier dans le Nord Cotentin!!!
Initialement parti pour faire du surf du côté du Rozel, on c'est retrouvé avec 20 noeuds de Sud Est et 1,5m de houle!!!! :grin:
Le panard pendant presque 3 heures, à 6 sur 7 km de plages!!! Et sous le soleil en plus!!! (là j'en vois qui mangent leur slip, hein Thomas??? :roll: :wink: )
En gros, hein peu clapoteux au début car marée haute gros coef, puis ça c'est progressivement lissé, avec un vent mollisant, mais suffisant pour passer la barre en 5m² et 72 litres, pour mes 75kg...
Du bonheur au surf, avec mes potes en kite strapless!!!

En gros, c'était bon tout le week end, vendredi, un pote à fait une belle session vraiment light en 95 litres, mais avec une superbe houle!!!
Et samedi, des kiteurs nous ont dit voir Yann Sorlut se gaver et ont hallucinés sur les aérials du bonhomme...
Bon moi, je n'ai fait que dimanche, mais c'est déjà ça de pris (première vraie nav de l'année en planche!!!) :crazy:
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

kiwiwi... vient prendre ta baffe!! c'etait hier dimanche ou samedi ? parce samedi ca avait l'air de le faire ... je viens de lire intégralement ton post je suis au bord de la rupture :| la meteo que ce soit MF ou guru est complet dans le sac en ce moment
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

C'était dimanche pour moi...
J'y est pas cru pour samedi et pour vendredi en fait, j'avais une réunion vers 11h, donc je me suis levé à 6h15 :crazy: , départ 7h, et arrivée là haut vers 8h (et oui, y a un peu de route), mais vent quasi off, 15 noeuds à peine, donc avec 5m² et 72 litres, tout seul au petit matin, j'ai pas voulu tenter...
Par contre, mon pote qui est arrivé vers 10-11h, s'est gavé pendant un bonne heure en 5,9 et 95 litres...
Pour ce qui est de la météo à la rue, m'en parle pas!!!! Quand ils prévoient session, y'en a pas et quand ils prévoient pas, ont se gavent...:twisted: A la limite, le plus fiable est encore la météo marine, c'est pas super précis, mais ça te donne la tendance...

Quelques photos de vendredi, pour enfoncer le clou...

Image

Image

C'est beau hein??? :baa:
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est beau tintinville :grin: :inlove: ca a l'air de donner encore ce matin :| chaque fois qu'on voit un truc et qui s'essoufle apres ca le fait quand meme c'est frustrant
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

meme à moumou ça bastos today ! incroyable ! :crazy:
Image
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

il y en a qui cherche des coups !! :grin: :grin:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

j'te détesteeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre