Boardbag en avion...???

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Ils ont supprimé les vols Espagne/Canaries, il faut maintenant passer Dusseldorf ou Shannon (irlande), ce n'est donc plus forcément rentable (surtout pour les planchistes du sud !)
jofra293
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jofra293 »

J'ai été à la Réunion en mai l'année dernière, aucun problème pour charger le matos ( une planche,2voiles 5.3 et 4.2 un wishbone et un mat!), j'ai tous mis dans une housse de techno. Au niveau du poids j'étais à 22kg, donc ça allé! J'ai payer le prix surf, cad 40€. Je suis partis de Brest, avec l'avion le plus gros partant de Brest pour paris enfaite. Pour le retour, fin septembre, aucun problème non plus! Pas de pesé en plus!
J'ai un pote qui est partit de Toulouse en même temps que moi, et n'as rien payer du tout, il a présenter son papier d'autorisation de gros bagage, et c'est passé comme une lettre à la poste! A son retour pareil, je dirais qu'il a eu encore plus de chance que moi!
Bon courage
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

jofra précise nous les compagnies :wink:
jofra293
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jofra293 »

Ah oui! j'ai oublier de mentionné ça! C'était avec air France pour mon pote et moi!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a toulouse j'ai l'impression que c'est le pied au niveau des excess! quand on etait parti au chili, l'un des membres du groupe partait de toulouse via paris. A l'aller il a fait toulouse >paris > santiago sans rien payer!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Toulouse c'est a coté mais je n'y prends quasi jamais l'avion car en direction de l'espagne ou du portugal ce sont des avion avec des soutes trop petites !

la seule fois ou j'ai pris Air france direction Paris on a du négocier 1h avec un ancien plancheux :evil:
bill800
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bill800 »

slt!
Bon pour en finir, je ne vais plus à la Réunion ni Mada vu les circonstances politiques... Dommage...
Du coup, je pense aller au brésil de mai à mi aout et passer 2 semaines à guincho fin aout!
Pour le retour en france, je pense prendre l'avion avec easyjet, lisbonne paris = 123€ (avec board bag)!! Vous pensez qu'il y a moins cher?
Merci!!!
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par phoebus »

Je reviens, un peu tard, sur les vols ryanair vers les canaries, et corsair.
J' ai fait Tenerife au départ de londres(d'autres villes possibles en angleterre)il y a 3 semaines(vacances de fevrier)vol pour 6 personnes TTC: 947€
Boardbag:55kg, nickel à londres, pas de pesée! mais au retour(comme d'hab), pesée à tenerife, 56kg,et ils me sortent 32Kg maxi!!!
J'avais pourtant demandé a Dinard(aeroport ryanair),ou j'habite, s'il y avait
des restrictions de taille ou de poid pour leur forfait "sportbag", ils m'avaient répondu que non!!!erreur, si vous regardez les petites lignes du règlement général, il est mentionné 32kg!
j'ai du utiliser la housse de ma planche pour créer un deuxième B-BAG!qu'il m'ont fait payer(40 euros,un moindre mal)
à savoir:enregistrez votre bagage en ligne, c'est moins cher(+10€par trajet sinon)...Tout est expliqué sur le site Ryanair.
Sinon, j'ai volé vers la guada et réunion 5 ou 6 fois avec CORSAIR, aucun problème!
Avant, il y avait un forfait, maintenant, c'est ds la franchise(35 ou 40 kg,je ne me souviens plus, sachant que j'ai 4 enfants, au cumul, j'ai de la marge!)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

32 kg c'est le maxi par colis dans tous les aeroports du monde, c'est la reglementation elle s'applique à toutes les companies.
bill800
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bill800 »

Re!
Est-il vrai que la compagnie aérienne British Airlines n'accepte pas les boardbag????? :o
Merci
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui mais je crois qu'ils sont plus ou moins en train de revenir en arriere à verifier
bill800
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bill800 »

Moué...
Ca serait juste pour le retour du brésil, si j'arrive pas a revendre tout ce que j'aurai acheter là bas...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

va voir sur leur site tout doit etre indiqué
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

La bible pour le transport du matos en avion:

http://www.oceansource.net/airlines/

:wink: