Bilan TRIP au Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par kustom »

je parle francais a petit peu...
Viana cest un bon place de vacance. superb conditions. bon vague y bon wind . Un grande merci pour Bzh., un ideal partner pour le vacance :wink:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

j'espère que t'as compri que je parlais sur un ton humoristique!
en tout cas merci beaucoup pour la traduction! :wink:
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

eh Kerdonf ... il va falloir bosser l'anglais à la rentrée! :twisted:

ça te servira pour les trips et pour le boulot plus tard!

a+
8)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

oui je sais bien qu'il faut que je m'internationalise, jpense que les PWA de slalom l'année prochaine vont bien me servir :roll: ...

@tte
windstormsurfing
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: Bilan TRIP au Portugal

Message par windstormsurfing »

merci pour ton supper report !

je pars au portugal fin aout, debut septembre pour 3 semaines.

Je vais loger en camping vers lisbonne une semaine, vers olhao dans l'algarve une autre semaine et la derniere semaine vers sagres.

Pouvez vous confirmer que les campings sont a environ 15EUROS/nuit pr deux en tente + voiture + elec ?

Au niveau des spots, j'ai compris dans differents report que par NE, c'était
viana do castelo ou guincho fonction de la force du zef. et à Sagres (TONEL) aussi.

Si guincho trop fort, aller à ericeira..?

par S-O c'est Valdovino ?

Le vent dominant étant le N-E ?

Pour lisbonne si vous connaissez des campings, je suis preneur sachant que je ne veux pas loger sur celui de guincho car je suis avec ma copine qui suportera pas le vent !
le camping praia grande, à sintra vous connaissez ?

Je suis preneur de toutes les infos.

En matos j'ai 3.3 4.2 5.0 5.8 et 75L et 95L.

Utile de prendre la 95L et la 5.8 ?

Merci de vos réponses

CEDRIC
zigzag
Vient 

de découvrir l'océan

Message par zigzag »

pour guincho,le camping est bien placé et relativement bien a l'abri du vent,avec les pins qui limitent les degats meme si leurs inclinaisons temoignent de la frequence du vent.je ne connais pas le camping de praia grande(par contre superbe piscine pour se baigner sur la plage)mais le gros probleme c'est que a moins d'un force 9 ou+ sur guincho impossible de savoir si il y a du vent;second pb la route qui si elle a bcp de charme n'est faite que de lacets digne de l'alpe d'huez(j'exagere un peu).le gros avantage quand on est sur guincho et que l'on a compris le fonctionnement du spot est que l'on peut savoir des le matin qu'il y a du vent et faire autre chose jusqu'a 14/15 heures,surtout si l'on est accompagné.en cas de tres gros carton on peut aussi decider de bouger des le matin car ca peux devenir inaviguable;
sinon le portugal est un vrai plaisir,sauf en aout et en algarve en saison car y a vraiment du monde.
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

En lisant ces lignes, me viennent à mon esprit mon premier trip tous seul (en 2000) avec mon premier camtard VW T2 à guincho :roll:
Chtite question, est ce que le fort qui se situe au vent du spot est toujours accessible en fourgon ? je me calait là pour la nuit à l'abri du vent qui pouvait souffler très fort le soir... beau point de vue sur le spot et accès d'une petite crique pour pique rune tête au réveil juste en bas (au vent de guincho)

très bon souvenirs !!! par contre à part guincho en vagues avec du vent j'ai pas trouver mieux las bas...la marina était accessible à lisbonne pour faire de l'eau à l'époque
windstormsurfing
Vient 

de découvrir l'océan

Message par windstormsurfing »

ok, merci pr vos reponses 8)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Salut ! Je vais peut etre aller voir mes grands parents a Lisbonne cet été (comme tous les étés mais avant je connaissais pas la planche :twisted: ) Alors cette fois ci j'emmene ma planche :smile: J'espere naviguer pas loin de lisbonne il y a bien le fameux guincho dont vous parlez tous mais ça n'est absolument pas mon niveau (courant vagues puissantes et rochers :bomb: ) etant donné que je debuterais la vague cet été vous connaitriez pas des spots de replis dans ce coin la avec des minis vagues ??
merci pour vos infos :smile: :smile:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Mikfun a écrit : Chtite question, est ce que le fort qui se situe au vent du spot est toujours accessible en fourgon ? je me calait là pour la nuit à l'abri du vent qui pouvait souffler très fort le soir... beau point de vue sur le spot et accès d'une petite crique pour pique rune tête au réveil juste en bas (au vent de guincho)
Il l'était toujours il y a 2 ans, mais assez galère d'y accéder en journée ca ne passe pas toujours facilement quand tu croises une autre voiture.. Au moins pas de jacky portugeches, les neons sous la voiture toucheraient vu la tete du chemin :grin: (non je déconne c'est plutot mercedes et porsche cayenne, Lisbonne oblige..)

Sinon "sympathique" souvenir d'organes génitaux masculins sur le spot à droite du Fort :grin:
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Guincho peut être accessible quand le vent est pas trop fort et qu'il n'y a pas de vagues.
Souvent le soir vers 18/19h c'est possible de naviguer dans du light si y'a pas eu d'air de la journée.
Par contre les jours de gros C bon pour les pros (l'an dernier en Aout j'ai eu 12 jours à plus de 30 nds, des pointes à 60 nds, et des vagues jusqu'à 3m ... et C pas des vagues de carro, ça va vite et ça pousse fort.

pas trop de spots de repli autour de Guincho.
L'an dernier j'ai vu quelques planches de slalom partir de la grande plage de Cascais, mais c'est tout plat, c'est le deltat du Taje.

super coin par contre pour les visites (Sintra, Lisbonne) et la nourriture !!!
pour 10€ on mange comme des princes, en cherchant les restau loin des zones touristiques
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Sinon, le dodo dans un coin du parking de guincho payant : bar praia do guincho, ça se fait, tranquille en camion, pour les tantes il faut les replier au matin avec une 2s ça se faisait facilement, après peut être qu'ils sont plus sévère maintenant et n'accepte plus cela.
Sinon le camping à l'air d'y être sympa, on avait fait le trajet à pied afin d'aller téléphoner et de prendre une douche de temps en temps...
Sinon, pour la navigation c'est sur que ce n'est pas conseiller au débutant en vague, quand c'est peu venté et petit ça va mais si ça gonfle en vagues il y a de quoi se faire peur... j'ai testé la casse du mat après qu'une vagues vicieuse me tombe dessus une fois de plus.... Le courant m'a rejeté à la gauche de la plage.... ça fait une trotte sachant que l'on part au raz du caillou sur la droite... Un portugais à faire l'erreur de dissocier son gréement de sa planche afin de ne pas abimer sa planche : mauvais choix, je pense pas qu'il ai retrouvé ce dernier, la voile était encore en bon état ainsi que le wishbone.... dommage pour lui.
petit rappel des faits : http://geforcejo.free.fr/blog/?cat=7&paged=4

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=1594

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=1423

sinon pour la 5,8 et le gros volume je dirai oui, c'est utile si tu as de la place, vu durant mon séjour les testeurs Wind qui naviguait en 5,8 et gros flotteurs alors que personnes n'allaient à l'eau ils pouvaient naviguer plus tôt et s'éclater dans de bonnes vagues, bon après le vent monte et il faut changer d'équipement. Mais ça permet parfois de faire deux sessions....

ps : la photo de mon avatar a été prise lors d'une session light wind à guincho avec pour moi 5,3 poids plume, un plus gros gabarit aurait été parfait en 5,8 je pense !!!!
Répondre