retour expérience twin
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Cedric
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 75
- Inscription : 04/06/2005 23:00
- Localisation : Aix en Provence
J'ai une 7Th wave 76 litres depuis quelques semaines, je navigue dans le sud du coté de Carro, donc parfois des conditions au top par vent d'Ouest et parfois des conditions side On par sud est.
Je ne vois que des avantages au twin (a part le coté flottement dans le clapot), franchement ça cape pas plus mal qu'une autre planche, au surf tu as l'impression d'avoir une vraie planche de surf sous les pieds, hyper maniable, et des plus je la trouve hyper confortable au jibe.
Sinon faut réaprendre a naviguer avec ce genre de planche, moi qui mettais pas mal de pression sur le pied arrière j'ai appris a l'oublier, ça change un peu la nav mais globalement ça le fait vraiment très bien.
Je ne vois que des avantages au twin (a part le coté flottement dans le clapot), franchement ça cape pas plus mal qu'une autre planche, au surf tu as l'impression d'avoir une vraie planche de surf sous les pieds, hyper maniable, et des plus je la trouve hyper confortable au jibe.
Sinon faut réaprendre a naviguer avec ce genre de planche, moi qui mettais pas mal de pression sur le pied arrière j'ai appris a l'oublier, ça change un peu la nav mais globalement ça le fait vraiment très bien.
Pour ma part je n'y trouve pas mon compte dans le vent light !
en gros le départ au planning est clairement un handicap dans le light avec courant : l'obligation de partir full largue pour planner fait perdre une dizaine de mètres qu'il est impossible de reprendre par la suite.
Sur ce genre de conditions, le trifin/ thruster à l'air carrément au top pour se placer ! en tout cas ceux qui en avait se plaçait bien plus facilement.
par contre dans le vent fort (genre carro le 10/11, 35 nds en 4.0 et twin 74L) le twin apporte une certaine aisance au bottom, on a tendance à beaucoup moins les foirer quand on a de l'air dans la voile.
en gros le départ au planning est clairement un handicap dans le light avec courant : l'obligation de partir full largue pour planner fait perdre une dizaine de mètres qu'il est impossible de reprendre par la suite.
Sur ce genre de conditions, le trifin/ thruster à l'air carrément au top pour se placer ! en tout cas ceux qui en avait se plaçait bien plus facilement.
par contre dans le vent fort (genre carro le 10/11, 35 nds en 4.0 et twin 74L) le twin apporte une certaine aisance au bottom, on a tendance à beaucoup moins les foirer quand on a de l'air dans la voile.
bon, j'ai testé mon nouveau joujou aujourd'hui, fanatic twin84L...et je sent que thomas va me trucider!
....moi qui n'était pas très chaud à l'idée du twin.
bon bah mon avis maintenand...C EST DE LA BOMBE!!! j'ai découvert de nouvelles sensations et je peux enfin carver sans appuier comme un bourrin et planter le rail à chaque fois!
je ne vois pas trop d'inconvénients, peut être un départ au planning très légèrement moins précoce, le cap aussi est kifkif mais la maniabilité est démentielle! le carving trop facile et en plus c'est confortable!
du coup j'ai aquis une board de lightwind en twin également

bon bah mon avis maintenand...C EST DE LA BOMBE!!! j'ai découvert de nouvelles sensations et je peux enfin carver sans appuier comme un bourrin et planter le rail à chaque fois!
je ne vois pas trop d'inconvénients, peut être un départ au planning très légèrement moins précoce, le cap aussi est kifkif mais la maniabilité est démentielle! le carving trop facile et en plus c'est confortable!
du coup j'ai aquis une board de lightwind en twin également

oui je vois tu étais venu avec un kiteux non??nicotouch a écrit :Bon et bien je crois qu'on s'est croisé hier à st aubin Ethan.
Je comfirme que la newwave à l'air de bien tourner!
j'étais en simmer rouge et blanche et exo 3x 82.
bonne session avec des vagues bien lisses...
nous on était trois planchiste avec une remorque, vous étiez garé juste devant nous, on le sera pour la prochaine

à ce point là c'était même plus du scepticisme!thomas a écrit :Et pas des moindres ethan était THE secptique special arnaque marketingComme quoi faut toujours écouter ses congéneres quand les utilisateurs disent que ca vaut le coup c'est que le marketing se fout pas de nous
![]()
![]()

j'y croyais plus que moyennement, surtout pour nos condictions de nav.
Et tu vois j'ai écouté puisque j'ai acheté...

sur place, j'ai prêté ma board à un pote qui nav en pocket 85L, il n'a pas tout a fait le même niveau que moi mais a été surpris par la facilité d'accès...
- petitgabriel
- Serial posteur
- Messages : 794
- Inscription : 20/07/2009 23:00
- Localisation : Finistère
Je viens d'acquérir une mistral twinser 92l (2009). Je cherchais du volume et de la maniabilité pour les spots du coin. Je suis bluffé. Aucun des défaults que l'on attribue aux twins ne s'est révélé sur cette planche. Sans doute du au shape. Adaptation immédiate et du bonheur dès les premiers surfs. Et en plus je navigue les pieds au sec.
J'ai une newave 81 pour le vent fort et les grosses conditions et me tate maintenant pour un twin dans ces volumes.
