single modifié en thruster
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- windcamstour
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[/quote]
FCS qui siffle? calage approximatif? ... euh, je ne comprend pas bien? je ne connais pas les boitiers montés par Star board sur leur Quad (apparemment j'ai déjà entendu des utilisateurs ralés la dessus) ... mais en tout cas si c'est bien monté, les FCS ne bougent pas! Robin m'a fait cette motifications avec tout son savoir (divers angles, positions par rapport au rail en fonction des dimensions de la planche) ... il a modifié la planche d'un pro de la PWA qui naviguait sur une marque ne faisant que des singles ... et ça doit tenir à priori.
a+[/quote]
En fait sur le quad SB, ce ne sont pas de vrais inserts FCS, mais qqch qui ressemble et qui permet un réglage longitudinal de 8 mm (dixit la brochure). Du coup, c'est moins ajusté qu'avec des vrais plugs FCS dans lesquels les ailerons ne bougent pas (j'ai pas ce genre de pb avec mes planches de surf). Pour un calage optimal il faut, à mon avis, soit trouver des ailerons assez épais pour remplir toute la largeur du "boitier", soit caler les ailerons d'origine avec qqch pour faire une surépaisseur (comme on ferait avec un boitier US).
Du coup je comprend mieux pourquoi toutes les marques sortant des thrusters montent les ailerons en mini tuttle. En kite il est arrivé que les ailerons se fassent cisailler à la base dans des réceptions de saut en travers avec de la vitesse. J'imagine qu'en planche on est exposé au même risque...
Ah et au fait, sur les conseils avisés de ma moitié (!), j'ai acheté la RRD wave thruster 76 hier soir....
J'aurai bientôt autant de planches que Robby himself !!!
ah la passion, quand tu nous tiens....
Avec mes 4 RRD, dont 3 de vague (wave cult, wave twin, wave thruster) je dois être le meilleur client de RRD en Calédonie ! Roberto, si tu me lis...
Bon je vous raconte ma vie là, joyeux Noël venté à tous et à bientôt pour les premières impressions sur le thruster 76.
FCS qui siffle? calage approximatif? ... euh, je ne comprend pas bien? je ne connais pas les boitiers montés par Star board sur leur Quad (apparemment j'ai déjà entendu des utilisateurs ralés la dessus) ... mais en tout cas si c'est bien monté, les FCS ne bougent pas! Robin m'a fait cette motifications avec tout son savoir (divers angles, positions par rapport au rail en fonction des dimensions de la planche) ... il a modifié la planche d'un pro de la PWA qui naviguait sur une marque ne faisant que des singles ... et ça doit tenir à priori.
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En fait sur le quad SB, ce ne sont pas de vrais inserts FCS, mais qqch qui ressemble et qui permet un réglage longitudinal de 8 mm (dixit la brochure). Du coup, c'est moins ajusté qu'avec des vrais plugs FCS dans lesquels les ailerons ne bougent pas (j'ai pas ce genre de pb avec mes planches de surf). Pour un calage optimal il faut, à mon avis, soit trouver des ailerons assez épais pour remplir toute la largeur du "boitier", soit caler les ailerons d'origine avec qqch pour faire une surépaisseur (comme on ferait avec un boitier US).
Du coup je comprend mieux pourquoi toutes les marques sortant des thrusters montent les ailerons en mini tuttle. En kite il est arrivé que les ailerons se fassent cisailler à la base dans des réceptions de saut en travers avec de la vitesse. J'imagine qu'en planche on est exposé au même risque...
Ah et au fait, sur les conseils avisés de ma moitié (!), j'ai acheté la RRD wave thruster 76 hier soir....
J'aurai bientôt autant de planches que Robby himself !!!
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du temps ou il avait ses F2, il avait un stance (écart entre les deux straps) de malade, quand des journalistes lui on demandé pkoi? il a répondu "c'est pour pas que le boardshort tombe "thomas a écrit :mais comment son boardshort arrive t il a tenir???![]()
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Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
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ah bon ? c'est pas un board short thruster qu'il a? 
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Retour très positif des premières sessions en wave thruster 76.
En 5.2, on manque un peu d'appui. C'est fuyant comme un twin. Pb en partie résolu en reculant le PDM et en avançant l'aileron.
En 4.7 c'est le bonheur.
Départ au planning éclair. Bonne stabilité à l'arrêt grâce à une bonne répartition du vol et un peu de largeur au maitre bau et au nose. La planche déjauge au moindre souffle. On ne traine pas d'eau.
Prise en main rapide, bon cap quand on a trouvé le bon appui et les bons réglages.
Vitesse max assez élevée mais sature plus vite qu'un single. Appel de saut facile et efficace.
Au surf, c'est vif, précis, ça accroche bien, ça dérape juste ce qu'il faut si on la pousse un peu. Les enchainements se font bien car on conserve sa vitesse ou on relance facilement. Ca reste moins vif et moins facile qu'un twin, mais pas de bcp. Le passage rail to rail est aisé mais moins que le twin qui est une référence sur ce point à mon avis.
En 5.2, on manque un peu d'appui. C'est fuyant comme un twin. Pb en partie résolu en reculant le PDM et en avançant l'aileron.
En 4.7 c'est le bonheur.
Départ au planning éclair. Bonne stabilité à l'arrêt grâce à une bonne répartition du vol et un peu de largeur au maitre bau et au nose. La planche déjauge au moindre souffle. On ne traine pas d'eau.
Prise en main rapide, bon cap quand on a trouvé le bon appui et les bons réglages.
Vitesse max assez élevée mais sature plus vite qu'un single. Appel de saut facile et efficace.
Au surf, c'est vif, précis, ça accroche bien, ça dérape juste ce qu'il faut si on la pousse un peu. Les enchainements se font bien car on conserve sa vitesse ou on relance facilement. Ca reste moins vif et moins facile qu'un twin, mais pas de bcp. Le passage rail to rail est aisé mais moins que le twin qui est une référence sur ce point à mon avis.
