TRIP EN GUYANE...

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
Messages : 446
Inscription : 21/04/2005 23:00
Localisation : Narbonne

TRIP EN GUYANE...

Message par bib »

Salut à tous,
J'ai la possibilité de partir à Kourou en Guyane l'année prochaine, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur les stats de vent et les spots. J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le web. Quel est la meilleure saison pour partir (windsurf)?

Merci d'avance. :wink:
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 15786
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Message par thomas »

je crois que c'est pas terrible la guyane pour le vent, je me renseigne le Pierre Jacques y habite
Avatar de l’utilisateur
karine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 21
Inscription : 24/12/2009 00:00

Message par karine »

Bonjour
J'ai vécu 6 ans en Guyane et j'ai appris la planche là-bas. Les conditions sont tranquilles: ce sont les alizés qui soufflent et ce n'est jamais très fort (force 4 environ), petites vagounettes avec des variations selon les marées, les envasements dus au fleuve (bassin de L'amazonie)). En Guyane il y a une saison des pluies et une saison sèche mais on navigue toute l'année. Moi j'étais sur Cayenne (Montabo) et je naviguais sur les plages de Zéphir ou de Montjoly et même sur le fleuve. A Kourou il y a aussi une plage où tu peux naviguer.
Maintenant le kitesurf c'est beaucoup développé, tu peux trouver sur internet des infos et voir les conditions en tapant" kitesurf en Guyane".
Quand j'y étais il y avait une super ambiance (peu de monde, tout le monde se connait). La nature est merveilleuse, je garde des souvenirs inoubliables (navigation avec les ibis, marsouins et même lamentin sur fleuve!).
Attends toi à être fortement dépaysé!!!
karine
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
Messages : 446
Inscription : 21/04/2005 23:00
Localisation : Narbonne

Message par bib »

Merci Karine pour tes infos. Je vais continuer à chercher. :wink: :bigups:
ça passe ou, ça casse!!!
Répondre