Le top pour le dos c'est d'en avoir deux... pour le budget c'est moins bien.
Harnais ceinture en vague c'est sûr c'est mieux (jambes plus libres etc).
Quand je me suis remis au slalom l'année dernière, je pensais que ça allais le faire avec le ceinture... Je peux te dire que j'ai pas tardé à racheter un culotte!! Le ceinture te flinguera le dos, le culotte t'aideras à tenir de la toile.
harnais ceinture ou culotte ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windcamstour
- Serial posteur
personnellement j'utilise un harnais typé freeride/salom ... cad une ceinture avec sous cutale! c'est un peu lourd, et moins libre au niveau des jambes, mais plus confortable et mieux pour le dos (les efforts sont répartis entre les fessiers et le milieu du dos). Avec un harnais ceinture, les lombaires travailenet en cisaillement et c'est assez fatigant, et en culotte (basse) on cambre les lombaires et c'est le mécanisme de la hernie discale. l'idée c'est de naviguer le dos droit, semi-fléchi sur les jambes.
J'ai des problèmes de dos depuis 5 ans, j'ai vendu mon harnais ceinture (que j'avais depuis 6 ans), et j'ai acheté un Naish Pro seat (je crois que c'est aussi un harnais de Kite).
a+
J'ai des problèmes de dos depuis 5 ans, j'ai vendu mon harnais ceinture (que j'avais depuis 6 ans), et j'ai acheté un Naish Pro seat (je crois que c'est aussi un harnais de Kite).
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- poudalTeam
- Serial posteur