harnais ceinture ou culotte ??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

lerider56
Aime l'océan
Aime 

l'océan

harnais ceinture ou culotte ??

Message par lerider56 »

slt
je voudrais changer mon harnais mais j'hésite entre les 2 modèles.
Je commence la vague (je vais mis mettre sérieusement je pense) et autrement je fais pas mal de slalom.
Je pencherais plus sur un ceinture non ?
merci
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

Salut,
je viens de passer au harnais ceinture : les précédents essais n'étaient pas concluants et là j'ai trouvé un qui me va top. L'avantage : plus léger, plus souple aussi car les hanches ne sont pas coincées, je navigue plus debout. Ceci dit, j'aime bien le harnais culotte en slalom, la position plus assise est quand même assez confortable mais c'est surtout l'impression de légèreté et de liberté dans les mouvements qui m'a surpris au niveau du harnais ceinture.
Par contre, soit il faut serrer comme un malade soit j'ai pas encore la technique mais ce qui est chiant c'est quand le harnais remonte lors des chutes...
Donc, c'est pas la même chose, je t'aide pas trop mais grosso modo voilà les sensations.
Manu
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

En vague je te conseille vivement le harnais ceinture en slalom je sais pas trop... Si tu choisis bien ta taille, normalement il devrait pas remonter (enfin le mien il bouge jamais :) )
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Salut,

Si je peux te donner un conseil, prends un harnais ceinture assez rigide au début, surtout si tu as un dos un peu faible comme le mien....
Quand j'ai fait la transition il y a bien longtemps...,je me suis bousillé le dos avec un Dakine trop souple....3 mois d'arret !
J'utilise des Prydes depuis,certe un peu plus encombrants mais bien envelopants qui répartissent mieux les efforts.
Hésite pas à t'en faire preter par des potes avant d'acheter, sur quelques bords ont se fait déja une idée car ca reste personnel.
En tout cas, en vague, ceinture indispensable !!!
lerider56
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par lerider56 »

oké oké. C'est vrai que j'ai déjà une scoliose donc bon... si je pouvais éviter d'aggraver les choses :wink: Vus que je ne suis pas très gros, j'ai peur qu'il remonte, à voir. Il faut que je me sente un peut serré dans le harnais ou pas ??
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Il faut juste prendre la "bonne" taille !
Un modèle avec une ceinture interne "velcro/élastique" ca ne remonte pas du tout. Il y aura un petit temps d'adaptation aussi car tu vas naturelement changer ta position et avoir moins de traction verticale en naviguant plus droit et plus du tout assis comme avec un harnais culotte...
Dans mon cas, meme en le prenant un peu "large" pour qu'il soit bien envelopant, il n'est jamais remonté en navigation.

Si tu as déja des problèmes de dos....Hésites pas, prends un Pryde......et pourtant je ne suis pas pro "pryde".Sinon, peu importe la marque mais évite les harnais très souples....Ton dos me dira merci !

En plus, avec le systeme "automatique", plus de sangles qui se baladent !
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Manu_29 a écrit : Par contre, soit il faut serrer comme un malade soit j'ai pas encore la technique mais ce qui est chiant c'est quand le harnais remonte lors des chutes...
Manu
Tu dois le mettre un peu trop bas, du coup il glisse sur tes hanches. Si tu le mets directement entre les hanches et les cotes il devrait moins bouger.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

faut faire gafe au harnais automatique. j'ai explosé mon pryde il y a1 an lors d'une catapulte (violente quand meme) et les 2 bouts se sont arrachés et j'ai pommé ma boucle!

sinon prend un ceinture, j'était dans le meme cas que toi et j'ai passé le pas et depuis c'est adopté

les naish sont pas trop mal au niveau confort
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

+1 pour le harnais ceinture.
Ca ne bouge pas même en cas de chute et ton dos te dira merci.
Bonne nav !
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

sinon je crois que north fais des harnais avec crochet haut comme pour les ceinture mais toujours avec les sous cuttale version culotte qui empechera ton harnais de remonter, c'est hyper moche par contre :beurk: mais bon si ca peut rassurer et etre plus confortable ... moi je prend ceinture
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Pour la vague, ceinture, c'est clair.

Pour le slalom, par contre, ça dépend de ton niveau : si tu tiens vachement
de toile, tu seras plus à l'aise en culotte.

Pour la ceinture, prend en effet une bien rigide, sinon, mal au dos (mais beaucoup moins qu'en culotte dans tous les cas)
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

J'ai racheté un harnais culotte pour voir ce que cela donnais en vague ... et je le revends :crazy:
lerider56
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par lerider56 »

Ok merci beaucoup. je vais me pencher pour un ceinture rigide. <personne en aurait 1 a vendre? environ 60€ Taille m>
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Dans mon cas, j'utilise carrément un harnais ceinture, mais de Kite (mystic warrior) et en fait, c'est pas mal du tout pour la planche aussi...
Comme j'ai fait pas mal de kite ces deux dernières années, j'avais ce harnais, que je n'ai pas changé au moment de reprendre plus la planche.
L'avantage, c'est que sur ces harnais, il y a une plaque et une sangle qui empêche la boucle de remonter!!!
Je l'utilise principalement en vagues, mais il m'est arrivé de l'utiliser en 9.4m² et ça le fait!!!

Au début, je changeai le crochet kite pour un crochet planche, mais finalement, celui d'origine, même si il à une forme très différente, ce comporte bien en windsurf également. De plus, en changeant de crochet, on a plus la plaque qui est solidaire du crochet kite...

J'ai l'impression que les harnais Kite sont également plus rigides.

Quelques photos pour illustrer:

Image

Image

Image
Travailler moins pour naviguer plus...
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

j'ai un gun que je peux vendre 30€
Répondre