les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- freewaverider
- Ride
l'océan
- Makaye
- Serial posteur
Salut mon Begood - sa fait un bail dit donc !! - bon c'est vrai qu'on descend plus bp mais on peut pas dire que tu montes non plus
Oué suis sur ïle tudy à 11h pour une réunion de chantier - je pense allé à l'eau sur les coups de 12h30.
Letty ou ?
Bénodet et Steir faut faire route donc sans doute plus sur place si possible - à moins que plan d'eau tout pourri.

Oué suis sur ïle tudy à 11h pour une réunion de chantier - je pense allé à l'eau sur les coups de 12h30.
Letty ou ?
Bénodet et Steir faut faire route donc sans doute plus sur place si possible - à moins que plan d'eau tout pourri.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
ben ouis le begood y navigue bcp moins,je commence à me faire vieux
la quarantaine se rapproche!!!!!
gros problemes de dos:hernie discale,disques usés,arthrose,nevralgies cervicaux-brachiales.un menisque pété en planche en avril,opéré en aout...
pas la joie
mais j'ai renavigué un peu ces derniers tps.mais au bout d'1h30,faut que j'arrete,par contre je fais pas mal de stand up paddle sans trop de douleurs ,étonnament!!!!!
donc tu vois ça fais un moment que je suis pas monté
sinon te fais pas chier,l'ile tudy marchera surement par sw en plus la mer sera basse donc peinard.
si c'est legerement off va au teven ou au treustel(plage sous le vent de l'ile tudy).
a+

gros problemes de dos:hernie discale,disques usés,arthrose,nevralgies cervicaux-brachiales.un menisque pété en planche en avril,opéré en aout...
pas la joie

mais j'ai renavigué un peu ces derniers tps.mais au bout d'1h30,faut que j'arrete,par contre je fais pas mal de stand up paddle sans trop de douleurs ,étonnament!!!!!
donc tu vois ça fais un moment que je suis pas monté

sinon te fais pas chier,l'ile tudy marchera surement par sw en plus la mer sera basse donc peinard.
si c'est legerement off va au teven ou au treustel(plage sous le vent de l'ile tudy).
a+
- petitgabriel
- Serial posteur
- TortueNinja
- Serial posteur
Bon ben grosse gavade à Pentrez, finalement
je suis d'abord passé à Kervel mais pas de vagues et peu de vent (vers 11h), j'ai donc filé à Pentrez, où ça soufflait nettement plus. j'ai tout le temps plané en 5,6, sauf le dernier 1/4 d'heure où c'est tombé
vagues désordonnées mais de belles rampes quand même, pas loin de 2 mètres pour les plus grosses mais en moyenne entre 1m et 1m50
allez on remet ça demain ! sans doute dès 11h pour moi au même endroit

je suis d'abord passé à Kervel mais pas de vagues et peu de vent (vers 11h), j'ai donc filé à Pentrez, où ça soufflait nettement plus. j'ai tout le temps plané en 5,6, sauf le dernier 1/4 d'heure où c'est tombé
vagues désordonnées mais de belles rampes quand même, pas loin de 2 mètres pour les plus grosses mais en moyenne entre 1m et 1m50
allez on remet ça demain ! sans doute dès 11h pour moi au même endroit

Gruiiiiikkk !!!
- Makaye
- Serial posteur
oulla mon pauvre !! un vrai playmobile ouai !! et sinon sa va le morale ?begood a écrit :ben ouis le begood y navigue bcp moins,je commence à me faire vieuxla quarantaine se rapproche!!!!!
pas la joie![]()
donc tu vois ça fais un moment que je suis pas monté![]()
a+

Bon merci pour les infos - du coup suis aller voir direct à la plage de l 'Ile tudy si sa marchait mais la couleur de l'eau m'a vite calmé - j'ai tourné en
rond pour terminer .................... au Letty

Sympa le coin ................... à marée haute

quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- Lomic
- Serial posteur
question pratique, tu as eu de l'eau à quelle heure au Letty? tu as vu des planches? j'irais bien demain mais je peux pas trainer trop tard donc si c'est navigable (avec aileron) qu'à partir de 16h j'irai ailleursMakaye a écrit :Sympa le coin ................... à marée haute- suis arrivé elle était encore bien basse - me suis tancker sur une cale à gauche du parking du Letty et mise à l'eau derrière la dune direct sur le mer - tite séance de freeride dans les petites vagues de l'entrée de la baie puis descente dans la baie avec la montante - vraiment sympa - à refaire.

- Mikfun
- Serial posteur
Salut, les sudistes !
bon, je suis de passage dans le sud ce we, et vu les previs je pensais me calais une tite seance windsurfesque du coté de Kervel samedi aprem...
et probablement dimanche matin...
Est ce que c'est le bon choix, ou il y a mieux ?
Disons que je privilégie les conditions surf sur vagues propres plutôt que saut dans chantier...
Vous en pensez quoi de Kervel ? il y aura petre mieux ailleurs ?
bon, je suis de passage dans le sud ce we, et vu les previs je pensais me calais une tite seance windsurfesque du coté de Kervel samedi aprem...
et probablement dimanche matin...
Est ce que c'est le bon choix, ou il y a mieux ?
Disons que je privilégie les conditions surf sur vagues propres plutôt que saut dans chantier...
Vous en pensez quoi de Kervel ? il y aura petre mieux ailleurs ?

- Makaye
- Serial posteur
Pour Lomic : me suis mis à l'eau vers 13h45 pas d'eau donc nav coté mer - sortie de l'eau vers 15h45 sa avait bien monté mais encore limite à certains endroits pour un aileron à mon avis - 1h + tard sa le faisait je pense.
Pour Begood : oué un c'est un peu sa oué - disons que j'ai ce marron là dans mes doubles VC après un bon coup de froid
et puis personnes à l'eau 
En tout cas sympa - tit renvoi kiteloop de la dune pour poser sur l'eau à l'entrée de la baie
sa change de nos spots du chnordeux
je fais mes réunions de chantier tous les mercredis - je me réserve donc klk minute pour toucher l'eau dans votre coin si condition il y a.
Pour Begood : oué un c'est un peu sa oué - disons que j'ai ce marron là dans mes doubles VC après un bon coup de froid

En tout cas sympa - tit renvoi kiteloop de la dune pour poser sur l'eau à l'entrée de la baie

je fais mes réunions de chantier tous les mercredis - je me réserve donc klk minute pour toucher l'eau dans votre coin si condition il y a.
- Makaye
- Serial posteur
Mikfun a écrit :merci Siril !
sa fé plazir de voir ke d'un kou tu fé attention à l'aurtografe... pardon il doit y avoir un p a la fin de Koup...
Bon, sinon ya pas un connaisseur question conditions de surf plaisante dans le coin pour la grosse houle de prevu ?
Merci ...
![]()

- Lomic
- Serial posteur
merci ça correspond à mes estimations pifométriques vu l'heure de marée et c'est trop tard pour une session digne de ce nom puisque je dois être à 18h chez moiMakaye a écrit :Pour Lomic : me suis mis à l'eau vers 13h45 pas d'eau donc nav coté mer - sortie de l'eau vers 15h45 sa avait bien monté mais encore limite à certains endroits pour un aileron à mon avis - 1h + tard sa le faisait je pense