Bonjour à tous.
J'étais parti 4 mois au Brésil de Mai à Aout et je suis resté 2 mois à Icaraizinho (Juillet Aout). Je suis également passé à Jéricoacoara mais après être allé à Icarai resultat: super déçu!
Bref, si vous voulez aller au Brésil pour naviguer avec du vent régulier, pouvoir naviguer quasiment toute la journée et avec peu de monde tout en vous sentant vraiment au Brésil: choisissez Icaraizinho!!!
J'ai fait une petite video vu que Brawzinho et Janjao passaient par là début aout, à voir ici!!! (à noter que c'est flat car marée basse dans la piscine naturel devant le village, un régal!!!)
N'hésitez pas pour plus de renseignement!
Att
Dernière modification par bill800 le 18/11/2009 14:24, modifié 2 fois.
Normal que ça soit plat, parce que c'était au début de la saison, début aout et en plus à marée basse donc protégé par le reef, du coup, il y a une piscine naturel qui se forme où t'as pieds partout!!! Du tonnerre pour le freestyle. Après dès mi sept il commence à y avoir des belles vagues!
Pour la figure: "Kono" mais pas en switch, cherche pas, c'est Marcilio Browne...
Att
aaa ca à l'air méga cool tous ces endroits.... ca fait réver des conditions identiques tous les jours ; le top pour progresser !
Et par hasard, tu as fais quoi comme vol? Paris Fortaleza?? c'est quoi le meilleur plan? car je me suis renseigné mais tout est compliqué et cher, pas de billet à moins de 1000 1100euros aller retour même six mois à l'avance ! !
Pour ma part c'est un peu compliqué, comme je suis parti 4 mois au Brésil (pas que pour la planche donc) j'ai fait allé/retour Paris Sao Paulo avc un vol intérieur. Mais sinon, pour aller à Icarai pour des vacs, il y a:
- Paris-Lisbonne-Fortaleza (mini 800 à 900€ a/r avc du bol)
- Paris-Rio-Fortaleza (plus long mais moins cher, tu prends un vol aller/retour avc ebooker Paris/Rio et l'aller retour Rio-Forta tu prends un vol lowcost brésilien, ça peut valoir le coup)
Sinon, c'est vrai que c'est pas évident mais ça vaut tellement le coup. A faire au moins une fois, et t'y retournera!!!
(et pour les sacrément motivés, sachez que Cabo verde n'est qu'à 3heures de Forta... et oui...)
La fiesta la fiesta...
Ya toujours moyen au brésil, si tu veux faire plus la fiesta que de nav, va a Jéri sinon va à Icarai mais tu trouveras toujours des motivés, t'inquiète pas pour ça.
Les conditions de nav sont mieux pour moi a Icarai mais la vie est totalement différente, Icarai, c'est plus le brésil, c'est plus nature, c'est plus sauvage, t'as pas un resto Italiens ou Français tout les 50m quoi! Mais Jéri pour tout ce qui est annexe à la planche c'est mieux (30 ans de tourisme contre 4 a Icarai...) mais un monde...de fou