info importante, un gars s'est fait voler des affaires dans sa voiture alors qu'il était à l'eau en presqu'ile, il raconte sa mésaventure sur bzh écume, les voleurs ont l'air organisés et connaissent apparament les spots et nos habitudes quand on va à l'eau. Attention où vous rangez vos clefs!!!
Ca coute meme encore moins pour faire un double de clés de voiture, autour de 5 euros chez n'importe quel serrurier. (apparemment la loi oblige a commander un double via son concessionnaire ?)
une voiture neuve est livrée avec deux clefs. si tu en perds une tu dois faire une déclaration et en recommander une originale (un double ne suffit pas) à ton concessionnaire. Si tu te fais voler ton véhicule, tu devras ramener les deux clefs originales, sinon dans l'os ... c'est comme si tu avais laissé une clef sur le contact
je dis ça, je dis rien ... je ne sais pas ce que ça vaut !
Tu caches tes clés dans la voiture et mets la clé plate sans antidémarrage dans la combar. Il existe aussi des clés sans pile donc sans ouverture à distance mais avec l'anti-démarrage intégré dedans (et pas de soucis, ça va dans l'eau).
enfin chez vw le double elec est vendu 150 euro et sinon ils font aussi des clés qui vont dans l'eau pour 70 euro mais ... elles sont en plastique!! utilisation maxi 30 fois!
bref pour moi j'ai une poche (presque) etanche et j'emmene mes cles electroniques...
elles ont qd meme pris l'eau plusieur fois et elle marche toujours!
Un sac etanche http://www.aquapac.es/ petit dans le neoprene,
tu y mets ta cle et ta visa si tu veux! Ça fait 5 ans que je l'utilise...
En plus on peut ouvrir la voiture sans ouvrir le sac....
haha c'est sur que les mecs qui ont inventé tous les nouveaux systèmes de clé ont pas pensé aux planchous
j'utilise une poche étanche que je mets sur mon bras
me rappelle plus le nom mais ça marche bien et ça coute 20 euros
il parait qu'à la longue ça devient moins étanche mais pour l'instant no problemo
par contre c'est pas énorme non plus je sais pas si toutes les clés rentrent
c'est vrai que le coup de mettre ses clés sur la roue ça ma jamais rassuré, à part dans des endroits paumés et qu'il fait un temps à pas mettre un chat dehors
la plupart du temps quoi
Je crois que je connais le gars en question...
Ou alors (c'est probable) ils sont plusieurs à s'être faits dépouiller le même jour...
Ce qui est incroyable dans l'histoire, c'est qu'il se soit retrouvé à "planquer" à la place des gendarmes: j'imagine qu'ils étaient au courant!
j'ai effectivement les pochettes dont Ignasi parle, et les retours sont bons pour un prix très modéré.
Perso j'ai un double sur moi pour nav', et la clef électronique est très bien planqué dans le camion (à moins de mettre le camion sur un plateau, peu de chance qu'on s'en aille avec)
matalsurfing a écrit :j'avais entendu un truc du style (à vérifier) :
une voiture neuve est livrée avec deux clefs. si tu en perds une tu dois faire une déclaration et en recommander une originale (un double ne suffit pas) à ton concessionnaire. Si tu te fais voler ton véhicule, tu devras ramener les deux clefs originales, sinon dans l'os ... c'est comme si tu avais laissé une clef sur le contact
je dis ça, je dis rien ... je ne sais pas ce que ça vaut !
C'est exactement ça.
Transporter volé avec une des deux clés à l'intérieur, il a fallut refaire un double en urgence avec la complicité du concess' mais ça n'a pas empeché l'assurance de soupçonner l'origine de cette clé (trace de lime, pipo etc.)
Bref le bon truc à faire c'est demander à la livraison du véhicule 3 clés.