Mat ... coincé
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
Mat ... coincé
Bonjour à tous
J'ai coincé mon mat, et je n'arrive plus à le déboiter.
Il doit malheureusement y avoir un peu de sable, même si j'avais pris le maxi de précautions ...
Y a t il quelqu'un qui ait une recette infaillible pour décoincé ces satanés perches ???
Merci à tous
J'ai coincé mon mat, et je n'arrive plus à le déboiter.
Il doit malheureusement y avoir un peu de sable, même si j'avais pris le maxi de précautions ...
Y a t il quelqu'un qui ait une recette infaillible pour décoincé ces satanés perches ???
Merci à tous
- francois
- Serial posteur
Ça peut t'aider :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33323
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33323
la dance hawaienne de JB
Bonjour,
Un truc qui fonctionne super bien mais à faire à chaud, sinon l'eau s'en va et il ne reste plus que le sable, cela forme un ciment et là cela se complique.
Tu prend le mât par la partie du bas et tu frappe violemment la tête contre le sable, puis tu le laisse remonter seul en vibrant. Tu recommence l'action en tournant le mât un petit peu à chaque fois.
Normalement tu va voir la ligne de joint s'espacer peu à peu et après, tu peux le déconnecter de manière classique.
Bonne chance
Un truc qui fonctionne super bien mais à faire à chaud, sinon l'eau s'en va et il ne reste plus que le sable, cela forme un ciment et là cela se complique.
Tu prend le mât par la partie du bas et tu frappe violemment la tête contre le sable, puis tu le laisse remonter seul en vibrant. Tu recommence l'action en tournant le mât un petit peu à chaque fois.
Normalement tu va voir la ligne de joint s'espacer peu à peu et après, tu peux le déconnecter de manière classique.
Bonne chance
sinon moi je mets un petit morceau de duck tape au niveau du joint avant de naviguer.
Résultat y a jamais un petit espacement qui se fait qui fragiliserait le mat, et il est toujours facile à décoincer
puis le bout de tape tu le recolle autour de ton mat quand t'a fini et tu peux le réutiliser plusieurs fois.
Résultat y a jamais un petit espacement qui se fait qui fragiliserait le mat, et il est toujours facile à décoincer

La dernière fois je suis allé me "baigner" avec....
En le remplissant/vidant/secouant plusieurs fois.
Mât plein d'eau et à l'extrémité (base) en secouant énergiquement les grains de sables résistent difficilement!!!
Et dans les cas sérieux : mettre un corps "gras".
- WD40 tip top
Le truc du wish.... quand c'est vraiment coincé... ça fait chère la facture... 2 wish 1 mât...
En le remplissant/vidant/secouant plusieurs fois.
Mât plein d'eau et à l'extrémité (base) en secouant énergiquement les grains de sables résistent difficilement!!!
Et dans les cas sérieux : mettre un corps "gras".
- WD40 tip top
Le truc du wish.... quand c'est vraiment coincé... ça fait chère la facture... 2 wish 1 mât...
"Manu_29 a écrit :"Le truc du wish.... quand c'est vraiment coincé... ça fait chère la facture... 2 wish 1 mât...

non non je te jure pour moi ça marche
Manu[/quote]

Mais oui effectivement en chef d'équipe de parking de funneux (si si.. le gars avec les mains dans les poches.... qui dit "et les gars!!! faites péter vos wishs!!! ce mât on en viendra tous à bout.!!!" ) avec le wish des autres ça marche

Sinon... la meilleur solution c'est de faire gaffe au gréage.... manchon nickel... bien en butée.. ne pas gréer sur la plage

Le duck tape évite la casse et le sadique grain de sable.
De la prévention!!!! qu'il faut faire avec soin!!!!
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce