trip à fuerte en aout 2009

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Le principal c'est qu'on racconte à peu près la même chose, on est bien allé au même endroit!! :smile:
Et pour le radar automatique (80km/h), je suis pas sur qu'il marche, car je suis passé devant pendant 2 semaines à + de 80 et j'ai jamais eu de nouvelle (je l'ai vu le dernier jour en allant à l'aéroport)!!! :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

pareil jamais reçu pour le radar avec une voiture de loc'.. D'ailleurs à part le panneau, pas vu de radar !!

Juste pour compléter la description de Punta, ce n'est pas un spot "dangereux", mais il faut faire attention quand meme.. On a vu un rital rester bloqué les 2 pieds dans les straps en réception de backloop, le nose de sa planche s'était glissé entre 2 rochers et il tenait ainsi au dessus de l'eau.. Et il ne jumpait pas sur une vague du bord !! (marée basse! :-P)

Gonzo avait une histoire d'un gars retrouvé mort à Punta.. Un casque peut s'avérer utile, surtout avec le vent sideon et les 2-3 locaux connement égoistes qui n'hésitent pas à te gueuler dessus et à te poser back et fronts à quelques mètres de ta pomme.
Mais s'arreter à celà serait dommage tellement un trip à Fuerte peut etre magnifique :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

si si il existe c'est une espece de boite a conserve couleur sable du coup il se font dans le paysage :) par contre je sais pas si il marche effectivement.
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

moi je connais des gens qui peuvent assurer qu'il fonctionne :)

sinon pour la location par avis (direct à l'aéroport) tu peux avoir des barres de toit, l'année passée on a pris une seat cordoba pr 3 avec barres de toit et ça a tenu sans soucis. On avait réservé d'avance par le net.

si mes souvenirs sont bons, on voulait une scenic + barres de toit mais le plus gros qu'ils louaient avec barres c'était cette bonne vieille cordoba.

Le plus gros défaut est que la voiture était quasiment en butée de suspension du coup sur les pistes c'était assez moyen (la piste qui fait corralejo-cotillo on a du faire demi tour à la moitié et passer par majanicho...)
et comme on était en camping sauvage on prenait des pistes tous les jours pour trouver un endroit calme où crêcher :s
en plus la voiture est pas sous assurance hors des routes goudronnées.

Avec le matos, c'est pas pensable d'être plus que 3,elle était chargée à bloc.
voila une photo de la bête

Image

pour les spots y a pas mal d'infos sur le net.
glass beach on en parle beaucoup mais perso quand j'y étais les 2x ou on a tenté ça rentrait pas bien alors qu'on a eu des bonnes conditions à cotillo.y a une tonne de spots qui ont tous leurs petites particularités, c'est vraiment chouette d'en découvrir pas mal sur le trip.

pour les 32 kg c'est fonction de ton boardbag. Moi avec 2 housse (une grande qui prend tout + une petite autour de la planche et plein de papier bulle, je prend tout juste2 mats, 1 wish, 3 voiles sans housse, 1 planche (allonge du wish, straps, et tout l'accastillage en soute) pour 32kg.
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

merci pour toutes vos infos....

....

....

:|

....

Bon au final Fuerte ou Gran Canaria ? .... :crazy:
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

[quote="paul]
Gonzo avait une histoire d'un gars retrouvé mort à Punta.. Un casque peut s'avérer utile, surtout avec le vent sideon et les 2-3 locaux connement égoistes qui n'hésitent pas à te gueuler dessus et à te poser back et fronts à quelques mètres de ta pomme.
Mais s'arreter à celà serait dommage tellement un trip à Fuerte peut etre magnifique :smile:[/quote]

punta blanca est le meilleur spot de saut de l'ile au printemps et effectivement en 93 nous avons sorti un copain de l'eau le crane défoncé, réception de front la tête la première dans moins d'un mètre d'eau avec de la roche volcanique dessous ça ne pardonne pas
mon spot préféré était maranincho pour du gros surf: régulièrement a 4 m en février mars avril
et mes plus grosses frayeur a cotillo sur du shore break de deux mètre qui ferme deux rollers max avec un courant infernal qui ramène le matos au bord et qui nous emmène au large
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

En tout cas je vais parcourir toute l'ile vu que les prévisions sont ultra méchamment pourries.
Je vais pouvoir vous faire un petit débriefing j'espere.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Y'a 12 noeuds presque tous les jours sur windguru, c'est loin d'etre pourri ! Tu vas peut etre pouvoir nav' tous les jours à Sotavento !
Je n'ai plus en mémoire la bonne orientation, mais les prev ont l'air suffisantes, quelqu'un peut confirmer ?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

C'est vrai que c'est un poil juste si y a moins de 12 noeuds prévus...
Mais normalement, avec 10 noeuds d'alizés, orientés Nord ou Nord Est (c'est mieux), ça navigue à Sotavento.
A partir de 14-15 noeuds, tu en touche facilement 17-18 à Flag Beach (Corralejo).
Honnêtement, ça serait vraiment surprenant que tu n'arrive pas a nav au moins une fois en une semaine sur cette île à cette période!!!
Pour te donner un exemple, l'année dernière, je suis parti du 14 juin au 5 juillet, et sur 20 jours sur place, on a nav 17 jours (et encore on aurait pu nav 19 jours, because fatigue)!!! :smile:

Après, ça prend un peu de temps, pour connaître l'île, car tu peux avoir pétole à l'Est (Corralejo) et de l'air à l'Ouest (Cotillo), ou vice versa...
Et quand tu n'a vraiment pas de vent, tu peut descendre à Sotavento...
Corralejo - Flag Beach/Glass Beach: 5/7mn
Corralejo - Cotillo: 25mn
Par contre Corralejo - Sotavento: 1h30 je crois

En tout cas, même si c'est faible, quand le vent est orienté au Nord Nord Est, ça doit pourvoir marcher (Alizés).

Bon trip... :wink:
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Et pour le motos vous prenez qui en général en taille de voile planche ?

JB Caste - pas très gros - m'a dit qu'il prenait 76litres et 4.7 et 4.2 donc ça doit pas être très fort.

Qqn confirme ?
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

ca dépend un peu mais c'est vrai que c'est pas toujours baston. Dans le sud tu peux te permettre de prendre vraiment du petit matos mais si c'est pour prendre des vagues au nord vaut mieux un peu de volume, genre 85l.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Pour 70/75 kg, 5.3 au moins et du volume vont te sauver des sessions à Punta si le vent n'est pas calé pour glass beach

JB devait surement parler de glass beach, meme quand c'est light, pas besoin de grosse toile, vu que ce n'est pas un spot de saut.
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

Salut les mecs en fait je me suis trompé d'ile je suis à Ténérife à El Médano, jme disait aussi, je trouvait pas vos spots :baa:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

loulaminator a écrit :Hola, bon ben je part samedi qui viens à Ténérife et je crois que je vais laisser mon harnais & combinaison en France tellement les prévisions sont... comment dire... nulle :cry:
J'y reste une semaine, je loge chez une amie à El Médano, je pense que je vais plutôt pas mal me balader...
jice a écrit :Bon au final Fuerte ou Gran Canaria ?
Je crois surtout qu'il ya eu des mélanges de destinations!!! :roll: :(::
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

Kiwiwi a écrit :
jice a écrit :Bon au final Fuerte ou Gran Canaria ?
Je crois surtout qu'il ya eu des mélanges de destinations!!! :roll: :(::
lapin compris

???
Répondre