trip à fuerte en aout 2009

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

titom76
Aime l'océan
Aime 

l'océan

trip à fuerte en aout 2009

Message par titom76 »

Salut,

Je pars à Fuerte du 16 aout au 03 septembre et je suis à la recherche d'une boite de location de voiture qui loue des voitures avec barres de toit, car je n'arrive pas à trouver!

Est ce que quelqu'un aura ça en boutique?

Pendant que j'y suis, je pars avec Easy jet et il autorise un boardbag jusqu'a 32 kg, je souhaite emmener: trois voile, un flotteur, deux mat, wish et tout les accesoires.

Est ce que quelqu-un connais a peu prés le poid que ça fait (avis aux habitués des trips à l'étrangé!)

Merci.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour la loc avec barres de toit je sais pas nous on avait loué sans, faudrait peut etre contacter pierre bracar il aura surement une solution.

Pour le poids ca devrait le faire si ton double boardbag n'est pas trop lourd à l'origine ( certains pesent 10kg a vide...). Sinon easyjet sont pas trop regardant et ne pesent pas les sacs en general ;)
mike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: trip à fuerte en aout 2009

Message par mike »

titom76 a écrit : il autorise un boardbag jusqu'a 32 kg, je souhaite emmener: trois voile, un flotteur, deux mat, wish et tout les accesoires.
Est ce que quelqu-un connais a peu prés le poid que ça fait (avis aux habitués des trips à l'étrangé!)
Ca dépend aussi de ta housse (il en existe de très lourdes et très renforcées+ roulettes...) mais un quiver comme le tien (1 board/3 voiles/2 mats/ 2 wish avec un peu de bullpack, c'est 30 kg minimum! A toi de faire ton bag et de peser ça... pour passer sous la barre de 32.
titom76
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par titom76 »

thomas a écrit :pour la loc avec barres de toit je sais pas nous on avait loué sans, faudrait peut etre contacter pierre bracar il aura surement une solution.

Pour le poids ca devrait le faire si ton double boardbag n'est pas trop lourd à l'origine ( certains pesent 10kg a vide...). Sinon easyjet sont pas trop regardant et ne pesent pas les sacs en general ;)
A cool, on part a trois windsurfer chacun avec notre matos donc sur le toit ça fait peut être un peu beacoup,c'est pour ça les barres de toit!!!

merci pour l'info sur les boardbag c'est ce qui me tracasse le plus car pour l'instant je n'ai pas encore de boardabag et donc pas trop d'idée sur le poid total que ça peut faire.
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jackybcb »

Tu as autoserrapia et top car auto reisen qui louent des voitures avec barres de toit.
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

Hola, bon ben je part samedi qui viens à Ténérife et je crois que je vais laisser mon harnais & combinaison en France tellement les prévisions sont... comment dire... nulle :cry:
J'y reste une semaine, je loge chez une amie à El Médano, je pense que je vais plutôt pas mal me balader...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Attention, je crois que El Médano fonctionne pas mal en thermique, prend quand même ton harnais!!! :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
H2O
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par H2O »

petites questions
Pour une semaine (1er semaine d'aout)
vous preconisez plutot pozo ou fuerte ??
quelqu'un est deja partie avec fun and fly ou autre sur ces destinations?

A+
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

Kiwiwi a écrit :Attention, je crois que El Médano fonctionne pas mal en thermique, prend quand même ton harnais!!! :roll:
Oui il parait mais la je suis vraiment désespéré.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

H2O :

pozo : vent très fort side-onshore pour des jumps de folie mais du surf très moyen

fuerte : si glass beach marche, c'est un paradis pour le surf frontside.. pas de barre à passer.. beaucoup de monde, il faut attendre son tour et respecter les priorités ! Mais en juillet dernier ce spot n'a correctement marché que 5-6 fois. Sinon Punta Blanca en side-onshore pour le jump.. sotavento pour le freestyle ou slalom.. et Cotillo qui peut etre sympa mais qui reste un spot difficile, la vague n'ouvrant presque pas.

on avait fait un blog sur fuerte, tu pourras y trouver des photos des différents spots http://fuerte-trip.over-blog.com/
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

paul a écrit :on avait fait un blog sur fuerte, tu pourras y trouver des photos des différents spots http://fuerte-trip.over-blog.com/
Je suis avec H2O sur la prépa du trip en aout.... et oui justement on a étudié voitre CR sur Fuerte de près. J'en retiens que les spots de vagues sont assez sélectifs, non ?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Pas tant que ça...
A part Cotillo, où la vague lève, puis te pète sur la tronche très rapidement en beach break, ce qui la rend technique à surfer, le reste est plutôt cool!
Bon, Glass Beach, ça déroule quand même assez vite, mais tu n'as pas de barre à passer, car tu sors par une sorte de mini baie ou il n'y a pas de vagues. Et ensuite, c'est le pied cette vague!!!!
Sinon, Punta Blanca, c'est un spot side on pour le saut plutôt et à part pas mal de pavasses (île volcanique), c'est pas pire qu'un gros shorebreak sur les galets dans le 76!!! :roll: Ca déroule assez loin du bord!!!
Après, il y a tout le North Shore mais ça ne marche pas l'été...
Ce qui est pas mal à Fuerte, c'est la diversité de spots...
Et il y a Lanzarote pas loin en cas de pétole pour faire du tourisme ou du surf si il y a un peu de houle!!!!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Ah oui!!! En cas de d'Alizé poussif dans le nord, tu chopes 10 bons noeuds de plus à Sotavento!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

punta blanca c'est vraiment tranquille rien de mechant mais pas terrible en surf surtout adapté pour le saut.
Glass beach c'est top et pas hyper dur non plus , tu contournes la vague sous son vent tu capes derriere pour venir te placer et tu prends les trains qui rentrent. Ce qui est chaud c'est que l'été c'est blindé de monde et il est pas rare d'être 2 par vagues ce qui est un peu chiant. Le seul truc chaud c'est de se boiter au surf devant la dalle volcanique, il y a moyen de faire qlq rayures et d'y laisser un mat... et la lave dieu c'est que c'est abrasif
Sinon dans les spots plus cool il y a flag beach un peu plus haut en remontant sur corralejo.
Pour l'ambiance nocturne c'est Corralejo ou ca brasse le plus. Cotillo c'est sympa mais plus calme et le spot c'est un vieux beach break des familles j'y ai pas mis a l'eau du séjour car je trouvais pas ca terrible et que ca rentrait pas vraiment (+/- plat ou vagues tres tres près du bord)

gaffe au radar automatique sous l'aeroport :wink: moi je passais devant tous les jours...

Pis sinon il y a le classique ventilateur mode ON+++ à sotavento.

Tous les spots sont pas mal décrits la
http://www.witchcraft.nu/spots.php

gaffe a qlq locaux un peu nerveux sur l'eau...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

arf kiwiwi a été plus rapide :)
Répondre