Je suis sur le point de peut être investir dans un Vito (modèle début 2006), et J'aurais souhaité avoir quelques retours concernant la fiabilité de l'engin pour ceux qui en ont ou qui ont déjà eux!
Merci d'avance!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Et çà passe sous les barres à 1.90 un transit?raphael a écrit :Pour moi, le meilleur camion, c'est le ford transit: roule bien, fiable, volume optimal. Par contre la peinture est un peu legère.
J'ai vu des vito (1ère génération). Je trouve qu'ils viellissent mal (comme les VW) et il y a une perte de place importante avec la commande de rapports dans le tableau de bord trop proche du siège passager).
oui, j'ai le modèle non réhaussé, non rallongé.3W a écrit :Et çà passe sous les barres à 1.90 un transit?raphael a écrit :Pour moi, le meilleur camion, c'est le ford transit: roule bien, fiable, volume optimal. Par contre la peinture est un peu legère.
J'ai vu des vito (1ère génération). Je trouve qu'ils viellissent mal (comme les VW) et il y a une perte de place importante avec la commande de rapports dans le tableau de bord trop proche du siège passager).
Makaye a écrit :Yop 3w, ouai perso suis dingo du bito![]()
Suis passé par le 112 / 115 et now 120cdi les 2 en rallongés.
Pas de pb notable sur l'engin mis à part y a 3 semaines le calculateur de ma boite de vitesse auto qui s'est mis à déconner : sapin de noël sur le tableau de bord ; sous garantie en 2 jours c'était bon.
Sinon rien de bien méchant entre le 115 et le 120, je suis allé jusque 35 000bornes avec les 2 là et c'est que du caviar.
Nivo conso sa va de 7.0l à 100 sur 4 voies à 11.5l en ville tout dépend du poids de ton pied droit![]()
Nivo tenu de route, suis mieux la avec le 17p du 120 que le 16p du 115, meilleurs accroche en courbe.
Nivo confort et finition, rien à dire, une berline allemandemais avec des plastiques durs
![]()
Nivo hauteur le bito passe partout même en parking souterrain.
Quelle version tu as en vue ?
Après comme sur tous modèles : vito ; T5 ; traffik .......... il y a les séries qui vont ou qui vont moyennement voir pas du tous, mais sa en okz passé 2ans de garantie c'est quitte ou double.
111 pour 109 chevaux pour les 1ères génération, connait pas trop mais c'est le même bloc 4 cylindres que le 109 et 115 en 2.2l qui est modifié électroniquement à 109ch : sa doit être pas mal en effet, faut surtout voir ce que le mec avant en avait comme utilisation.3W a écrit :Hé merci pour toutes ces infos Makaye
Le modèle que j'ai vu est un 111CDI de 2006 en compact (non rallongé donc mais j'ai des flotteurs assez courts, 2.40 max, ca doit donc passer) 120 milles bornes au compteur. Tu connais le 111 ?
Non je crois pas que l'ESP y soit. Coté fiabilité effectivement je me pose quelques questions, parce qu'on entend du bon et du moins bon à ce niveau sur les vito. Maintenant, peut être que le moins bon est seulement valable sur des modèles plus anciens. Les caisses pas fiables j'ai donné, et j'veux plus en entendre parlerchtidave a écrit :Bjr,
Tu as peut etre l'esp sur ton modèle. Vérifie, c'est pas indispensable mais ca peut te rassurer sur la tenue de route. Le moteur fonctionne pas mal, avecpas mal de couple. Pr ce qui est de l'entretien n'aie pas peur, MB c'est meme moins cher que le Ford transit. Le transit est bon camion pas cher mais couteux à l'usage. Un bon confort car les 4 roues sont indépendantes, comme sur une berline (à la différence des trafics). A 120000 il y a un gros entretien du pont à prévoir, vois s'il est deja fait. Ras c'est costaud, fiable, passe partout. bon achat