Besoin d'aide!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Besoin d'aide!

Message par Nicolasthorel »

Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'une fanatic new wave acheté d'occasion. Je l'ai reçu chez moi ce matin et en montant les straps je me suis aperçu qu'entre les straps du pied avant et le strap du pied arriere ( la ou on s'appuie pour jiber), la structure s'enfonçait un peu lorsque j'appuyais. Je n'ai pas remarqué de fissure et la planche ne semble pas endommagée.

Que dois je faire??
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

La rendre ?

Si c'est une délamination à cet endroit c'est difficilement réparable ou alors il faut passer par un pro et payer la prestation qui va bien.
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

la rendre me parait maintenant un peu difficile..a quoi cela peut il etre du?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est tres mou ou ca se deforme juste un peu quand tu appuyes tres fort?
tu l'as acheté a un particulier?
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

oui je l'ai acheté à un particulier. Non ce n'est pas non plus super mou mais en tout cas la planche se déforme un peu quand j'appuie ça c'est certain.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca c'est normal qu'il y ai une certaine "souplesse" quand tu appuyes c'est pas pour autant qu'elle est delaminée... passe peut etre voir ton shop du coin qu'il te donne son avis sur la question. Si c'est pas flagrant que c'est mou c'est probablement rien
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

merci, ton optimisme me rend le sourire, j'irais faire un tour dans mon shop tout à l'heure pour être certain.
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

Ma vieille copello 253 (twin fin d'ailleurs), m'avait fait ça en quelques mois, elle était neuve ... mais ca c'était stabilisé.
et Ca fait des amortisseurs :baa:
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

je reviens du shop, la planche est au bord de la rupture, une sorte de rayure peu importante sur les photos annoncent pourtant que la planche risque de péter en deux. Le mec qui me l'a vendu m'avait dit qu'elle était propre... J'appelle cela un escroc et je doute malheureusement qu'il veuille la reprendre ca vous est déja arrivé? Quels sont les moyens de recours??
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben t'as plus qu'a le rappeler et lui mettre le nez dans sa ..... et si il veut pas te rembourser et reprendre son bien ca doit pouvoir se regler avec un juge de proximité.
Apres il faut regarder quelques sont les regles qui s'appliquent dans les transactions entre particuliers et la je peux pas t'aider. En tout cas conserve bien les mails échangés et tout autre preuve de la transaction et surtout appelle le rapidement.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

En général quand ça s'enfonce, c'est que c'est délaminé... sinon ça s'enfonce pas...

Pour ton affaire, t'es assez dans la merde en fait, désolé de te dire ça. Tu as une preuve que ton vendeur t'as dit que la planche était propre? genre un mail, ou sur une annonce...
En tout état de cause, je crois qu'il y a un article du code civil qui oblige tout vendeur (privé ou professionnel) à mentionner l'état de l'objet qu'il vend. Le fait de ne pas mentionner cet état est une faute et le vendeur peut être obligé par la justice à prendre en charge les frais de réparation.

Mais pour cela il faut aller en justice... ou y aller à l'intox si le vendeur n'est pas compréhensif.
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

je me sens aussi mal barré..et surtout bien écoeuré parr ce genre de comportement. Aprés relecture des mails le type de me stipule en aucun cas que les planche est defectueuse à ce niveau et m'affirme meme que la construction( carbon kevlar) lui condère une trés bonne solidité.. Je n'ai pas réussi à le joindre, jespere qu'il sera colpréhensif meme si j'ai des doutes.

Merci en tout cas pour vos conseils
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

si il y a une fissure sur le pont a moins de pas y connaitre grand chose selon je doute, le mec savait probablement qu'elle se délaminait...
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

tout dépend aussi de l'âge de la planche.

au bout de 4 à 5 ans, il y a souvent des zones un peu molles, c'est pas pour autant qu'elle est morte... juste fatiguée ...
les zones qui ramollissent sont souvent vers le pdm, et entre les straps.

s'il y a pas de fissures, une répa possible et pas cher :

choisir une zone de couleure blanche pour faciliter la réparation sur la partie molle
faire un trou à la perceuse pour atteindre le pain de polystyrene (passer au delà de l'airex)
prendre une bombe de mousse PU expensive
injecter par le trou une bonne quantité de cette mousse PU par le trou

laisser durcir.
enlever tout ce qui sort du trou, reboucher le trou à la résine époxy.
mettre une touche de blanc pour masquer le trou

ça coute pas grand chose et ça te permettrai d'utiliser la planche un petit moment.
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

une tite photo de la dîte rayure permettrai de se faire une idée ...
Répondre