Jeudi dernier, j'ai été tester avec 2 potes le "Stand Up Paddleboard" au moulin blanc avec le magasin Swelladdiction, nouvellement installé à côté d'Océanopolis.
C'était la première fois que je testais la bête. J'ai eu le droit au Sup Starboard avec une pagaie select en carbone. Les conditions étaient mer d'huile et grand soleil.
La prise en main est super facile, le flotteur est très stable, l'équilibre n'est pas un gros problème. Mon pote qui ne fait aucun sport de glisse (...enfin si un, mais ça c'est une autre histoire !!) n'a eu aucune difficulté.
En navigation, on a pas l'impression que le flotteur est très lourd malgré son envergure, la glisse est bonne. En mode promenade, le fait d'être debout (mais on peut aussi ramer assis) procure une plus grande sensation de liberté. On est parti de la cale et on a longé la grande plage du moulin blanc. Contrairement à ce que je pensais au départ, ce n'est pas si fatigant (mais ça fait les épaules quand même!). Moi et mes potes, on a trouvé plus sympa que le kayak.
Finalement le SUP ne fait pas tant que ça "paquebot pour les vieux", j'ai vraiment envie de tester dans des petites vagues. Si le test est concluant, vu le côté multifonction de la bête ( garder la forme, promenade avec une voile, surfsailing, surf, apprentissage pour les copines (héhé)) je pense que ça peut être le truc pour passer l'été...
Bon je vous conseille de profiter du beau temps pour aller vous faire une idée au moulin blanc! J'essaye dans les vagues dès que mon tympan est réparé !
Mais le top du top, ça serait de prendre quelques bières dans un sac à dos pour se faire une petite mousse sur l'eau !