bonjour, test de la ray 95 en rade de brest vent 20/28 plan d'eau clapoteux 20/50 cm aileron select devil 31 cmje pars en 6.5 prise en main facile on trouve les straps facile ca cape nickel au depart puis abatte sauvage dans le clapot nickel la planche avale et accelere bien je jibe nickel, retour au bord 33.86 knots premier bord ya bon, je repars et mon mat explose 3/4 d'heure de nage je suis en hypo, aller je regree 6.2, le vent est tjs la et la une bonne bourasse arrive kje borde j'abat et 34.96knots conclusion elle marche une excellente planche pour les gens qui cherche la facilite
Dernière modification par leon le 03/03/2009 17:15, modifié 1 fois.
reteste ce jour, dans des conditions molassonne au debut, je pompe ca part direct et ca cape nickel, le vent monte genre 23/25 noeuds et la ca commence a bien envoye, le pres est facile; la descente de clapot on oublie la planche ca se pilote facilement,
certains puristes critique son poids superieur à un pur modele race, tu trouves ca handicapant leon? J'avais pas du tout de recul pour pouvoir juger quand j'ai essayé (j'en ai toujours pas d'ailleurs ).
Est ce qu'il y a des equivalents dans d'autres marques pour la ray?
non le poids n'est pas un inconvenient, depart au planning canon, plus rapide que mon isonic 87 qui est plus fine 56cm, le poids est un avantage dans les vents soutenus on tient le pave, les planches legeres c'est bien sur le plat, dans les plans d'eau defonce le surplus de poids est un avantage, ce qui m'a scotche c'est l'angle au pres et l'abbatte en aquivalent jp super sport et starboard futura
slt la planche est sous mes pieds depuis 1 semaine1/2 et 4 sorties ben franchement facile pas fatiguante et vitesse de croisiere importante, j'ai un pote qui l'a teste avec 7.8 dessus et ca passe nickel avec 36 d'aileron