Ponta Preta c'est parti !!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
ben le probleme c'est que le wave riding est une discipline "artistique" donc on pourrait dire "artiste un jour artiste toujours"
et puis goya est certainement quasi aussi souvent à l'eau que des pritchard and co qui trainent à Maui. Cela dit c'est vrai que lorsque l'on voit des retraités type Mc Kercher ou goya aussi haut dans le classement y a de quoi se poser des questions... mais bon le cap vert est uniquement axé surf donc quand on a le style et la fluidité.. il est bien difficile de faire la difference. L'engagement, la hauteur des aerials.. et encore tout cela doit etre bien perfectible entre 2 riders à un tel niveau

- pieroshape56
- Serial posteur
Sauf que le waveriding c'est avant toute chose de l'expérience, ça fait 10 ans qu'il pose des doubles à la perfection, et son style a marqué le windsurf.
Avec l'hygiène de vie qu'a Francisco, il a certainement une des meilleures conditions phy des gars qui ne vont jamais au fitness center.
Rien de finalement étonnant de le voir placé dans le dernier carré dans des conditions qu'il affectionne.
Par contre ca risquerait fort de ne pas être la même chose en Allemagne en septembre, peut être pour ça qu'il n'y pense même pas
Avec l'hygiène de vie qu'a Francisco, il a certainement une des meilleures conditions phy des gars qui ne vont jamais au fitness center.
Rien de finalement étonnant de le voir placé dans le dernier carré dans des conditions qu'il affectionne.
Par contre ca risquerait fort de ne pas être la même chose en Allemagne en septembre, peut être pour ça qu'il n'y pense même pas

- pieroshape56
- Serial posteur
Arff mon cher Rob.Rob a écrit :t'as trop fumé mon polo, ça t'attaque les neurones...polo a écrit :En tt cas, ça fait pauvrette niveau frenchy, et tjs pas d'Albeau à l'unique épreuve de waveriding digne de ce nom..![]()
Les navs par 5° ont gelés la machinerie ?
La double n'est pas encore bouclé mais pour le moment, c'est pas trop la winn du coté des frenchy et Taboulet depuis la naish wave party de noel bah c'est un peu le néant..
Donc je le redis, ça fait pauvrette, et c'est pas notre star nationale qui aurait pu sauver le pays sur ce contest

Le seul espoir c'est Yann, il est doué et a le mental pour gérer un heat..
Par contre pas trés chanceux au tirage faut l'avouer.
Thomas aussi s'il arrive a gérer la constance il en tue bon nombre...
Et Goya faut pas croire, ce mec a une hygiène de vie de pro largement, avec sport tous les jours sur l'eau et vie saine, et surtout quand il a arrété en 2000 ce gars avait le niveau des très bons d'aujourd'hui, il claquait deja taka & co, doubles...etc....j'ai une vidéo de lui sur le tour 2000 y a que le matos qui change par rapport aux gars de maintenant...
Et Goya faut pas croire, ce mec a une hygiène de vie de pro largement, avec sport tous les jours sur l'eau et vie saine, et surtout quand il a arrété en 2000 ce gars avait le niveau des très bons d'aujourd'hui, il claquait deja taka & co, doubles...etc....j'ai une vidéo de lui sur le tour 2000 y a que le matos qui change par rapport aux gars de maintenant...
Un brin salé.
- Anowan
- Serial posteur
+1 pour Goya.
ça me fais un peu sourire de d'entendre que ça fait pas serieux qu'un genie comme lui se retrouve 3ieme du provisoire.
Deja c'est du surfsailing en eau chaude, donc l'experience, le timing, le placement etc, priment un peu sur la pure condition physique. Et puis c'est pas un vieillard non plus; faut pas delirer
Tout au plus ça prouve que le surfsailing c'est pas un sport de dopés !
ça me fais un peu sourire de d'entendre que ça fait pas serieux qu'un genie comme lui se retrouve 3ieme du provisoire.
Deja c'est du surfsailing en eau chaude, donc l'experience, le timing, le placement etc, priment un peu sur la pure condition physique. Et puis c'est pas un vieillard non plus; faut pas delirer

Tout au plus ça prouve que le surfsailing c'est pas un sport de dopés !
Taboulet s'y croit moyen et yann pareil, il est bon mais quand meme largement en dessous au niveau international surtout en surf dans ce genre de conditions je pense.polo a écrit :La double n'est pas encore bouclé mais pour le moment, c'est pas trop la winn du coté des frenchy et Taboulet depuis la naish wave party de noel bah c'est un peu le néant..
Donc je le redis, ça fait pauvrette, et c'est pas notre star nationale qui aurait pu sauver le pays sur ce contest![]()
Le seul espoir c'est Yann, il est doué et a le mental pour gérer un heat..
Par contre pas trés chanceux au tirage faut l'avouer.
Par contre un Traversa des bons jours peu aller tres loin mais comme le disait fock faut qu'il gere la constance et c'est pas trop un compétiteur dans l'ame
KipURieR_NoiR a écrit :Personne trouve inquiétant pour le sport qu'un mec en retiré depuis cinq ou six ans débarque genre "Je me suis préparé à bloc en navigant tous les jours depuis trois semaines" et arrive jusqu'en finale?
Je suis content parce que je suis super fan de Goya, mais c'est pas du sport de haut niveau ça!
Super content pour Goya, et pour tout dire on parle de pinch à voile, avec les moyens de la planche à voile.
Je veux dire par la que des riders de classe mondiale il en sort pas des masse, ceci du à la diffusion et à l'élitisme de notre sport.( c'est pas du football, peu d'infrastructures, sport cher.....)
Ensuite c'est Goya dont on parle, et l'épreuve se passe au cap vert, condition de pure surf sailing taillée sur mesure pour les hawaiens, en plus faut rappeler que Francisco ne découvre pas non plus la vague pour la première fois.
- Rob
- Serial posteur
Chuis assez d'accord avec Thomas. Traversa a un très gros niveau, il faut juste qu'il gère. S'il retourne pas aux blocs, il peut scorer. Taboulet est aussi impressionnant et en plus c'est un habitué des lieux.
Quant à Yann, ben c'est Yann, super bonne technique mais du mal à concrétiser en PWA...
Alors c'est sûr, il y aura sans doute pas de français dans le dernier carré, mais vu le niveau, y a vraiment pas à rougir. Et puis, il n'y aura sans doute pas d'allemand, ni d'anglais, ni d'espagnol, ni de vénésuelien, si de hollandais, ni d'italien dans ce dernier carré. Peut-être un Australien, peut-être un américain, mais là rien aussi n'est sûr.

Quant à Yann, ben c'est Yann, super bonne technique mais du mal à concrétiser en PWA...
Alors c'est sûr, il y aura sans doute pas de français dans le dernier carré, mais vu le niveau, y a vraiment pas à rougir. Et puis, il n'y aura sans doute pas d'allemand, ni d'anglais, ni d'espagnol, ni de vénésuelien, si de hollandais, ni d'italien dans ce dernier carré. Peut-être un Australien, peut-être un américain, mais là rien aussi n'est sûr.

- matalsurfing
- Admin
qui ride
Goya navigue très régulièrement et à une hygiène de vie comme personne.KipURieR_NoiR a écrit :Personne trouve inquiétant pour le sport qu'un mec en retiré depuis cinq ou six ans débarque genre "Je me suis préparé à bloc en navigant tous les jours depuis trois semaines" et arrive jusqu'en finale?
Je suis content parce que je suis super fan de Goya, mais c'est pas du sport de haut niveau ça!
Même si il ne fait plus de la prépa physique comme à la grande époque, sur une vague technique comme Ponta Preta avec du pur surf, vu le style du bonhomme le résultat ne m'étonne pas ...