( test objectif inside) Session à Pentrez + claquage de pile

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

( test objectif inside) Session à Pentrez + claquage de pile

Message par loic2707 »

j'ai loupé l'ile aux meuh, mais ....

... au moins j'ai pu tester mon nouvel objectif quand même ... Mais revenons en arrière tout de même, tout à commencer il y a quelques heures, dans un bureau mal éclairé, face à un $`$$`$^ù`$^ d'ordinateur bien récalcitrant ... D'autant que Mister Thomas m'avait parlé de cette session immanquable à l'île aux vaches et que j'allais manquer, c'était certain.... Pas possible de poser cette satanée journée au pied levé, ça y est il est midi, plus d'ile aux vaches, c'est sûr, les rideurs sont partis manger... grosse frustration, bien sûr... de but en blanc, je me jette sur mon patron, lui fait une prise de karaté et le scotche devant le fait accompli -> cette machine ne marche pas, je suis un bon à rien, faut me mettre en repos sinon je casse tout et là surprise, ça marche !!!!! vite vite, je me jette sur mon cam's à fleurs, allume tous les radars pour me rendre sur Pentrez, histoire de me coller une bonne session récompense dans les jambes ( euh, enfin .. récompense, vous m'aurez compris)...
En arrivant, c'est vraiment médiocre, peu de vent, bien on et finalement très light... Je retrouve Tortue sur place, mon informateur, ainsi qu'une tête qui ne m'est pas inconnue ( vu au taf, j'espère qu'on se recroisera ;) ).. bref, je me jette à l'eau, casque + cam sur la tête bien décidé à prendre quelques images des personnes présentes... le vent monte, de façon sympathique ( quoique toujours side on), ça commence à venir, je me détend, youpie, quelques surfs plutôt sympa, un ou deux backploufs et retour au bord, très content de mon film, déjà en train de le monter... pour couronner cette fin de session, je décide de tester mon nouvel objectif - spécial swelladdict'Ion photo award, faut-il le préciser) .......
Faisons une pause dans le temps si vous le voulez bien, car à la fin du post, je vais sans doute oublier d'en parler -> il semble que ma tête soit restée quelque part, mais pas sur mes épaules, ou alors le manque de vent m'a désoxygéné les neurones -> pas de carte mémoire dans la go pro, vous n'aurez donc aucun film de cette après midi, finalement bien sympa, planchiquement parlant.....
Fin de la disgression, retour à mon fameux objectif, objet final de ce post, vous l'aurez compris :
Plusieurs constats :
- C'est lourd, ça rigole pas quand on le porte, faut avoir mangé Schwarzy au petit déj'
- c'est long ( pas d'idées sales, mesdames et mesdemoiselles) -> le vent prend facilement dedans
- par contre ça va loin ... très très loin .....
Place aux images, après tout un long discours sopo préalable ne vaut rien ( c'est là que je vous dit que vous pouvez éviter de lire tout ce qu'il y a avant :D :D :D)
Appareil : Pentax K10D - Objectif : Sigma 120-400
Les photos sont parfois cropées, d'autres fois non :

Image
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-02-10

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ma préférée :

Image

Globalement, je me situais à environ 50 m du bord de l'eau, grand max et entre 60 et 500 m des rideurs, en gros et à vue de nez ( que j'ai fort long)...
Question tambouille technique, il suffira de savoir que j'étais à 200 iso et F/8, pour le reste pas utile à priori.
Mon appréciation de la bête : du piqué, quoiqu'on en dise sur les forum, mais bien sûr pass un objectif pro, donc incomparable aux séries L de chez canon, si je ne m'abuse...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

Il a pas l'air mal ce caillou, les critiques sont de toutes façon assez bonnes en général, à priori tu n'as pas de souci d'af au vue des photos, sauf si tu ne montres que les nettes.... :grin:

Affaire à suivre, faudra voire en basse lumière avec un ciel breton bien plombé comment il se comporte.
En même temps c'est des photos de windsurf, c'est pas la même éxigence que de la macro de l'animalier ou autres.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

il n'y a que quelques loupé : MAP faite ailleurs que là où il fallait ( ça va vite et haut ces kites) et au départ, en contre jour, un piqué à améliorer à F5,6, mais par contre à F8 plus de soucis ( et je dis soucis, faut le dire vite, j'ai agrandit au max pour le voir ;) )
Quelques autres photos supplémentaires :

Image

Image

et à 120 :

Image
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

paisible la dernière photo!!! trés joulie
disons qu'il y a un certain contraste entre les kite et les bateaux de "guerre"...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

Quel poète ce DZ2007! jolie tes photo Loic2707! Bonne semaine et perdez pas vos cheveux avec le vent!!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Les photos sont sympa, mais cela tient bien sûr plus de la jolie lumière, et des actions... Difficile de juger de la qualité de ce genre d'objectifs sur des petites images sur le web...

Belles photos en tout cas, et content que tu sois content de ton objectif, dont les tests sont bon aussi il est vrai...
olivier56

Message par olivier56 »

Loic, tu shootes en raw ou en jpeg, je trouve un peu jaune la balance des blancs, même si c'est lié à la lumière du moment. Si c'est du raw un petit tour par ton logiciel de retouche et en 3 seconde c'est réglé.
Lightroom te le faits même par lot si tu veux. ( j'ai pas d'actions, mais je trouve ce logiciel génial).

Sinon le cadrage de la dernière est trés sympa, une belle diagonale. :smile:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

A dire vrai, je shoote en raw + jpeg, et je conserve le raw pour la vente et le jpeg ( petite taille ( 2 MP) pour la prévisualisation rapide. du coup pour le web, je me fais pas suer, je prends le jpeg direct. La lumière est bien jaune , ceci dit, dans le cadre d'une vente j'adoucirais ça un peu ( en même temps il y a la calibration d'écran à prendre en compte si on veut aller jusqu'au bout, le mien est spyderisé et je suis surpris du jaune visible à l'écran sur les pc du taf ) ..
Bref, merci pour les critiques, c'est comme ça qu'on progresse :bigups:
Accessoirement, j'adore cet objo, avec ça, l'action est vraiement au plus près :bigups: vivement les prochaines sessions shooting ( avis au grand patron ;) )
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Tu avais quoi comme objo avant celui là?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Un Sigma ( encore ! ), le 18-200, que j'ai toujours, mais pour les photos planche, c'était court quand même ( j'avais un précieux auxiliaire de prise de vue en permanence dans mon camion, tel le paparazzi moyen : un magnifique escabeau à planter dans le sable au bord de l'eau)...
Le problème était de recadrer à mort pour avoir un truc exploitable, quand l'image était nette... maintenant, il va moins me servir je pense ( je fais essentiellement de la photo glisse en ce moment) , mais c'est pratique ce type d'objo .
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

j'ai le même en 135-400 dans mon quiver photo et c'est top bon c'est pas un non plus un 600mm 2.8 8O mais bon faut les tunes :roll:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

3 photo du maroc :wink: en grand et zoom

Image

Image

Image
olivier56

Message par olivier56 »

Moi je pense qu'il faut déja être capable de présenter de bonnes photos avec ce genre d'objectif avant de penser au top du top. Inaccessible financièrement qui plus est.

Parce qu'en se baladant sur le net c'est fou le nombres de photos nulles que l'ont voit prises pourtant avec ce qu'il se fait de mieux en matériel.

Moralité, Cartier Bresson, depardon, Kudelka ou d'autres encore fairait de pures merveilles avec un jetable, la ou nous autres n'aurions même pas déclenchés obnubilés par le matos....

Le gros avantage c'est qu'avec la photo on à pas assez d'une vie pour parvenir à un résultat satisfaisant, ce qui nous ouvre un champs de possibilité assez vaste pour ne jamais s'y emmerder.

Bon bin je vais me coucher maintenant, ( livre de chevet, Maitriser le d300 par Vincent Luc !!!!!!!!! :o )

Ps; Loic, je suis allé sur ton site, on trouve pas tout de suite l'accès aux galeries, Faut promener le mulot un peu partout avant de trouver le bon lien, c'est un peu dommage. :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

olivier56 a écrit :Moralité, Cartier Bresson, depardon, Kudelka ou d'autres encore fairait de pures merveilles avec un jetable, la ou nous autres n'aurions même pas déclenchés obnubilés par le matos....
+1, c'est comme Kauli sur une porte, il fera toujours mieux que la plupart des planchoux, même vissés sur une quattro et shooté au crack :D
olivier56 a écrit : Loic, je suis allé sur ton site, on trouve pas tout de suite l'accès aux galeries, Faut promener le mulot un peu partout avant de trouver le bon lien, c'est un peu dommage. :wink:
Yes, faut que je me plonge dedans, mais ça devient chaud, les journées sont trop courtes... je crois bien que je vais finir par me remettre en congé parental moi :D

PS : Pierro, t'es dur avec mon netbook écran 9" : les photos rentrent pas dans l'écran, et le post non plus :D :D :D
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par W31 »

olivier56 a écrit :Loic, tu shootes en raw ou en jpeg, je trouve un peu jaune la balance des blancs, même si c'est lié à la lumière du moment. Si c'est du raw un petit tour par ton logiciel de retouche et en 3 seconde c'est réglé.
Lightroom te le faits même par lot si tu veux. ( j'ai pas d'actions, mais je trouve ce logiciel génial).

Sinon le cadrage de la dernière est trés sympa, une belle diagonale. :smile:
salut,

il tourne sur mac "lightroom"? Merci

sinon je me suis équipé un peu cette année, D90 + 18-105 et puis j'ai pris un sigma 70-300. faut juste que je m'équipe d'un trépied et ce sera tiptop...
Répondre